Sacoche moto

Sacoche moto : Comparatif et avis sur les meilleurs produits avec avis conso

Attention, cet article s’adresse à ceux qui aiment le deux roues et les motos. Si vous vous considérez comme un bon motard, le principal moyen de transport que vous utiliserez sera sûrement votre moto, et vous voyagerez sur des routes à grand kilométrage. A cet effet, l’un des accessoires fondamentaux qui ne peut pas manquer sur votre moto sont les sacoches moto.

Sacoche moto : Promos et comparatifs du meilleur choix

Car, quoi de mieux que de transporter vos bagages installés dans votre machine qu’avec des sacoches moto ?

Nous vous montrerons tout ce que vous devez savoir sur ces cabines portables : prix, dimensions, design, comment les placer et le matériel d’usine…

Bref, beaucoup d’aspects que vous n’avez peut-être pas maîtrisés, mais qu’il est important de connaître pour choisir la bonne sacoche.

Une sacoche pour chaque moto

Si vous avez des doutes sur ce que vous voulez choisir pour votre moto, ou sur certaines sacoches ou valises rigides et compactes, nous vous aiderons dans les lignes suivantes. Vous pouvez choisir les valises rigides typiques avec des matériaux solides et durables, mais si vous n’êtes pas convaincu par l’esthétique, l’aérodynamique ou d’autres raisons, vous avez toujours l’option des sacoches.

Les sacoches sont un type de sac presque toujours composé de deux matériaux : le nylon ou le cordura, dont le principal avantage par rapport aux autres méthodes de rangement est sa légèreté.

Ces sacoches se montent facilement, normalement, à l’arrière de la moto, et vous devez toujours vérifier que leur fixation est faite correctement, car si ce n’était pas le cas, elles pourraient se détacher une fois sur la route, puisque, normalement, les fixations sont faites de boucles, et non de vis, comme cela arrive habituellement avec les valises rigides.

Comme ils sont amovibles, ils peuvent aussi être utilisés comme sac à dos, sur les épaules ou comme poignée lors de la marche.

Il existe aussi, pour les amoureux du cuir, des sacoches conçues dans cette matière, qui donnent une touche très personnelle à la moto.

Comment monter votre sacoche ?

Toutes les sacoches ne sont pas identiques, donc chaque type aura un placement différent. Les sacoches les plus courantes sont celles qui sont fixées à l’arrière de la selle du passager sur une moto custom.

Vous devrez prendre en compte les systèmes matériels, qui peuvent être de différents types. Le plus couramment utilisé est le système de fixation fixe, qui consiste en un système de fixation tubulaire double et est placé sur l’aile. Un autre type de fixation est celui composé de clips de fixation, qui fixent les sacoches à votre vélo.

Si vous ne souhaitez pas fixer les ferrures, vous pouvez opter pour la méthode de montage et de démontage rapide, également appelée ” click-fix “. Pour utiliser ce système, vous devrez installer sur votre moto quelques fixations, où seront fixés les sacs, que vous mettrez et enlèverez à votre guise.

Vous pouvez ajouter un système de stabilisation aux deux systèmes pour des raisons de sécurité, mais vous devrez acheter celui-ci séparément.

Après une analyse comparative exhaustive, nous avons créé une liste des 10 meilleures sacoches de moto que vous pouvez trouver sur le marché.

Les meilleurs sacoches moto sur le marché

1.- Sacoche moto Hells-Design – Sacs de moto personnalisés

Paire de sacoches en cuir noir véritable, dont le montage est universel, rapide et facile. La séparation des sacoches est réglable, ce qui rend ces sacoches compatibles avec presque toutes les motos. Les sacs seraient laissés sur les côtés.

Avec les dimensions suivantes 34 x 25 x 15 cm, vous pouvez transporter, en plus des bagages à main, du matériel de travail ou des vêtements. Cette sacoche est équipée de deux compartiments, un dans chaque sac.

Comme ornement, il a un aigle en métal placé sur le devant d’un des sacs, ce qui lui donne une touche très harley. Il est fixé par des boucles.

