Retro embout de guidon

Retro embout de guidon : Comparatif et avis sur les meilleurs produits avec avis conso

Les retro embout de guidon seront parfaits sur votre moto !

Peu importe ce que vous conduisez, les retros embout de guidon ajoutent du style et vous gardent en sécurité sur la route. Contrairement aux rétroviseurs de moto ordinaires, ils offrent un point de vue plus large, ce qui vous permet de voir une plus grande partie de la route derrière vous et d’éviter les dangers.

Retro embout de guidon : Promos et comparatifs du meilleur choix

Les retros embout de guidon devraient convenir à 99 % des motocyclettes dont le guidon est creux. Vous devriez vérifier que votre moto en est équipée avant de commander vos rétroviseurs. La plupart des motocyclettes ont des extrémités de guidon qui devraient être enlevées lorsque vous installez vos rétroviseurs neufs. Certaines motocyclettes ont des poignées qui couvrent les extrémités de votre guidon. Ces poignées peuvent être remplacées par d’autres poignées de moto ou vous pouvez simplement couper l’extrémité de celles-ci avec une lame tranchante.

Si vous avez d’autres accessoires tels que des protège-mains, il peut être impossible d’installer des retros embout de guidon. Lorsque vous achetez des retros embout de guidon, il est également utile de mesurer le diamètre de votre guidon pour vous assurer que les rétroviseurs sont de la bonne taille, bien que la plupart du temps ils soient universels et que cela ne pose pas de problème.

1. Retro embout de guidon Rizoma Spy R 80 Rétroviseur

Rizoma est une marque à laquelle les gens attribuent de la qualité, ils fabriquent certaines des pièces de moto personnalisées les plus brillantes qui existent.

Ce miroir (référence BS285B avec adaptateur de montage LP200B) s’adapte à n’importe quel guidon d’un diamètre interne de 13mm à 21mm, il devrait donc convenir à tous les guidons. Le miroir lui-même a une largeur de 80mm. La construction de ce miroir de bout de guidon est sans pareil. Le corps et toutes les pièces métalliques sont en aluminium anodisé noir. Le verre lui-même est également d’excellente qualité.

C’est un excellent rétroviseur de style.

2. Retro embout de guidon ViZe – 22mm – Le meilleur choix !

ViZe n’est peut être pas une marque dont vous avez entendu parler, mais si vous recherchez une haute qualité et un faible coût, vous devriez vous habituer à ce nom.

Ces retros embout de guidonre latérale sont d’un excellent rapport qualité-prix, si vous cherchez le meilleur produit pour le prix, ils ne seront pas battus. La construction est en aluminium de haute qualité, les fixations sont très belles, ils sont simples à installer comme vous pouvez vous y attendre et ils ont l’air excellent sur la moto. Ils étaient très simples à ajuster avec un beau et solide système de montage à billes, ces rétroviseurs avaient les caractéristiques et la sensation d’un produit beaucoup plus cher.

Le seul point négatif que je peux trouver est que certains boulons de montage ont fonctionné un peu lâchement, mais avec un peu de loctite ils étaient bien. Ces miroirs sont disponibles en plusieurs couleurs si le rouge n’est pas votre style.

3. Retro embout de guidon LeaningTech 7/8″ Rétroviseurs en aluminium pour barre de moto

LeaningTech est une autre marque de budget naissante.

Ces retros embout de guidon s’adaptent aux guidons de 22 mm (7/8″) et sont à peu près universels. Ils sont fabriqués à partir de billettes d’aluminium, usinés CNC selon un standard décent et anodisés en noir brillant.

Pour être honnête, le produit que j’avais n’était pas parfaitement fini, c’est un produit bon marché et le noir brillant montre toutes les imperfections. C’est dommage car le design était très beau, les options de montage étaient brillantes. Elles ont permis une grande variété d’ajustements.

Le verre du rétroviseur lui-même a été légèrement teinté, ce qui est excellent pour rouler au lever et au coucher du soleil. Cela aide vraiment à empêcher l’éblouissement de vous aveugler.

Ces rétroviseurs latéraux seraient excellents sur un streetfighter, j’aimerais juste que la finition soit un peu meilleure.

4. Retro embout de guidon convexes Kawell Round Bar End – Budget Buy

Si vous recherchez les miroirs de bar les moins chers qui ne sont pas totalement merdiques, ce produit de Kawell vous conviendra parfaitement.

