Sangle moto

Sangle moto : Comparatif et avis sur les meilleurs produits avec avis conso

Vous ne savez pas quelle est la meilleure sangle moto pour maintenir votre précieux bébé en toute sécurité pour le transport ?

Si oui, vous êtes au bon endroit.

Notre équipe de recherche a analysé des douzaines de sangles motocyclettes en fonction de leur type, de leur taille, de leur marque, de leur coût et des commentaires de nos clients.

Sangle moto : Promos et comparatifs du meilleur choix

Comment utiliser une sangle ?

Comme vous le savez déjà, une sangle moto vous aide à maintenir votre moto bien-aimée en toute sécurité pour un transport facile dans votre camion ou remorque.

Elle permet de s’assurer que votre moto ne change pas de vitesse et ne bascule pas pendant le trajet… ou même qu’elle ne tombe pas du camion, l’empêchant ainsi de subir des dommages coûteux.

Maintenant, l’utilisation de ces courroies n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser.

Nous vous présentons ci-dessous un guide général sur l’utilisation des sangles pour fixer votre vélo en toute sécurité pendant le transport.

  • Préparez vos attaches : la première étape consiste à préparer vos sangles à l’utilisation en les attachant aux points d’ancrage de votre remorque, puis en les étirant jusqu’au milieu.
  • Chargez votre vélo dans la remorque : une fois que vos marches sont bien attachées et prêtes à être utilisées, il est temps de charger votre vélo dans la remorque pour l’attacher. N’oubliez pas de poser la béquille une fois que votre moto est à l’intérieur pour faciliter le sanglage.
  • Attachez l’avant de la moto : commencez par attacher l’avant de votre moto. Saisissez les sangles avant et attachez-les aux triples arbres inférieurs de votre moto (c’est-à-dire la partie qui réunit les fourches et les relie au cadre). Ensuite, placez le vélo de façon à ce que sa roue avant soit contre le panneau avant.

N’oubliez pas de remettre la béquille en place pour voir si elle sera protégée pendant le trajet ou si elle a besoin d’être ajustée.

AVERTISSEMENT : Nous vous déconseillons vivement d’attacher les sangles au guidon, car cela pourrait causer d’énormes dommages à votre moto.

  • Attacher la moto à l’arrière : la plupart des motards préfèrent attacher la partie avant seulement, ce qui est tout à fait acceptable. Si vous voulez attacher la partie arrière également, nous vous suggérons de l’attacher au bras oscillant ou au cadre. Vous pouvez également passer les sangles dans les roues/pneus pour une sécurité maximale.
  • Faites une dernière vérification : prenez le temps de confirmer que vous avez correctement attaché votre vélo. Faites attention aux erreurs d’arrimage ou aux points faibles qui pourraient potentiellement endommager votre vélo.

Assurez-vous que toutes les sangles sont bien (uniformément) tendues, que les cliquets sont fermés, que les attaches sont bien fixées, que les sangles en excès sont attachées de façon sécuritaire et que la béquille est bien au-dessus du plancher de la remorque.

CONSEIL : Un vélo bien attaché devrait causer un mouvement minimal du vélo et plus de mouvement de la remorque lorsqu’il est secoué. Si le contraire se produit, c’est un drapeau ROUGE !

1. Sangle moto à cliquet AUGO

Vous pouvez maintenant voyager en toute tranquillité d’esprit et vous concentrer entièrement sur la route en sachant que votre moto est attachée en toute sécurité dans votre remorque grâce à ces sangles Augo. Les sangles sont conçues selon des normes de qualité industrielle, ce qui leur donne la force nécessaire pour maintenir votre moto en place.

Ces Augos sont conçues pour résister à l’usure et aux déchirures quotidiennes et ne s’effilocheront pas facilement… même avec une utilisation régulière.

Nous aimons la longueur de ces sangles, chacune mesurant jusqu’à 15 pieds de long. Cela vous permet de les utiliser pour attacher des motos de différentes tailles, de la plus petite à la plus grande.

Une autre chose fantastique à propos de ces sangles est leur crochet en forme de S, qui est recouvert de caoutchouc pour aider à prévenir d’éventuelles égratignures de votre moto.

Dans l’ensemble, c’est l’une des meilleures offres de sangles d’arrimage que vous pouvez obtenir sur le marché aujourd’hui. L’ensemble complet comprend 4 sangles, vous avez donc un ensemble pour l’avant et l’arrière de votre moto. Plusieurs accessoires sont également inclus dans la boîte, comme les 2 sandows de haute qualité, pour votre propre confort.