2.- Sacoche moto Givi TE6405 Distance Support

Ces sacs sont considérés comme l’un des meilleurs sur le marché. Fabriqués par la marque italienne GIVI, ils ont une capacité de stockage de 5 kilos. Selon les informations fournies par le fabricant, ce sont des sacs latéraux extensibles en ABS thermoformé, recouverts de 25 litres de capacité, vous pouvez y ranger votre casque.

Il utilise son propre système de fixation rapide, appelé easylock, qui le rend facile à installer sur n’importe quelle moto, quelle que soit sa taille ou sa marque. Le sac a un design sportif et aérodynamique, est étanche et résistant aux températures extrêmes, et a une finition noire qui le rend vraiment attrayant.

Il est composé de plusieurs compartiments et d’un filet situé à l’intérieur du couvercle. Il possède également une poignée pour le transport manuel et des fermetures éclair thermoscellées.

3.- Sacoche moto Oxford, par FIRST TIME LUGGAGE

Si vous avez une moto de sport en votre possession, vous voudrez voir ce sac, appartenant à la marque Oxford, son modèle First Time. Son design est attrayant, combinant des couleurs telles que le noir et le bleu ; et aérodynamique, ce qui vous permettra de rouler rapidement et de manière agile, sans que vous ne remarquiez la charge.

Vous pourrez y ranger tout ce que vous voulez, puisqu’il a une capacité pouvant aller jusqu’à 48 litres, vous permettant de serrer les sacs avec des sangles donnant une plus grande stabilité aux bagages. Ses dimensions sont de 39 x 33 x 22 cm. Il a également une poignée sur chaque sac, ce qui permet de le porter manuellement.

Il a des couvertures imperméables, deux poches, une dans chaque sac latéral, et une troisième ceinture de sécurité. Vous pouvez les monter sur le vélo rapidement et en toute sécurité, puis les retirer.

Vous pouvez trouver cet accessoire de moto pour environ 70 euros.

4.- Sacoche moto Autokiker

Parmi les produits spéciaux pour les bagages de moto, nous ne pouvions pas oublier une sacoche de la marque Autokicker. Cette sacoche, conçue pour les motos sportives, dispose d’un système d’amortisseurs fourni et de pieuvres et d’amarres faciles à installer et rapides à régler. Ses dimensions sont de 47 x 26 x 21cm et il est fini en polyester 1860D. Il a une capacité de 60 litres.

Une des particularités de ces sacoches est leur compartiment, qui est équipé pour le chaud et le froid. Il vous permettra de conserver vos rafraîchissements et boissons à la température idéale une fois votre voyage terminé. Les sacs sont séparés et seront placés chacun sur le côté de la moto.

Ce sac est également équipé d’une bandoulière et d’une bandoulière réglable, pour que vous puissiez le porter avec votre corps. Nous ne pouvons pas non plus oublier qu’il est livré avec un sac étanche, pour protéger les bagages de l’eau.

5.- Sacoche moto Yamaha

Si vous roulez sur une Yamaha de style Virago, la sacoche suivante pourrait vous intéresser, car elle est faite pour cette moto. Aussi pour les minimalistes.

Ce sac doit être placé derrière la moto, juste le passager, a 3 courroies pour une fixation correcte à fixer sur le tube de châssis.

C’est un sac étanche, grâce à un revêtement hydrophobe. Il n’est pas non plus affecté par les températures extrêmes.

La capacité du sac, par rapport à d’autres sur cette liste, est courte, a seulement pour 3 litres, où vous pouvez garder votre portefeuille, mobile ou des objets tels que des bracelets ou des colliers. Sa taille, 7 mm. Ce n’est pas beaucoup plus grand que ça. Bien qu’il s’améliore dans la conception, avec une ligne classique, attrayante et élégante. Finition en cuir, sa décoration est sobre et noire.

