Sacoche cavaliere

Sacoche cavaliere : Comparatif et avis sur les meilleurs produits avec avis conso

La sacoche cavaliere ou sacoche cavaliere de selle est le bagage d’équitation original et était utilisée par les cow-boys, les soldats et les facteurs, pour n’en citer que quelques-uns.

Même s’il existe aujourd’hui de nombreux types de bagages pour motocyclistes, les sacoches cavalieres restent le premier choix de la plupart d’entre eux.

Sacoche cavaliere : Promos et comparatifs du meilleur choix


Si vous cherchez la meilleure sacoche cavaliere pour votre moto, voici ce que vous devez savoir.

Taille des sacoches cavalieres

La chose la plus importante à prendre en compte lors du choix des sacoches cavalieres est la taille. Si les sacoches cavalieres pendent trop bas, elles peuvent passer par-dessus le pot d’échappement et s’endommager.

Dans les cas graves, les sacoches cavalieres peuvent être aspirées dans la roue arrière. Je n’ai pas besoin de vous dire à quel point cela peut être désastreux.

Même si votre vélo peut accueillir de grandes sacoches cavalieres, cela ne signifie pas que vous devez vous procurer les plus grandes sacoches cavalieres que vous pouvez trouver.

Les sacoches cavalieres trop grandes peuvent l’être :

  • Rendre votre vélo ridicule
  • Cause de la traînée en roulant à grande vitesse
  • Vous mettre en déséquilibre
  • Mettez trop de poids sur votre vélo

Si vous en arrivez au point de surcharger votre moto avec des sacoches cavalieres, il est temps de commencer à ajouter d’autres bagages de moto, comme des sacoches cavalieres de réservoir ou des top cases.

Mesurer la taille des sacoches cavalieres de moto

Avant d’acheter des sacoches cavalieres, il est important que vous mesuriez soigneusement. Même si la plupart ont un fond protecteur dur, elles peuvent être endommagées par l’échappement.

Vous devez laisser un espace d’au moins 5 cm entre le pot d’échappement et la sacoche. Plus l’échappement est haut, plus les sacoches cavalieres sont petites.

Mesurez :

  • D’un côté à l’autre : Mesurez la distance entre le dossier du siège et l’indicateur. Il s’agit de la largeur maximale des sacoches cavalieres. Vous devrez peut-être déplacer votre indicateur à l’arrière de la moto.
  • De haut en bas : Mesurez la distance entre le coussin de la selle et le tuyau d’échappement. Vos sacoches cavalieres doivent être au moins deux pouces plus courtes que cette mesure.

Grâce à ces mesures, vous devriez être en mesure de déterminer la bonne taille de sacoche cavaliere pour votre moto.

Installation des sacoches cavalieres

Les sacoches cavalieres sont composées d’un jaune d’œuf au centre et de deux sacs de chaque côté. Selon le sac et votre vélo, vous pouvez mettre le jaune sous ou au-dessus de la selle.

Le passage sous le siège est plus sûr car le siège maintient les sangles de la sacoche cavaliere en place. Par contre, le fait de passer sur le siège peut ajouter un peu plus de distance entre le sac et l’échappement.

Il est évident que chaque vélo sera un peu différent, et il faudra donc peut-être jouer un peu pour obtenir un bon ajustement.

Sacs de moto rigides et souples

Sans entrer dans le grand débat sur la question de savoir si les bagages durs ou souples des motos sont préférables, je peux vous dire que les bagages souples sont presque toujours préférables aux sacoches cavalieres.

Pour les nouveaux conducteurs, les bagages rigides peuvent être dangereux. Comme l’a fait remarquer un membre du forum de la moto par expérience, si vous oubliez que vous avez des sacoches cavalieres encombrantes sur votre moto et que vous vous tordez le poignet au mauvais moment, vous vous casserez la jambe.

Le seul cas où vous devriez vraiment envisager des sacoches cavalieres rigides est celui où vous devez transporter en toute sécurité des équipements sensibles comme des ordinateurs portables.

Matériaux des sacoches cavalieres de moto

Quand on imagine des sacoches cavalieres, ce sont généralement de grands sacs en cuir qui viennent à l’esprit. Le cuir est le matériau d’origine des sacoches cavalieres et a un aspect de cow-boy.

Beaucoup de gens (en particulier les cavaliers de Harley) préfèrent le style intemporel des sacoches cavalieres en cuir. Cependant, à part le style, le cuir ne présente pas beaucoup d’avantages.

Par rapport aux matières synthétiques modernes comme le polyester, le cuir nécessite beaucoup d’entretien.

