Sacoche cavalière moto

Sacoche cavalière moto : Comparatif et avis sur les meilleurs produits avec avis conso

Les sacoches cavalières moto sont un accessoire très utile à ajouter à la moto pour gagner en confort, sans sacrifier le sens esthétique. Ils peuvent être très utiles dans l’utilisation quotidienne de nos deux roues ou pour de courts trajets et indispensables lorsque l’étui ne rentre tout simplement pas ! Parlons de ces sacs semi-rigides, très pratiques, également adaptés aux vélos de sport, qui se fixent avec de simples lacets ou cordons élastiques à l’arrière du vélo. Leur capacité peut varier de 5 à 30 litres et représentent donc un simple porte-objet ou un véritable substitut au boîtier. Bref, cet accessoire qui donne à notre vélo une touche de liberté, de fonctionnalité et de polyvalence.

Sacoche cavalière moto : Promos et comparatifs du meilleur choix

Comment choisir les sacoches cavalières moto ?

Il y a plusieurs facteurs à prendre en considération au moment de faire un choix pour vos bagages. La première est certainement l’utilisation. Au moment de l’achat, nous devons nous poser la question de l’usage que nous allons en faire. Dans ce cas, l’utilisation que nous en ferons nous donne déjà une adresse pour choisir un petit modèle ou opter pour une plus grande capacité. Les modèles d’une capacité d’environ 20 litres peuvent nous permettre de faire face à un voyage hors de la ville ou à un court week-end, ce qui offre une grande valeur dans l’utilisation quotidienne. Toujours avoir un espace où vous pouvez ranger un petit paquet ou un objet à transporter est une grande commodité.

Lorsque vous faites votre choix, vous devriez également tenir compte de la façon dont le sac de moto est conçu. C’est-à-dire, il est bon de considérer comment les compartiments sont organisés, s’il y a des poches pratiques et des cordons élastiques. Il est certainement utile que le bagage soit extensible et qu’il soit fait d’un tissu déperlant ou qu’il soit muni d’une housse de pluie.

Un autre aspect à prendre en considération est le facteur esthétique. Cet aspect, qui n’est pas secondaire dans le cas d’une moto de sport, pourrait même faire du sac de selle un substitut indispensable à la boîte supérieure. Il existe aujourd’hui de nombreux modèles sur le marché, avec des conceptions plus ou moins aérodynamiques. Par conséquent, vous pouvez également choisir le type de vélo que vous possédez pour répondre à vos besoins.

Sacoche cavalières moto pour motos

Sacoche cavalière moto GIVI XS313 Xstream, 20/24 Lt

C’est la proposition de Givi pour les sacoches cavalières moto. Un modèle qui s’adapte un peu à tous les types de motos. Les sangles (4) de fixation sont fournies et sont universelles. C’est un sac extensible, de 20 à 24 litres, 21/26 cm de haut x 28 cm de large et 30 cm de long. Equipé de 2 poches latérales, poignée et bandoulière pour le transport et prédisposition à la fermeture avec cadenas. Il y a des inserts réfléchissants et une poche arrière qui abrite une housse de pluie fluorescente.

Sacoche cavalière moto Bagster Spider 15/23

Le sac Bagster est un produit dont le rapport qualité/prix est très compétitif. Il se développe plus en longueur : ses dimensions sont de 18 cm de hauteur x 30 cm de largeur et 40 cm de longueur. Il a une capacité de 15 litres extensible à 23 litres. Il dispose d’un système de fixation innovant, composé d’une araignée fixée sous la selle et de bandes élastiques qui permettent une fixation et un démontage rapides. Dans tous les cas, si ce système ne convient pas à votre vélo, des ceintures universelles sont fournies. Il est équipé d’une poignée de transport et d’une housse de protection contre la pluie. Il possède une poche intérieure et extérieure ainsi qu’un cordon élastique confortable sur le dessus.

Sacoche cavalière moto KAPPA RA300 15LT UNIVERSEL

La sacoche cavalières moto Kappa est fabriquée en polyester avec inserts en cuir. Il dispose d’un grand compartiment central de 15 litres, de poches latérales extérieures confortables, d’un cordon élastique sur le dessus et d’une zone rembourrée pratique qui sert de dossier pour le passager. Le kit de fixation est inclus, composé de cordons élastiques. Equipé d’inserts réfléchissants et d’un sac de pluie. Ses dimensions sont : 19,5 cm de haut X 31 cm de large et 34 cm de long.