6.- Sacoche moto SHAD W0SB42

Cette paire de sacoches, en plus d’être facile à placer à l’arrière de la moto, est résistante à l’eau (protection assurée par une doublure en PVC). Il protégera également vos bagages des températures extrêmes, grâce au matériau dont ils sont faits : le nylon 420D. Ils peuvent être fixés à la moto de façon universelle, avec des sangles incluses dans le kit d’achat.

Elle a toute la garantie de la société SHAD, dédiée à la vente de composants et d’accessoires pour motos, dont les produits sont connus pour être de très bonne qualité.

Ils ressemblent à de simples sacs, mais vous pouvez les rendre rigides de façon rapide grâce à 2 bandes rigides. Ils ont 1 poche frontale avec une fermeture éclair et deux poignées, une dans chaque sac (l’ensemble est composé de deux sacs latéraux).

Il peut contenir un casque XXL. Les sacs ont une capacité de 18 litres chacun, et les dimensions sont de 40 x 35 x 15 cm.

7.- Sacoche moto Bike Devils Lughel12 de Biketec

En cherchant, nous avons trouvé ce modèle de sacoche, de la marque Biketec, avec une capacité suffisante pour que vous puissiez garder vos affaires, les gants de la moto et même un casque de taille XXL.

Il est doublé en polaire avec deux poches latérales indépendantes l’une de l’autre et est doté d’un filet pour la ventilation et le passage de l’air. Il possède également deux poignées pour le transport manuel.

Vous ne remarquerez pas que vous portez le sac, en raison de sa petite capacité, de ses dimensions (40 x 30 x 30 cm) et de son poids léger. Il est conseillé de le placer à l’arrière du vélo.

Si ce que vous cherchez est quelque chose de bon marché et adapté aux petits voyages, ce sac ira comme les cheveux, pour un prix qui ne dépasse pas 20 euros. Une vraie affaire. Mais n’en demandez pas plus.

8.- Sacoche moto Autokicker Hero

Appartenant à la gamme Criterion d’Autokicker, une gamme spéciale pour les motos hautes performances, ce sac attirera sûrement votre attention dès que vous le verrez. Avec un design aérodynamique et esthétique, elle gagne beaucoup de points par rapport aux autres sacoches moto pour le dos de la moto.

De plus, cette conception vous permettra d’accéder au sac sans avoir à descendre de la moto. Il réduit également les éventuelles rayures qui peuvent se produire au fil du temps.

Fabriqué en matériau imperméable et en PVC, il protégera parfaitement votre chargement des intempéries et des températures extrêmes. Il possède des fermetures éclair de haute qualité, également résistantes à des milliers d’ouvertures et de fermetures. Cette sacoche utilise un système de double fermeture éclair qui assure un accès facile.

Pour un placement optimal sur la moto, vous pouvez utiliser un système de crochet et de clip inclus dans le kit d’achat.

Ses dimensions sont les suivantes : capacité 7 litres, avec 30 x 27 x 20 cm.

9.- Sacoche moto Getmore New Edition

Si vous avez une moto BMW (compatible avec ces modèles R850 R, R850 RT, R1100 R, R1100 Rs, R1100 RT, R1100 S, R1100 GS, R1150 R, R1150 Rs, R1150 RT, R1150 Gs, K1200 RS, K1200 GT) vous devriez connaître ces sacs.

Avec une finition spéciale noire et kaki, et fabriqué en matériau résistant, il mesure 44 x 28 x 21 cm. qui vous permettra de ranger tout petit objet, les papiers de la moto, le portefeuille ou le mobile.

Outre les deux grandes poches, il possède un petit étui sur un côté du sac. Un des aspects que nous pouvons manquer est qu’ils n’ont pas de poignée pour le transport manuel.

Ce sac est indiqué pour être placé à l’arrière de la BMW correspondante. Son prix n’excède pas 50 euros.

10.- Sacoche moto idéal pour les motos Cruiser.

La marque Alchemy nous présente un sac arrière au design spectaculaire. Fait de microfibre et de nylon Oxford, le fini imite le cuir, mais il n’en est rien.

Il a un volume de 12 litres, divisé en 6 compartiments différents, vous permettant de classer les bagages comme vous le souhaitez.