Caractéristiques en vedette :

  • Sangles d’arrimage de qualité industrielle
  • Capacité de charge maximale : 500lbs
  • Crochets recouverts de caoutchouc pour éviter les rayures
  • Poignées ergonomiques
  • Jusqu’à 15 pieds de sangle pour différentes tailles de charge
  • 2 sandows de haute qualité inclus

2. Sangle moto à boucle souple RHINO USA

Rhino USA est une marque de confiance qui s’est fait un nom en fabriquant des produits de qualité de façon constante dans tous les Etats-Unis. Ils accompagnent tous leurs produits avec 100% de satisfaction ou de remboursement, ce qui fait de leurs sangles d’arrimage un investissement sans risque.

Ces attaches particulières sont dotées d’une qualité de fabrication nouvelle et améliorée, ce qui les rend supérieures à tous leurs concurrents. Ils sont conçus à partir d’un mélange unique de sangles en polyester et en soie, ce qui leur confère la qualité la plus douce mais aussi la plus résistante que vous ayez jamais vue.

De plus, ces sangles ont été testées en laboratoire et ont démontré une résistance maximale à la rupture aussi élevée que 10 427lbs ! Cela signifie simplement qu’il n’y a rien que les sangles ne peuvent pas supporter.

En ce qui concerne la taille, ces sangles mesurent 17 po de long par 1,65 po de large, plus une section de 3,5 po à piqûres en diamant de qualité supérieure qui assure une sécurité et une tranquillité d’esprit supplémentaires.

Contrairement aux sangles avec crochets en S, qui peuvent facilement endommager votre guidon ou vos bras oscillants, ces sangles souples offriront une protection exceptionnelle à votre peinture et à votre chrome. Et vous permettront de créer des points d’attache même dans les endroits restreints où les crochets ne peuvent pas s’adapter.

Caractéristiques mises en évidence :

  • Qualité de fabrication supérieure
  • Résistance à la rupture maximale : 10, 427lbs
  • 100% fabriqué aux USA
  • Protège votre peinture/chrome
  • Garantie de satisfaction à 100%.

3. Sangles moto à cliquet FORTEM

Si vous en avez assez des attaches bon marché qui se détachent après seulement quelques utilisations, il est temps de passer à des sangles plus robustes et plus durables. Et ces sangles d’arrimage à cliquet FORTEM sont parmi les meilleurs systèmes d’arrimage pour motos que vous pouvez obtenir pour une force et une longévité inégalées.

Alors, qu’est-ce qui les rend bien supérieures et plus sécuritaires que la plupart des concurrents ?

Le secret réside dans la sangle en filet de polyester super robuste qui offre une résistance exceptionnelle à l’abrasion et aux intempéries (elle absorbe à peine l’eau, ce qui peut entraîner la pourriture, la moisissure et les champignons). Et contrairement au nylon, cette toile est très résistante à l’étirement. De plus, les sangles sont munies de crochets en acier inoxydable résistant aux intempéries, ce qui augmente encore leur durabilité.

Pour simplifier les choses, ces sangles offrent une capacité de charge maximale impressionnante de 500 lb et une résistance à la rupture de 1500 lb.

La sangle est de couleur verte haute visibilité, ce qui permet de la repérer facilement. Les sangles ont une longueur totale de 15 pi. pour leur permettre d’arrimer en toute sécurité des cargaisons de toutes tailles dans votre camion ou remorque.

L’ensemble complet comprend 4 ensembles de sangles d’arrimage (4 boucles à cliquet en métal, 4 sangles à boucle souple et 4 sangles à crochet robustes). Tous ces articles sont livrés dans un sac de transport pratique pour faciliter le transport.

Caractéristiques mises en évidence :

  • Paquet de 4 sangles d’arrimage
  • Crochets en acier inoxydable résistant aux intempéries
  • Sangle de néon à haute visibilité
  • Capacité de charge de 500 livres
  • Mécanisme de déclenchement à ressort pour une sécurité maximale
  • Sangles extra-longues (15 pieds)
  • Garantie de satisfaction totale à 100 %.

4. Sangle moto RHINO USA

Comme les Rhinos précédents, ces sangles sont également construites selon les plus hauts standards de qualité et ont été testées en laboratoire pour une résistance maximale à la rupture allant jusqu’à 3328lbs. Ainsi, vous pouvez conduire en toute tranquillité d’esprit en sachant que votre moto est bien attachée et sécuritaire pendant tout le voyage.