Sacoche cavalière moto JFG 15 LT

Le sac de selle proposé par JFG Racing a un design classique et linéaire qui s’adapte à tous les modèles de motos. Fabriqué en cuir synthétique, il résiste à l’eau, mais pas à la pluie, donc il est livré avec une housse de pluie. Il s’agit d’un sac extensible dont la capacité passe de 11,5 à 15 litres. La fixation à la selle est facilitée par 4 boucles auxquelles sont fixées 2 sangles de fixation. Les dimensions du sac sont : 30 cm de long x 21,8 cm de large x 12,7 ou 17,5 cm de mousse.

Sacoche cavalière moto JFG RACING 11,5 / 18,5 LT

Ce modèle compact est fabriqué en cuir synthétique, avec un look classique adaptable à tous les modèles de motos. Il s’agit d’un sac de selle extensible, qui s’étend de 11,5 à 18,5 litres. Il est structuré avec un seul compartiment central et est équipé d’une poignée et d’une bandoulière (amovible) pour faciliter le transport. Les sangles de fixation au vélo et la housse de pluie sont incluses. Ses dimensions sont de 35,6 cm de long x 23 cm de large et 20,3 cm de haut (25,4 cm en expansion).

Sacoche cavalière moto Givi MT502 mètre-t

Givi a également conçu un modèle classique, de la ligne Metro-T, qui rappelle beaucoup une vraie valise. Il a deux poignées pour le transport à la main, mais aussi deux bretelles amovibles qui le transforment en un sac à dos confortable. Polyvalente, avec un système de fixation universel, elle s’adapte très bien aux vélos classiques, custom ou nuked… Avec sa capacité de 30 litres, qui peut être encore augmentée, cette sacoche cavalières moto commence à représenter un substitut pour le top case. Il est également équipé d’inserts réfléchissants, d’un cadenas et d’une housse de protection contre la pluie. Ses mesures sont : 23 cm de hauteur x 30 cm de longueur et 44 cm de largeur.

Sacoche cavalière moto CONTENAIT 4542 45 LT

Ce sac de selle de Held est aussi un bon compromis entre qualité et prix. Avec ses 45 litres, il peut entièrement remplacer un topcase, mais il a la commodité de pouvoir les monter sur la banquette arrière. Il est fait de PVC, donc il est hydrofuge, mais il a aussi une membrane intérieure imperméable et amovible. Equipé d’une poignée de transport, de deux poches extérieures et d’inserts réfléchissants. Il est extensible de 6 cm par côté. Enfin, les sangles de tension et d’ancrage sont incorporées dans les bagages. Ses dimensions sont : 70 cm de large x 40 cm de long. Sa hauteur est de 20 cm, tandis que 14 cm tombent sur les côtés de la selle.

Sacs à queue de cheval

Nous incluons dans une catégorie à part une série de modèles de sacoches cavalières moto que nous définissons “tail”. Il s’agit de mini-caisses qui, bien que montées sur la selle, offrent une capacité minimale au bénéfice de l’aspect esthétique. Ne vous attendez pas à faire face à un week-end en utilisant l’un de ces sacs à main, mais la commodité de pouvoir stocker des objets est garantie.

Sacoche cavalière moto KaTur, Tribu des cavaliers

Fabriqué en polyuréthane, le sac de selle KaTur est super léger et résistant à la déchirure et à l’eau (mais pas à la pluie). Le design est attrayant, rappelant l’extrémité du vélo, ce qui le rend particulièrement adapté aux vélos de sport, mais convient à tous les types de motocyclettes. Sa capacité est d’environ 7 litres, c’est donc un support dans lequel vous pouvez insérer, par exemple, un kit moteur, des clés, une bouteille d’eau, le portefeuille, le téléphone… Une bandoulière le rend facile à transporter. Le sac est équipé de 4 fibres qui permettent une fixation rapide et facile à la moto avec seulement 2 sangles, fournies. Dimensions : 30 cm de long x 28 cm de large x 21 cm de haut.

Sacoche cavalière moto Chen0-Super Tribu des cavaliers, MC 02

De conception très similaire aux précédents “sacs à queue”, ce support se compose d’un seul compartiment central, d’une capacité d’environ 7 litres. Il peut être utilisé pour ranger les téléphones portables, les cigarettes, les chargeurs et quelques autres articles. Une fois démonté, il devient un sac à bandoulière. Fabriqué en polyuréthane, il a la capacité de résister à l’eau, mais pas à la pluie. Ici aussi, nous trouvons des boucles pour une fixation facile à la selle de la moto, avec 2 sangles fournies. Les dimensions sont : longueur 29,5 cm, largeur 27 cm et hauteur max 23 cm.