Même si vous prenez vraiment soin de vos sacoches cavalieres, les pluies acides et le soleil vont rapidement faire des ravages. De plus, il peut être très ennuyeux d’ouvrir et de fermer les sangles des sacs en cuir.

Denier

Si vous optez pour des sacoches cavalieres de moto en polyester, faites attention au denier du matériau. Il s’agit d’une évaluation de l’épaisseur du matériau, et donc du degré d’abus qu’il peut tolérer avant d’être déchiré.

Facilité d’utilisation des sacoches cavalieres

J’adore l’aspect d’une sacoche cavaliere en cuir classique avec des franges sur un vélo de croisière. Cependant, après avoir écouté les plaintes des cyclistes qui les utilisent, je n’en achèterais jamais une moi-même. Ces lanières sont vraiment difficiles à ouvrir/fermer, surtout quand on a les mains gantées.

Pour être sûr d’avoir une sacoche cavaliere qui soit vraiment facile à utiliser, cherchez :

  • des boucles ou des sangles à déclenchement rapide pour une ouverture facile
  • Compartiments et poches supplémentaires
  • Facile à mettre en œuvre
  • Des poignées pour faciliter le transport
  • Taille extensible
  • Compartiments à chargement par le haut

Sacoche cavaliere extensibles Givi EA101B Easy-T

Personnellement, j’adore l’aspect des sacoches cavalieres Givi EA101B Easy-T. La forme hexagonale semble ultra-cool sur tout type de vélo. Cela aide à dire que la forme hexagonale n’est pas seulement une question de style – elle contribue en fait à ajouter de la rigidité aux sacoches cavalieres pour qu’elles gardent mieux leur forme.

L’une des choses que Givi fait très bien avec ses bagages de moto est la portabilité.

Les sacoches cavalieres Easy-T ont une bandoulière pour que vous puissiez les porter facilement. Les sacs sont même très beaux quand on les porte (si vous n’avez pas remarqué, j’aime vraiment le style de ces sacs). Il est cependant un peu gênant de transporter les deux sacoches cavalieres à la fois quand on est sans passager.

Pour ce qui est des autres caractéristiques, Givi offre tout ce que vous pouvez attendre d’un de ses produits dans cette catégorie de prix.

Vous disposez de sangles de sécurité fiables pour fixer les sacoches cavalieres, de protections contre la pluie et d’une construction robuste. Grâce à la mini fermeture éclair, vous pouvez facilement retirer des objets du compartiment principal lorsque vous êtes en déplacement.

J’aimerais bien que le tissu soit plus résistant, mais les sacs sont renforcés par du plastique rigide pour qu’ils tiennent bien en place.

Dimensions : 29cm x 18cm x 28cm, 29cm x 28cm x 47cm extensible | Capacité : 19 litres chacun, 30 litres extensible

Sacoche cavaliere Autokicker Revolve

Autokicker n’est pas aussi connu que les autres fabricants d’engins pour motos. C’est pourquoi vous vous demandez peut-être si vous pouvez faire confiance à leur matériel, surtout si l’on considère les prix abordables.

Pour les sacoches cavalieres de prix moyen, le Revolve est très impressionnant. Elle possède tout ce que vous attendez d’une sacoche cavaliere haut de gamme, comme une construction robuste, des fermetures éclair durables, de nombreuses poches et des sangles solides.

Ils ont même ajouté de nombreux petits extras, comme le rembourrage souple à l’intérieur des sacoches cavalieres pour éviter de rayer votre vélo. La seule plainte majeure concernant ces sacoches cavalieres est qu’elles sont un peu difficiles à enfiler la première fois et que les instructions ne sont pas d’une grande aide.

Dimensions 50cm x 25cm x 30cm, sacoche cavaliere arrière 42cm x 35cm x 18cm | Capacité : Sacs à selle de 35 litres chacun, sac à dos de 30 litres

Sacoche cavaliere Richa

Richa fabrique beaucoup de vêtements de moto de style urbain, comme des vestes et des bottes de ville. Ses sacoches cavalieres jetables suivent cette tendance.

Les sacoches cavalieres ont une forme arrondie qui leur donne un aspect aérodynamique et élégant sur une moto. Malheureusement, la forme arrondie signifie une capacité réduite, mais c’est le prix à payer pour des équipements élégants.

Pour sa catégorie de prix, la Richa offre tout ce que vous pouvez attendre d’une sacoche cavaliere de prix moyen. Les bandes Velcro sont robustes, les fermetures éclair sont solides, et elle semble bien résister à la pluie.

Elle est extensible à deux endroits, et les fermetures éclair centrales peuvent être verrouillées.