Le système de fermeture est équipé de velcro, ce qui rend le sac antidérapant. Vous n’aurez aucun problème pour l’ajuster, grâce aux 80 cm de cordes élastiques. Il est également équipé d’une bandoulière pour le transport manuel.

C’était notre dernier sac, nous espérons que vous avez trouvé le poste utile, et que vous avez un peu plus de clarté sur le choix du sac pour votre moto.

C’est tout pour aujourd’hui, nous espérons que vous l’avez trouvé utile. Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas à nous contacter ! 🙂

Comparatif des meilleurs sacoche cavaliere moto

Comparatif des meilleurs sacoche de jambe moto

Comparatif des meilleurs sacoche de selle moto

Comparatif des meilleurs sacoche moto vintage

Comparatif des meilleurs sacoche reservoir moto

Caractéristiques : à quoi doit ressembler une sacoche idéale pour votre moto

Comme nous l’avons déjà dit, il y a beaucoup d’éléments différents aujourd’hui. Certains sont plus rigides, d’autres plus souples, certains pèsent plus et d’autres moins, certains ont plus de capacité et d’autres moins.

Il faut penser avant tout à la fin que l’on veut donner à son motard de sac à dos.

Vous devez normalement transporter beaucoup de choses sur votre vélo ? Pour transporter facilement ce que vous voulez sur votre vélo, vous devriez en acheter un légèrement plus grand, avec une grande capacité qui vous permet de stocker ce que vous devez transporter.

“La taille

Cet élément est généralement lié à la taille de la moto, car il est logique qu’on ne puisse pas mettre un très gros sac sur une petite moto.

Et pas seulement parce que ça va être très moche, mais à cause de problèmes physiques. Nous devons nous rappeler qu’outre le poids, nous devons tenir compte du poids de ce que nous allons y mettre.

Quelque chose d’inapproprié peut créer de l’instabilité dans la moto et causer un accident.

Afin de connaître la capacité et la taille, nous indiquons généralement la capacité en litres et les mesures.

De cette façon, vous pouvez savoir à l’avance si tout ce que vous allez mettre dedans vous conviendra.

“La rigidité

Certains sont plus rigides que d’autres. Selon ce que nous allons y mettre, l’un sera plus pratique que l’autre.

En ce qui concerne la rigidité de la sacoche, nous devons garder à l’esprit qu’une sacoche de type sac peut trop bouger et frotter contre d’autres parties de la moto, comme le tuyau d’échappement.

Cela pourrait provoquer une brûlure du sac et la perte de vos bagages, ainsi qu’un accident.

“La fixation et l’attache

La façon dont vous tenez votre sacoche doit s’adapter parfaitement à votre moto. Soyez prudent et observez, avant d’acheter, la façon dont il est fixé pour vous assurer qu’il s’adaptera bien à l’arrière du vélo.

Certains ont une fixation universelle et conviennent à presque toutes les motos ; ce sont généralement les plus flexibles.

Les plus rigides ont une fixation spécifique et vous devez vérifier qu’elle fonctionne bien. Sinon, vous pouvez le perdre ainsi que son contenu.

Un autre détail que vous devriez examiner est la fermeture, il y en a qui sont plus accessibles et faciles et d’autres qui coûteront plus cher à ouvrir.

Dans tous les cas, vous devez vous assurer que votre sac est bien verrouillé et ne s’ouvrira en aucun cas pendant le trajet sur votre vélo.

Ma moto peut-il porter une sacoche ?

Cette question vous a peut-être effleuré l’esprit lorsque vous êtes entré dans cet article. La réponse pour la plupart des motards est oui.

Cependant, pas 100% des motos peuvent porter une sacoche, il y a quelques motos comme le motocross, les motos nues ou les scooters qui ne sont pas très adaptés pour porter une sacoche.

Ils vendent encore quelques solutions similaires, mais bien sûr, vous ne pourrez pas transporter une charge importante, surtout si l’équilibre de la moto est perturbé.