Sacoche cavalière moto Autokicker Valour-S

Ce modèle de sac de selle est plutôt carré, ce qui en fait une ligne classique. Cependant, étant très petite, avec une capacité de seulement 5 litres, elle est bien adaptée à tous les modèles de motos. La composition est mélangée, le couvercle en cuir écologique et le reste en tissu. Il est résistant à l’eau, mais il a toujours une housse de protection contre la pluie. Les fermetures éclair sont de haute qualité Ykkk auto-réparateur, avec des curseurs préparés pour le cadenas. Ses dimensions sont de 26cm de long X 21cm de large et 10cm de haut.

Comparatif des meilleurs sacoches cavalières moto vintage

Comparatif des meilleurs sacoche cavalière moto bagster cruise

Comparatif des meilleurs sacoches cavalières cuir moto

Comparatif des meilleurs petites sacoches cavalières moto

Comparatif des meilleurs petite sacoche cavalière moto vintage

Comment charger les sacoches cavalières moto ?

Dans le choix des bagages de moto, la fonctionnalité est un élément fondamental. Il doit être pratique pour charger le matériel à l’intérieur et pour l’accrocher et le décrocher rapidement du véhicule.

Une suggestion est de remplir les sacs intelligemment, étant donné leur taille et leur capacité limitée. Alors, n’apportez d’abord que l’essentiel avec vous. Vous pouvez également utiliser la stratégie consistant à mettre vos effets personnels dans un sac pour les glisser dans le sac de la selle. De cette façon, vous pouvez emporter et emporter vos effets personnels sans avoir à démonter les fixations du sac à main de la selle à chaque fois. Cela dépend un peu de l’aspect pratique du système de fixation. De plus, il est bon de ranger les objets que vous utilisez le plus sur la surface, afin d’être plus facilement et rapidement accessible.

Enfin, veillez à ne pas surcharger vos sacs à main afin de ne pas soumettre les charnières à des contraintes excessives. Briser une fermeture éclair signifie être sur la route sans porte-bagages ou, pire, perdre des objets en cours de route et ce n’est absolument pas agréable……

Type de sacoche

Il existe au moins 3 types de sacs-citernes pour motos. La grande majorité des deux premiers que vous verrez ci-dessous sont faciles à assembler et à démonter pour que vous puissiez les emporter avec vous lorsque vous descendez du vélo. Tandis que le contraire se produit avec les sacs du troisième type, qui sont souvent conçus avec un système de fixation très sûr pour que vous puissiez les laisser montés sur le vélo sans crainte d’être volé.

  • Type de bandoulière : Quel que soit le type de fermeture dont ils disposent, ces sacs comprennent une bandoulière après les avoir retirés du vélo. Ils sont généralement les plus petits et les plus compacts. Ils sont idéaux pour un usage urbain et les trajets de courte distance.
  • Type de sac à dos : Ils viennent toujours avec un système de fixation par sangles (bien qu’ils puissent en inclure une autre), puisque ces mêmes sont conçus pour prendre le sac comme un sac à dos à l’arrière après avoir garé la moto. Ils ont même l’apparence typique d’un sac à dos et sont donc de taille moyenne. Une excellente option pour les voyages de fin de semaine.
  • Type de valise : Les sacs-citernes de type valise sont les plus spacieux. À l’occasion, ils peuvent avoir la même capacité qu’un gros coffre de motocyclette. Pour rester stables en poids et en charge, elles sont généralement munies d’un système de fixation hybride, entre les aimants et les sangles pour une plus grande fermeté. Les plus petits peuvent être munis d’une poignée pour les transporter dans la main comme une valise normale. Selon leur taille, elles sont généralement préférables pour les longs trajets.

Dans tous les cas, vous pouvez trouver des modèles avec des fermetures à glissière à double rabat qui peuvent être scellées avec une “mini-bougie” ou un autre système de verrouillage de poche. De cette façon, vous pouvez être plus sûr que le sac et son contenu auront un minimum de sécurité lorsque vous retournerez au parking.

Conclusions….

Chacun avec sa sacoche ! Le choix est inévitablement lié au goût personnel, aux besoins d’utilisation et au vélo fourni.

En vous souhaitant un excellent choix, nous vous recommandons de partager, partager, partager, partager… !!!!! 😃