D’une capacité de 42 litres chacun, ces sacoches cavalieres sont idéales pour contenir de gros équipements comme des sacs de couchage volumineux. Grâce à leurs compartiments et à leur capacité d’extension, ils sont parfaits pour ranger de nombreux petits équipements et vêtements.

Dimensions : 45cm x 24cm x 29cm, 45cm x 32cm x 29cm extensible | Capacité : 63 litres au total, 84 litres extensible

Sacoche cavaliere QBag

La raison pour laquelle ces sacoches cavalieres de QBag figurent sur la meilleure liste est qu’elles sont solides. Les sangles sont suffisamment solides pour que vous n’ayez pas besoin d’un support pour les sacoches cavalieres. Les fermetures éclair sont solides et le matériau est un denier élevé.

Cependant, comme on peut s’y attendre avec des sacs moins chers, il y a quelques défauts de conception. Les compartiments se dézippent sur les côtés, de sorte que vous ne pouvez rien retirer des sacoches cavalieres lorsqu’elles sont attachées sans risquer de tout faire tomber par terre.

Il existe cependant un système de mise en marche et d’arrêt facile, ce qui les rend parfaits comme sac de nuit.

L’autre grand défaut est que les protections contre la pluie n’ont pas été bien conçues. Elles ne couvrent pas le côté de la sacoche cavaliere qui touche le vélo. L’eau de la roue arrière peut donc y éclabousser et tout mouiller.

Vous devrez utiliser une autre housse ou vous assurer que tout votre matériel est dans des sacs étanches.

Dimensions : 39cm x 26cm x 20cm, 39cm x 26cm x 30cm extensible | Capacité : 20 litres chacun, extensible à 30 litres

Sacoche cavaliere  jumelles Ryde pour motos

L’un des avantages de choisir une sacoche cavaliere bon marché est que vous n’avez pas à craindre qu’elle soit volée ou endommagée.

Toutefois, cela se fait généralement au détriment de la qualité. Ryde est l’une des meilleures entreprises en matière d’équipement moto bon marché, comme cette sacoche cavaliere double.

Pour les sacoches cavalieres bon marché, la Ryde résiste étonnamment bien. Après une heure de route sous la pluie, le contenu n’était toujours pas mouillé. Mais j’aurais aimé qu’ils soient livrés avec des protections contre la pluie.

Le principal défaut des sacoches cavalieres Ryde, ce sont les fermetures éclair. Elles sont faibles, fragiles et difficiles à manipuler avec des gants. Je ne peux pas vous dire combien de temps les fermetures éclair tiendront, mais je doute qu’elles soient très longues.

Je crains aussi que les bandes Velcro ne se rompent. Utilisez des attaches de câble supplémentaires si nécessaire.

Dimensions : 25cm x 40cm x 12cm | Capacité : Environ 22,5 litres par sacoche

Comparatif des meilleures sacoche cavaliere bagster

Comparatif des meilleures sacoche cavaliere moto vintage

Comparatif des meilleures sacoche cavaliere harley

Comparatif des meilleures sacoche cavaliere moto etanche

Comparatif des meilleures sacoche cavaliere oxford

Ce que vous devez savoir avant d’acheter une sacoche cavaliere de moto

Avec l’augmentation du prix de l’essence, de plus en plus de personnes optent pour la moto. Lorsque la moto est utilisée comme moyen de transport principal ou le plus fréquent, les sacoches cavalieres de moto deviennent une nécessité absolue. La plupart des objets qui se glissent dans votre sac à dos et même les plus gros peuvent être facilement et plus sûrement transportés dans une sacoche cavaliere en cuir de bonne qualité.

Le concept des sacoches cavalieres de moto est issu des sacs utilisés autrefois pour transporter les bagages des chevaux et des mules. Les sacoches cavalieres de moto sont bien plus avancées et plus sophistiquées que les sacs utilisés pour les chevaux. À la vitesse moyenne à laquelle une moto se déplace, il fallait un moyen sûr et pratique de transporter les affaires du cavalier. Cet article propose des conseils pour choisir le bon type de bagage pour la moto.

Le facteur le plus important dans le choix de la sacoche cavaliere de votre moto est de déterminer si elle assure la sécurité du motocycliste et de ses bagages. Vous pourriez tomber sur des offres de plusieurs détaillants en ligne proposant des sacoches cavalieres de moto extrêmement bon marché. Mais pensez-vous qu’elles vous apportent une solution complète et, si ce n’est pas le cas, quelle est la solution complète ?

