Support gps moto

Support gps moto : Comparatif et avis sur les meilleurs produits avec avis conso

Conduire une moto est un vrai régal, ils sont plus faciles à garer qu’une voiture et j’arrive plus vite à destination, ceci quand je connais l’adresse exacte et pour cela je dois avoir le meilleur support GPS pour les motos, ce qui m’aidera à avoir mon dispositif de localisation protégé pour arriver toujours à l’heure.

Support gps moto : Promos et comparatifs du meilleur choix

Dans le passé, j’ai eu plusieurs supports pour mon GPS mais avec les vibrations de la moto sur la route, ils finissent par tomber, se briser et ne plus fonctionner, c’est pourquoi il est si important pour moi de trouver un modèle robuste où je puisse prendre mon appareil de localisation.

Heureusement pour nous, les motards, il y a beaucoup d’équipements sur le marché qui non seulement feront du bon travail, mais qui sont abordables et de très bonne qualité, alors j’ai fait cette comparaison avec les options qui m’ont le plus captivé.

Quel est le meilleur support GPS pour la moto ?

Pour acheter le meilleur modèle de support GPS pour moto, vous devez regarder des caractéristiques assez importantes, principalement le matériau dont elles sont faites. Les matériaux les plus résistants seront le fer, l’acier inoxydable et le plastique rigide, les autres finissent généralement par se casser après plusieurs voyages, ils ne sont donc pas si recommandés.

Le choix d’un matériau résistant est de la plus haute importance, surtout si ce que vous avez à la maison est une moto de grande capacité, car à grande vitesse un support fragile finira par voler dans les airs.

Vous devez vous assurer que c’est un modèle qui s’adapte à la taille de votre GPS, s’il s’agit d’un modèle universel ou s’il ne sert qu’à certains modèles, assurez-vous qu’ils sont faciles à monter afin de pouvoir les installer facilement sur la moto et évitez ceux qui sont installés sur le rétroviseur car ils peuvent interférer avec la vision.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs supports GPS pour motos :

1. Support gps moto RiderMount GPS

Stabilité et protection

Il est équipé d’un pare-soleil intégré et est étanche, ce qui permet de prendre beaucoup plus et mieux soin de l’équipement. Même la fermeture éclair de l’étui est complètement étanche. Vous pourrez voir toutes les informations clairement et distinctement, même si le soleil est très fort.

Les câbles peuvent être insérés sous le boîtier pour charger l’appareil pendant la conduite. L’intérieur est rembourré, ce qui contribue à réduire les vibrations et à le rendre plus stable.

2. Support gps moto de Rupse

Qualité et sécurité garanties

Il s’adapte parfaitement et confortablement à un écran de 5″. En même temps, il convient aux motocyclettes avec guidon de 19 mm à 35 mm de diamètre. Il est 100% cuir et imperméable, avec un montage robuste.

Pour un visionnement doux et confortable, ce modèle comprend une paire de coussins en mousse dense ajustables qui aident à amortir les vibrations et à pousser l’unité Sat Nav contre l’écran.

3. Support gps moto TomTom 9UGB.001.02

Noir

Un support GPS qui assurera la sécurité lors du transport de votre équipement.

Il est compatible avec la série Rider 2013 de la même marque et les modèles qui suivent. Il contient un support de mémoire RAM et un câble de charge, en plus d’être fabriqué dans un matériau résistant qui retiendra la canne pour les longs trajets en vélo.

4. Support gps moto RAM-B-149Z-AQ6U de Ram Mount

Une équipe qui peut tout gérer

Si vous avez peur que votre GPS soit mouillé s’il pleut pendant que vous roulez, avec ce support vous pouvez non seulement le tenir de façon pratique, mais aussi le protéger de l’eau grâce à son couvercle en plastique où il sera complètement scellé et pourra être verrouillé pour sa protection.

5. Support gps moto  RAM-B-176-GA58U de ITALIANBIZ

Très haute qualité

Ce support en acier et métal gardera votre équipement en place lorsque vous roulerez à plein régime sur votre moto.

Il est adaptable à la fourche du vélo, il est facile à monter, car ils sont seulement ajuster leurs vis seront déjà installés, est idéal pour les équipements qui travaillent verticalement.

