Poignée chauffante moto

Poignée chauffante moto : Comparatif et avis sur les meilleurs produits avec avis conso

Pour ceux qui utilisent des motos et des scooters toute l’année, l’hiver est la période la plus compliquée à gérer. L’ennemi numéro un reste le froid. Une des meilleures façons de faire face à cette saison est de s’équiper d’un accessoire devenu aussi indispensable que les poignées chauffantes moto.

Poignée chauffante moto : Promos et comparatifs du meilleur choix

Lancée sur le marché officiel des accessoires par BMW au début des années 80, puis progressivement adoptée par tous les autres fabricants, la poignée chauffante est née comme un ” plus ” destiné aux motards qui aiment voyager 365 jours par an, défiant les climats les plus rudes. Avec la diffusion de modèles de motos de plus en plus polyvalentes, donc adaptées aussi bien à une utilisation à longue distance qu’à un usage urbain ou de banlieue, cet accessoire a été apprécié par un nombre croissant d’utilisateurs de deux-roues à la recherche de plus de confort pendant la saison la plus froide. En fait, aujourd’hui, presque toutes les motos du marché (surtout dans les segments du tourisme et de l’aventure) en sont équipées, ainsi que les scooters Gran Turismo® haut de gamme (deux noms surtout : Yamaha TMAX et BMW C400).

Que sont-ils et comment fonctionnent-ils ?

Les poignées chauffantes moto sont des accessoires très utiles à court et moyen terme, ainsi que sur les longs trajets. Les poignées améliorent le confort de conduite, car le fait de garder les mains au chaud améliore votre sensation sur la moto et par conséquent votre sécurité de conduite. Il s’agit essentiellement de poignées avec une résistance interne qui dégage de la chaleur à la partie en caoutchouc. Le cavalier, en les serrant, peut alors se réchauffer les mains les jours les plus froids. Les poignées chauffantes moto sont activées par un interrupteur situé sur les blocs du guidon. Ces interrupteurs, au moins sur les poignées montées en première monte, permettent de régler l’intensité de la chaleur sur plusieurs niveaux. Habituellement, il y a deux intensités de chaleur (comme sur la plupart des modèles), mais sur certaines motos (voir le Honda Africa Twin), les réglages de chaleur peuvent aussi avoir cinq nuances différentes.

Boutons et moules, le kit parfait

Le principal défaut de toutes les poignées chauffantes moto est que, par elles-mêmes, elles ne chauffent que la paume et le bas de la main, alors que les doigts ne sont généralement pas chauffés correctement (surtout si la température extérieure est très basse). Pour mieux amplifier la chaleur qui sort des poignées, il est préférable de les utiliser avec les moules, un accessoire fondamental pour chauffer les mains de façon uniforme. En effet, grâce à la moffole, la chaleur reste à l’intérieur. Cela permet d’utiliser des gants moins épais (et donc plus confortables à utiliser) même dans des climats particulièrement rudes.

Poignées pour le marché des pièces de rechange

Si vous choisissez d’investir votre argent dans des boutons du marché secondaire, vous devrez également tenir compte du processus d’assemblage. Dans la boîte qui contient le produit, vous trouverez, en plus des deux poignées, une unité de commande pour contrôler le chauffage et le câble de connexion à la batterie de la moto. Pour fixer cet accessoire sur votre vélo, vous devez d’abord retirer les poignées standard du guidon de votre vélo. Une fois retiré, vous devrez insérer les deux poignées sur le guidon. Avant de les monter, vérifiez si le fil ne gêne pas l’accélérateur. Si c’est le cas, changez la position du câble.

Faites également attention au bon positionnement de l’unité de commande : elle doit être placée à un endroit facile d’accès, de manière à ce que vous puissiez allumer et éteindre les poignées chauffantes moto (ainsi qu’augmenter ou diminuer la chaleur) même lorsque vous êtes en déplacement. Une dernière chose à laquelle vous devrez prêter attention est la mobilité de la direction : les câbles ne doivent en aucun cas gêner le mouvement du guidon et l’angle de braquage. D’autres boutons de rechange, de gamme de prix inférieure, ne disposent pas de l’unité de commande pour contrôler la gestion de la chaleur, mais seulement d’un interrupteur avec des positions marche/arrêt.

Combien coûtent-ils ?

Combien coûtent les poignées chauffantes moto ? Si l’on parle de l’après-vente, il y a beaucoup de modèles sur le marché avec des prix moyens autour d’une centaine d’euros. La gamme de prix des poignées de rechange va de 80 à 120 euros. Un coût certes inférieur aux accessoires proposés par les constructeurs de motos, mais qui n’inclut pas l’installation des poignées. Pour revenir à la question économique, en tenant compte de cinq des plus importantes marques de motos (et plus précisément BMW, Honda, Triumph, Yamaha et Ducati) les prix varient de 250 à 350 euros, montage compris.

Poignée chauffante moto Oxford Hot Hands

Les Oxford Hot Hands sont des sur-grips chauffants faciles à installer et abordables qui peuvent également être utilisés pour les barres d’appui.

Ces super poignées chauffent bien et rapidement et sont très appréciées par MCN et nos clients dans la boutique MCNShop – avec un score global de 4,5*, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper avec ces poignées.

Non seulement elles gardent vos mains au chaud mais elles sont aussi imperméables – Oxford a tellement confiance en elles qu’ils les ont adaptées aux jet skis juste pour le prouver !