Une solution complète ou trois choses qu’un motard doit savoir avant d’acheter une sacoche cavaliere de moto sont de savoir si elle peut être montée sur une moto en toute sécurité, si elle peut être verrouillée et si elle est facile d’accès. Pour pouvoir monter une sacoche cavaliere de moto sur une moto, les sacoches cavalieres doivent être accompagnées de matériel de montage. Un ensemble de sacoches cavalieres de moto qui ne comprend pas ou ne fournit pas d’instructions claires concernant son montage sur une moto n’est pas une solution sûre. En l’absence de matériel de montage, les motocyclistes qui tentent d’attacher les sacoches cavalieres avec le garde-boue peuvent provoquer un accident grave. Cela peut également endommager le garde-boue arrière de la moto.

La deuxième caractéristique importante et l’une des plus nécessaires des sacoches cavalieres est leur capacité à se verrouiller. Essayez d’acheter des sacoches cavalieres qui peuvent être facilement verrouillées. Cela vous donnera une tranquillité d’esprit lorsque vous serez loin de votre moto.

Le troisième facteur critique à prendre en compte dans la recherche d’une bonne paire de sacoches cavalieres de moto est la connivence. Essayez d’acheter des sacoches cavalieres faciles d’accès. Par facilité d’accès, j’entends des boucles à déclenchement rapide. Les boucles à déclenchement rapide vous permettent d’ouvrir et de fermer les bagages de la moto sans avoir à boucler et à défaire les sangles.

Parmi les autres caractéristiques avancées que vous devriez rechercher, citons la capacité de détachement, le renforcement et la correspondance des couleurs. De plus en plus de motocyclistes choisissent des sacoches cavalieres de moto qui peuvent être enlevées et mises en place en quelques secondes. Cette option est disponible dans des ensembles de sacoches cavalieres de moto plus coûteux.

La correspondance des couleurs est un autre phénomène populaire. De plus en plus de motards essaient d’assortir la couleur de leur sac à celle de leur moto ; cela améliore certainement l’apparence de la moto.

L’importance des sacoches cavalieres de moto pour les amateurs de moto

Si vous transportez des objets essentiels sur votre moto, il est nécessaire de les fixer solidement à l’arrière de votre moto. Non seulement ils transporteront vos affaires correctement, mais cela ne vous causera pas d’accidents personnels avec les autres conducteurs sur la route. Grâce à notre technologie avancée, les sacoches cavalieres de moto disponibles aujourd’hui sont plus efficaces, plus durables et plus légères. Les matériaux utilisés pour créer ces accessoires de moto sont légers mais très résistants. Il n’est pas nécessaire que la sacoche cavaliere devienne très lourde si votre charge est déjà lourde.

Jamais auparavant, les gens n’avaient utilisé du métal lourd comme matériau de rangement pour les motos. Le temps où vous deviez le sangler sans cesse pour l’empêcher de tomber de votre moto est également révolu. Les sacoches cavalieres de selle de moto ne sont pas seulement flexibles, mais elles ont tendance à être facilement verrouillées. Vous pouvez également organiser vos affaires, car il existe des types de sacoches cavalieres qui sont faites de différentes poches ou compartiments, ce qui implique que vos affaires ne seraient normalement pas abîmées lorsque vous atteignez votre destination.

Lorsque vous serez sur Internet et que vous consulterez les différentes options de sacoches cavalieres, vous pourrez être surpris de la variété qu’elles vous offriront. La plupart d’entre elles sont assez élégantes pour s’intégrer dans le look de votre moto. Vous trouverez différents matériaux utilisés pour leur fabrication. Certains exigent l’utilisation de sacoches cavalieres rigides et d’autres préfèrent les sacoches cavalieres en cuir souple résistant à l’abrasion. Vous pouvez également choisir entre deux types de sacoches cavalieres, notamment les sacoches cavalieres à boulonner ou les sacoches cavalieres à jeter.

Les sacoches cavalieres de moto sont l’un des premiers accessoires qu’un motard devrait se procurer. Un motard doit être suffisamment responsable, non seulement envers lui, mais aussi envers les autres conducteurs qui voyagent. Imaginez le chaos que vous pourrez infliger à la route au cas où vos affaires s’effondreraient sur votre moto. Sécurisez vos affaires avec des sacoches cavalieres de moto en cuir efficaces mais à la mode. Déterminez s’ils ont utilisé un cuir de première qualité bien sûr, s’il est souple sans s’affaisser.

La prochaine fois que vous penserez à la sécurité de votre propre moto ou si vous avez des difficultés à trouver des cadeaux pour les amateurs de moto, vous pourriez envisager d’acheter des sacoches cavalieres de moto car elles sont extrêmement nécessaires. Elle n’est pas méconnue et tout motard devrait en avoir une de rechange puisqu’elle est utilisée en permanence.