6. Support gps moto Power GEAR-BIKEMOUNT Support GPS

Tête rotative sur 360°.

Ce stand sera idéal si vous avez un petit GPS ou si vous utilisez votre téléphone portable comme appareil de localisation.

Il est muni d’une housse de protection qui protégera votre équipement contre l’eau, la neige et les vitesses élevées. Et l’écran tactile de l’appareil ne posera aucun problème, car il peut toujours être utilisé grâce à sa fenêtre super sensible.

7. Support gps moto DURAGADGET

Un prix imbattable !

Nous avons trouvé le modèle le moins cher de la liste et c’est non seulement un excellent rapport qualité-prix, mais aussi une excellente qualité.

C’est un support avec une housse de protection et d’étanchéité, il est assez rigide et résistant pour que l’équipement soit toujours sûr, il a une fenêtre qui permet de voir clairement l’écran du GPS.

Comparatif des meilleurs support gps tomtom moto

Comparatif des meilleurs support gps moto garmin

Comparatif des meilleurs support moto gps bmw

Comparatif des meilleurs support guidon gps moto

Comparatif des meilleurs support gps etanche moto

Support GPS

Pour une expérience de navigation ultime, montez le GPS sur votre moto avec une base personnalisée conçue spécialement pour votre appareil. Il suffit de sélectionner la marque, le modèle et de choisir celui qui convient et qui peut être jumelé à votre vélo.

Support GPS pour votre moto

Étape 1 : Se débarrasser des pièces inutiles

La première chose à faire est de vous débarrasser de votre ancienne ventouse de protection. Pour ce faire, allez à la quincaillerie, achetez un boulon en U avec une bonne ouverture, retirez l’ancien manchon et percez pour insérer votre nouvelle tige.

Etape 2 : Maintenant, fixez le support au guidon

Dans mon cas particulier, je ne voulais pas que le support du gps soit trop haut, alors je l’ai placé juste à l’intérieur du support d’accouplement du guidon gauche.

J’ai aussi utilisé environ un pouce et demi d’une vieille ceinture en cuir ; j’ai fait cela pour deux raisons : Premièrement, le guidon reste bien en place, sans rayures ni bosses, et deuxièmement, il est empêché de vibrer avec la moto.

Ensuite, enroulez le cuir autour de la barre et attachez le boulon en U. Ajoutez à nouveau la plaque percée, mais ne la poussez pas jusqu’au bout car vous ne pourrez pas faire entrer les écrous entre les extrémités du boulon dans la balle en caoutchouc.

Essayez de positionner le support de gps de scooter assez loin pour mettre les écrous et serrez-les à la main en rapprochant la plaque du guidon. Si vous avez bien percé la plaque, vous pouvez faire tout cela à la main jusqu’à ce que vous rencontriez le cuir.

Etape 3 : Enlever l’excès de matériau des boulons

Une fois que vous l’aurez serré, vous devrez enlever l’excédent de matériau du boulon. Je vous suggère d’utiliser un outil dremel ou un petit outil rotatif universel similaire avec une meule.

C’est un espace restreint, donc vous ne voulez pas utiliser quelque chose de trop grand qui pourrait rayer le chrome. Une fois que vous avez coupé la moitié de la goupille, vous pouvez la plier d’avant en arrière jusqu’à ce qu’elle se libère. Puis l’aiguiser avec la meuleuse.

Etape 4 : Attachez le reste et c’est terminé

Maintenant, vous êtes prêt à fixer le reste de l’articulation et à ajuster la position comme vous le souhaitez. Il existe des supports que vous pouvez déplacer presque partout et si vous le souhaitez, vous pouvez laisser la première plaque et retirer le reste de l’accouplement lorsque vous ne l’utilisez pas.

Une autre chose à garder à l’esprit est que vous devrez décider si vous voulez utiliser le cordon d’alimentation. Je ne l’ai pas encore utilisé car je n’ai pas fait de longs voyages, mais vous devrez très probablement le couper et l’installer de façon permanente.

C’est ça, vous êtes prêt à partir à l’aventure !

Comment choisir la meilleure monture pour moto ?