Ces miroirs ont l’air bon marché, parce qu’ils le sont. Mais ils sont entièrement fonctionnels, ils feront le travail et ne sont pas mal. Ils sont fabriqués en aluminium, offrent un look classique avec une grande visibilité grâce au verre convexe. Le miroir a un diamètre de 3.2″, ce qui est une belle taille.

Ils ont une conception résistante aux vibrations pour que vos rétroviseurs soient toujours clairs et de multiples options de montage, ils peuvent se visser directement sur votre guidon 7/8″ (22mm) ou ils s’adaptent comme les retros embout de guidonre standard avec le bouchon d’insertion métallique.

Si vous utilisez le bouchon métallique, faites attention. Il ne peut être monté qu’une seule fois en raison de la conception sacrificielle qui plie le métal de façon permanente.

À part cela, c’est un excellent produit pour l’argent.

5. Retro embout de guidon CRG Bar End Mirror – Blindsight Black

Les CRG sont bien connus pour la fabrication d’excellentes pièces sur mesure et cela ne fait pas exception à la règle.

Le miroir CRG Blindsight est un excellent miroir pour ceux qui recherchent quelque chose d’un peu plus discret. Grâce à son petit diamètre 2″ l’impact du miroir est beaucoup plus subtil que certains des autres sur la revue.

Le verre est cependant convexe, vous permettant de voir tout ce dont vous avez besoin malgré sa petite taille.

Ce miroir est livré en standard sous forme de clip on design, si vous voulez un vrai montage de miroir en bout de barre vous devrez commander cette option de montage séparément ce qui est un peu pénible.

Le miroir lui-même est très bien construit à partir de billettes d’aluminium 6061-T et de matériel en acier inoxydable. Cela nous a permis de serrer beaucoup l’unité de test sans aucun problème.

6. Retro embout de guidon CRG Bar End Mirror Arrow Black (AO-100)

Le miroir Arrow Black Bar End Mirror est de qualité exceptionnelle, comme tous les produits CRG. Un produit beau et bien arrondi, mais fonctionnel.

Ce miroir a beaucoup de style, il serait parfait sur les motos sportives et les streetfighters. Le miroir lui-même est fait d’aluminium coupé par CNC, ce qui lui donne beaucoup de style.

La vue de la route derrière vous est également bonne.

Le seul inconvénient de ce produit est que l’option de montage pour le miroir de bout de barre est vendue séparément ce qui est ennuyeux.

7. Retro embout de guidon KEMIMOTO, retros embout de guidon

Kemimoto est une autre grande marque de budget que nous présentons aujourd’hui. Leurs miroirs de bar universels sont étonnamment beaux pour leur prix et offrent un style de flèche plus ” arrondi ” que les autres miroirs n’ont pas vraiment.

Le miroir lui-même a une légère teinte bleue pour éliminer les reflets, ce qui fonctionne bien, la construction est en aluminium et ils sont très solides et robustes. Je ne les vois pas se casser de sitôt. Toute la quincaillerie est en acier inoxydable, ce qui est bien aussi !

Le seul inconvénient que j’ai avec ces miroirs est qu’ils sont un peu surdimensionnés, ils sont très grands et encombrants. Si vous voulez ou aimez ce style, ils sont pour vous, peut-être pas pour moi cependant.

Le support à rotule pour le miroir pour vous permettre de l’ajuster était un peu rigide mais c’est une bonne chose, ça veut dire qu’il ne bouge pas à grande vitesse.

C’est un très bon miroir de bout de barre.

Comparatif des meilleurs retro embout de guidon triumph

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Comparatif des meilleurs retro embout de guidon clignotant

Conclusion

Aucun des miroirs testés dans cet article n’était mauvais, ils étaient tous bien montés. Quelques-uns ont besoin d’un peu de fil de blocage ici et là mais ce n’est pas inhabituel pour les pièces de moto et cela ne devrait pas vous décourager. Ils étaient tous fonctionnels et bien faits.

Trouvez le style de miroir de bout de guidon qui convient le mieux à votre moto. Ce que j’ai choisi comme “le meilleur” n’est peut-être pas votre choix et c’est très bien, si toutes nos motos étaient les mêmes, ce serait un monde ennuyeux dans lequel il faudrait faire partie.

J’espère que mes commentaires ont aidé, si vous avez des opinions sur ces produits, laissez un commentaire ci-dessous et faites-le moi savoir.

Comment puis-je installer les retros embout de guidon ?

Les retros embout de guidon sont très faciles à monter et ne nécessitent généralement que des outils manuels de base.