Les courroies robustes sont extra-longues (8 pieds) et plus épaisses (1,6 po d’épaisseur) pour leur donner la force nécessaire pour supporter différentes charges. L’ensemble d’arrimage à boucle à came en acier inoxydable avec boucles souples intégrées, que certains motocyclistes préfèrent aux sangles à cliquet.

Notez que les crochets en S à coude complet sont chromés et comportent des clips de maintien à ressort pour une sécurité optimale.

Comme toutes ses potences, ces Rhinos sont aussi incroyablement faciles à utiliser et s’adaptent facilement à tous les modèles de guidons, de bras oscillants, aux endroits restreints, aux cadres et aux autres endroits difficiles d’accès où les crochets ordinaires ont de la difficulté à entrer.

Avec une garantie de satisfaction du fabricant à 100%, vous pouvez acheter cet ensemble en toute confiance, sachant que vous pouvez toujours le retourner s’il ne répond pas à vos besoins.

Caractéristiques mises en évidence :

  • Crochets en S à revêtement chromoly
  • Boucle en acier robuste
  • Conception extra-longue et épaisse (8′ par 1,6″)
  • Boucle souple intégrée
  • 3328 résistance à la rupture max.
  • Clips de sécurité à ressort
  • Garantie de satisfaction à 100%.

5. Sangle moto Sunferno Attaches à cliquet

Contrairement aux sangles d’arrimage moyennes qui se brisent après 6 mois, ce Sunferno de qualité professionnelle a un potentiel d’étreinte maximal de 2500lbs et une capacité de charge allant jusqu’à 1250, ce qui lui permet de survivre pendant des années et des années d’utilisation.

Mieux encore, ces attaches sont personnalisées pour être incroyablement faciles et sécuritaires à utiliser pour vous. Ils sont munis de crochets et de poignées caoutchoutés, ce qui protège non seulement votre main mais aussi votre précieuse remorque contre les égratignures qui peuvent la rendre laide.

Une autre chose qui distingue ces arrimages des autres est leur conception unique de crochet. Alors que la plupart des sangles ont des crochets ouverts, ces Sunfernos sont munis de crochets fermés pour empêcher la sangle de glisser du crochet lorsque vous conduisez. Cela vous donnera sûrement la tranquillité d’esprit de savoir que votre moto restera en place, peu importe si la route est accidentée.

N’oubliez pas que les sangles sont faites d’un matériau résistant aux UV et qu’elles sont cousues de manière résistante pour une utilisation à vie.

Comme cet ensemble est livré avec 4 sangles, vous aurez toujours un ensemble supplémentaire que vous pourrez donner à votre meilleur ami.

La meilleure partie du fabricant derrière ces Sangles moto de haute qualité est probablement la façon dont il va plus loin et vous offre une garantie de remboursement de 30 jours, vous n’avez donc pas besoin d’être sceptique lors de l’achat.

Caractéristiques mises en évidence :

  • Résistance à la rupture maximale de 2500 lb
  • 1250 capuchon de charge utile
  • Facile et pratique à utiliser
  • Crochets caoutchoutés pour éviter les éraflures
  • Les crochets en S fermés empêchent les dérapages
  • Sangle protégée contre les UV pour une utilisation à vie
  • Garantie de remboursement de 30 jours

Comparatif des meilleurs sangle guidon moto

Comparatif des meilleurs sangle moto remorque

Comparatif des meilleurs sangle roue moto

Comparatif des meilleurs sangle roue arrière moto

Comparatif des meilleurs sangle moto automatique

Que faut-il rechercher avant d’acheter ?

Type d’arrimage

Les deux types de sangles les plus populaires sont la boucle à came et les cliquets.

Les cliquets sont préférés en raison de leur excellente solidité et de la tension qu’ils procurent. Les sangles à boucle à came sont également fiables pour fixer votre moto… mais elles sont bien en dessous des cliquets.

Le type de sangles d’arrimage à acheter devrait dépendre de vos besoins et préférences uniques.

Matériel

Quand on pense à tous les abus et aux conditions climatiques difficiles que subissent ces sangles, il est tout simplement plus logique qu’elles soient faites de matériaux de qualité supérieure.

Cela dit, les matériaux les plus courants que vous trouverez sur le marché comprennent le nylon et le polyester.

Les sangles en nylon sont plus abordables, mais elles ne vous serviront pas longtemps.