J’ai personnellement appris que lorsqu’il s’agit de supports pour smartphones, il peut y avoir des variations presque illimitées et qu’il y aura toujours un moyen d’en trouver un qui fonctionne bien sur votre moto.

Trouver le bon peut être très facile. Plusieurs des modèles de motos les plus populaires ont des jambes de force qui s’ajustent parfaitement et qui peuvent être montées en quelques minutes. D’autres peuvent nécessiter un peu d’ingéniosité inventive pour créer l’ajustement parfait. Voyons voir.

Supports de téléphone montés sur barre

Ceux-ci sont accrochés directement sur le guidon du véhicule. Elles sont idéales car la plupart des cyclomoteurs ont de la place pour elles sur les barres et c’est un endroit logique pour les monter. Cependant, il y a quelques inconvénients.

Beaucoup de véhicules à deux roues n’ont pas assez de place, car le guidon, les clignotants, le contrôle des phares et autres gadgets prennent tout.

Donc, avant d’envisager un stand de bar, regardez les poignées pour vous assurer qu’il y a assez de place.

Supports d’embrayage et de frein

Pour les vélos de tour plus grands ou les vélos qui n’ont pas de place sur les barres, il y a quelques options. Si c’est pratique, vous pouvez percer votre propre support assez facilement comme je l’ai expliqué ci-dessus. Cependant, la plupart d’entre nous n’ont pas cette option.

Une solution facile est d’utiliser un support d’embrayage ou de frein. Ces produits peuvent se décliner en plusieurs variétés et vous devrez vous assurer qu’ils vous conviendront parfaitement.

En utilisant un simple accouplement, vous pourriez changer quelques vis dans l’embrayage ou le frein et resserrer le tout avec une nouvelle plaque.

J’adore ces types de configurations qui se vissent dans la moto parce qu’elles offrent une grande durabilité et une grande puissance de maintien. Et vous n’aurez pas à vous inquiéter qu’il glisse car il sera boulonné en permanence.

Supports universels

Si tout le reste échoue, il reste une autre option : les adaptateurs de boule universels qui fonctionnent dans presque toutes les situations. Cette solution est assez simple car si vous n’avez pas de place pour le support, vous pouvez en acheter un qui s’adapte à presque tous les trous de vis.

C’est un modèle en forme de boule avec un seul trou de vis et l’emballage est fourni avec une poignée de filets de rechange à utiliser, au cas où les vibrations en feraient tomber un.

Vous pouvez l’utiliser sur les poignées ou à d’autres endroits comme le maître-cylindre d’embrayage ou de frein. Tu dois juste trouver ce bon endroit et c’est fini.

Choisissez un lieu

Avant de choisir un emplacement, prenez un moment pour réfléchir à son fonctionnement, car le montage dans un endroit inconfortable peut être dangereux. Si l’endroit que vous choisissez vous oblige à regarder la route de haut pendant de longues périodes, cela peut ne pas être très utile.

Les meilleurs emplacements seront suffisamment élevés pour être à portée de vue pendant la conduite. C’est l’une des raisons pour lesquelles les porte-guidons sont un bon choix.

Si cela n’est pas possible, essayez de monter le téléphone ou le GPS aussi haut que possible. Pensez également à essayer de le localiser dans ou près d’une zone de pare-brise.

Parfois, des universels de type boule peuvent être montés sur ou autour des vis du pare-brise, ce qui place l’appareil dans une position parfaite pour regarder les directions du GPS sur l’écran pendant la conduite.

Quelques considérations lors de l’achat et de l’installation d’un support de GPS pour motocyclette

  • Assurez-vous que le GPS que vous voulez installer est fait pour les motos.
  • Recherchez un appareil qui résiste aux chocs et qui est étanche ; cela vous donnera des lectures précises, quel que soit le terrain.
  • Achetez des modèles avec une bonne réputation et des critiques.
  • Recherchez ceux qui ont de bonnes critiques en ligne, qui sont faciles à utiliser, qui ont une bonne réception, une capacité de mémoire adéquate et une forte autonomie de la batterie.
  • En termes de prix, les navigateurs pour motos sont généralement plus chers qu’un GPS de véhicule standard, mais certains modèles sont encore très abordables pour le consommateur moyen.