Vous en aurez besoin :

  • Une clé à fourche/clé à molette.
  • Une clé allen.
  • Un couteau.
  • Une pince à long nez.
  • Vos nouveaux miroirs.

1. Assurez-vous que votre moto est bien fixée

Vous allez déplacer le guidon et marcher autour de votre moto, si vous avez un support de moto pour garder votre moto en sécurité, veuillez l’utiliser. Vous devrez vous assurer d’avoir beaucoup d’espace pour travailler afin d’éviter tout dommage accidentel. Vous pouvez également étendre une serviette sur votre guidon et votre réservoir d’essence pour éviter tout accident.

2. Enlevez les vieux rétroviseurs

Une fois que cela est fait et que vous avez une bonne zone de travail, vous devriez enlever les vieux miroirs. Généralement, les rétroviseurs de moto se montent sur l’ensemble frein et embrayage et ont un collier de verrouillage qui doit être défait avec une clé.

Vous avez un manchon en caoutchouc qui le recouvre, il suffit de le rouler pour pouvoir accéder à l’écrou.

3. Accès aux extrémités du guidon

Les rétroviseurs latéraux arrière se fixent habituellement à l’aide d’un bouchon qui se trouve à l’intérieur du guidon et le retro embout de guidon se fixera à ce bouchon. Il faut donc avoir accès à l’extrémité de la barre.

Si votre moto est déjà équipée d’embouts de guidon, il suffit de les enlever. Si vous avez des poignées en caoutchouc qui recouvrent les extrémités, vous devrez utiliser un couteau et les couper.

Sentez la zone interne du guidon et coupez lentement, vous aurez besoin d’un couteau bien aiguisé. Une fois que vous avez coupé tout le tour, vous pouvez utiliser une pince à long bec pour enlever le caoutchouc. Répétez l’opération pour les deux côtés.

Si vous avez déjà installé des embouts de guidon, il est possible qu’il y ait déjà un bouchon métallique à l’extrémité de votre guidon. Vous devrez l’enlever, vous pouvez utiliser le boulon qui a fixé l’extrémité de votre barre pour le visser dans ce bouchon et utiliser des poignées ou des pinces pour les retirer.

4. Installez vos miroirs

Maintenant que vous avez accès à vos embouts de moto, vous pouvez monter vos rétroviseurs. Il est préférable que vous lisiez les instructions qui accompagnent votre produit et que vous les suiviez attentivement, mais en général, il suffit d’enfoncer le bouchon et de serrer le boulon.

Assurez-vous que vos rétroviseurs sont bien fixés, vous ne voulez pas qu’ils tombent. Une fois que tout est solide, vous pouvez vous asseoir sur votre moto, les positionner au besoin pour que vous puissiez tout voir derrière vous et c’est terminé !

Le montage des retros embout de guidon est un travail très simple que tout le monde peut faire.

Foire aux questions

Les miroirs de bar sont-ils meilleurs ?
Cela dépend évidemment de mes préférences personnelles mais pour ma moto (Ducati Monster), je les préfère de beaucoup ! Les retros embout de guidon dépassent beaucoup plus que les rétroviseurs d’origine, ce qui me donne une vue beaucoup plus large de la route. Le seul inconvénient que je trouve est que j’ai tendance à les cogner un peu quand je rentre et sort ma moto du garage mais c’est juste que je suis maladroit.

Les retros embout de guidon sont-ils légaux ?
La légalité de ces rétroviseurs dépend de la loi locale, là où je suis, je n’ai aucun problème. Les lois diffèrent d’un pays à l’autre et même d’un état à l’autre. Je demanderais à votre police locale si vous avez des doutes.

Comment les miroirs de bar sont-ils montés ?
Les retros embout de guidon se montent généralement à l’aide d’un bouchon métallique qui se trouve à l’intérieur de votre guidon. Lorsque vous serrez le boulon de vos rétroviseurs, le bouchon se dilate et maintient les rétroviseurs par friction. Ils sont très sécuritaires.

Les retros embout de guidon sont-ils sécuritaires ?
Oui, je les trouve personnellement beaucoup plus sûrs que les rétroviseurs standard d’origine qui s’adaptent sur le guidon. Ils ont une vue beaucoup plus large, vous pouvez donc voir beaucoup plus derrière vous.

Les miroirs de bar sont-ils universels ?
La plupart d’entre eux le sont, grâce à la façon dont ils se montent à travers la prise, ils peuvent s’adapter à une large gamme de tailles de guidon. Bien qu’il soit préférable de vérifier avant de commander, laissez un commentaire ci-dessous si vous avez besoin d’aide.