Pour un maximum de solidité et de longévité, nous vous suggérons d’opter pour des sangles en polyester. Celles-ci sont peut-être un peu chères, mais elles sont les meilleures en termes de résistance à l’abrasion, à l’étirement et aux intempéries.

Résistance à la rupture et capacité de charge :

Chaque sangle d’arrimage possède une résistance à la rupture et une limite de charge uniques. Il ne s’agit pas de chiffres fantaisistes, car ils en disent long sur les capacités d’un ensemble de sangles donné.

En ce qui concerne la résistance à la rupture, vous voulez obtenir une sangle qui a une résistance à la rupture aussi élevée que possible. Dans la plupart des cas, cette valeur est égale à environ 3 fois la capacité de charge.

Le poids de votre chargement devrait vous aider à déterminer la capacité de charge idéale. Idéalement, vous voulez obtenir des sangles dont la capacité de charge est supérieure au poids total de votre vélo.

Par exemple, si vous possédez un vélo de 600 lb, optez pour une capacité de charge de 1000 lb ou plus.

Longueur

La taille de la moto que vous souhaitez attacher devrait dicter la longueur des sangles à obtenir.

Comme vous avez pu le constater dans nos revues ci-dessus, la plupart des sangles ont une longueur comprise entre 8 et 15 pieds. Inutile de mentionner que les modèles de moto plus grands nécessiteront des sangles plus longues.

Bien que la longueur soit ici primordiale, nous vous conseillons également de vérifier d’autres dimensions comme la largeur et l’épaisseur (des sangles plus larges et plus épaisses offrent une meilleure tension et durent plus longtemps).

ATTENTION : Ne sacrifiez pas la qualité pour l’argent lorsque vous achetez des sangles d’arrimage. En fin de compte, vous devrez payer beaucoup plus pour les dommages causés à votre moto que ce que vous avez économisé en vous contentant des sangles d’arrimage bon marché.

Foire aux questions :

1. Les sangles d’arrimage pour motocyclette sont-elles universelles ?

NON. Les sangles d’arrimage sont offertes avec différentes résistances à la rupture, capacités de charge, longueurs et qualités de matériaux.

Pour cette raison, elles ont des capacités totalement différentes lorsqu’il s’agit de fixer votre moto.

N’utilisez pas n’importe quelle sangle pour maintenir votre moto. Vérifiez plutôt leur capacité de charge et leur résistance à la rupture pour vous assurer que les sangles résisteront au poids de votre vélo.

De plus, les vélos plus grands vous obligeront à utiliser des sangles plus longues.

2. Comment dois-je ranger mes sangles d’arrimage ?

Lorsqu’elles ne sont pas utilisées, il est essentiel de bien entreposer les sangles d’arrimage pour s’assurer qu’elles continuent de fonctionner et pour prolonger leur durée de vie.

Les experts recommandent de séparer vos sangles de l’ensemble, de plier la sangle proprement à l’aide d’une bande de qualité industrielle pendant l’entreposage

Ne rangez JAMAIS vos sangles lorsqu’elles sont humides pour éviter d’endommager (affaiblir) la sangle.

3. Combien de sangles dois-je utiliser pour fixer correctement ma moto ?

Dans la plupart des cas, il suffit d’attacher la partie avant de votre moto. Cela signifie que vous n’aurez besoin que de 2 sangles pour le travail.

Ajouter une sangle supplémentaire pour en faire 3 ne fera pas de mal.

Utiliser 4 sangles pour attacher votre moto est vraiment excessif, alors si vous ne faites pas confiance à 2 sangles, allez-y et attachez-en 4, c’est-à-dire l’avant et l’arrière de votre moto.

Verdict final

Vous ne voulez pas prendre de risques en transportant votre investissement coûteux et délicat. Vous voulez vous procurer les sangles à cliquet les plus solides et les plus durables pour vous aider à maintenir votre vélo dans le camion/remorque en toute sécurité lors de vos déplacements.

Ces sangles sont disponibles en plusieurs variétés, et choisir le modèle parfait pourrait être déroutant. C’est pourquoi nous avons adapté ce guide pour vous aider à naviguer facilement parmi ces différentes variétés pour trouver les sangles les plus adaptées à votre moto.

Si vous commandez l’une des 5 meilleures sangles moto que nous avons soigneusement choisies pour vous ci-dessus, vous aurez l’esprit tranquille en sachant que vous aurez votre moto attachée comme au début du voyage.