Un must pour un motocycliste à petit budget !

Poignée chauffante moto Oxford – Navettes – £49.99 Prix de Vente Conseillé

Un autre plaisir des clients d’Oxford – les Oxford Heated Hot Grips for Commuters sont idéales pour les cyclistes tous temps sur la route pendant les mois d’hiver et sont très abordables.

Ces poignées comprennent un réglage haut et bas, un contrôleur de chaleur résistant aux intempéries, un courant de drain arrière nul et sont douces et ultra-agrippantes pour le confort.

Si vous recherchez des poignées chaudes qui sont durables, qui gardent vos mains au chaud en hiver et qui sont rentables, nous ne pouvons que les recommander, et nos clients MCNSHop sont d’accord avec nous – avec 4,5*.

Comparatif des meilleures poignées chauffantes moto tecnoglobe gold

Comparatif des meilleures poignées chauffantes moto bmw

Comparatif des meilleures poignées chauffantes moto oxford

Comparatif des meilleures poignée chauffante moto harley

Comparatif des meilleures poignée chauffante moto harley davidson

Poignées chauffantes moto : que faut-il savoir ?

Poignées chauffantes moto : ce qu’il faut savoir – Depuis quelque temps, les voitures sont équipées d’un volant chauffant en option, un accessoire qui offre un bon rapport qualité-prix en termes de confort mais dont l’utilité est limitée car l’habitacle se réchauffe rapidement et l’air chaud peut notamment être acheminé vers le volant, ce qui rend inutile en peu de temps de chauffer le volant lui-même.

Il n’en est pas de même sur les motos où les mains sont constamment exposées au froid de l’environnement et encore plus à la ventilation, ce qui aggrave les effets. Les poignées chauffantes moto sont un accessoire très utile sur la moto.

Confort et sécurité du motocycliste

Les fabricants de motos ont récemment commencé à équiper leurs produits les plus avancés de poignées chauffantes moto pour offrir un plus grand confort au pilote, mais l’avantage ne se limite pas au confort.

Nous savons tous que le froid et les basses températures hivernales enlèvent la sensibilité des mains et causent également une raideur des muscles de la main, rendant parfois difficile la réalisation d’opérations qui ne seraient pas un problème dans des situations courantes.

Le problème est particulièrement pertinent pour la conduite d’une moto, car une sensibilité réduite des mains et surtout un ralentissement physiologique de la réactivité musculaire peuvent faire la différence dans les situations à risque, ce qui a une incidence négative sur la sécurité.

Poignées chauffantes moto Comment ils fonctionnent

Les poignées chauffantes moto sont des accessoires qui, s’ils ne sont pas déjà montés sur les motos produites, peuvent être adoptés et installés à tout moment avec une certaine facilité. Ces poignées sont équipées d’éléments chauffants alimentés par le système électrique de la moto elle-même.

Certains modèles plus avancés sont même gérés par l’unité de contrôle électronique embarquée qui ajuste automatiquement le niveau de chauffage en fonction de la température ambiante afin de permettre les meilleures performances en termes de confort et de sécurité.

Il est toujours possible d’activer le chauffage rapide afin de pouvoir profiter du chauffage des poignées en quelques secondes. Le système permet d’avoir les boutons droit et gauche à la même température mais il faut garder à l’esprit que le bouton d’embrayage est toujours le plus froid, donc une légère différence de température entre les boutons droit et gauche peut se produire.

Gants de moto

Malgré la présence des boutons chauffants, standard ou installés ultérieurement, il est toujours conseillé d’utiliser des gants de moto de bonne qualité car si les doigts et la paume de la main sont chauffés par ceux-ci, la partie supérieure des mains est exposée au froid et surtout à la ventilation froide qui peut également provoquer des inflammations et des craquelures de la peau, particulièrement douloureuses.

Beaucoup de gens n’y pensent pas, mais même en été, pendant les vacances à la montagne, les mains froides peuvent être un problème : l’amplitude thermique en montagne est considérable et rapide ; pendant la journée, la température peut être très agréable et même chaude.

Quand le soleil se couche, surtout dans les stations de haute altitude, la température baisse facilement de 17-18 degrés à 3-4 degrés et cela, si vous bougez après le coucher du soleil, peut rendre vos mains particulièrement froides, donc les boutons chauffants peuvent mettre en évidence toute leur importante fonction de confort et de sécurité.

Les poignées chauffantes moto : comment s’en passer ?

Les poignées chauffantes moto sont un accessoire absolument nécessaire pour ceux qui utilisent le scooter toute l’année, alors ne pensez pas qu’il est dédié uniquement aux motos, je vais vous expliquer pourquoi.
L’hiver est arrivé et ceux qui nous disent qu’il est doux par rapport aux autres années, auront aussi raison, mais nos pauvres mains sur la selle du scooter ne veulent pas le comprendre et elles deviennent des glaçons 5 saveurs, tout rouge fraise surtout le matin à 7h30 pour aller travailler ou accompagner les créatures à l’école !
Ces jours-ci donc (je parle de Milan) avec le brouillard qui, très romantiquement (mais aussi pas …) nous entoure de son charme feutré … (ou plutôt de son manteau glacé …), nos mains nous gifleraient, si elles avaient une vie à elles !

Mais la technologie, heureusement, vient à notre rencontre et nous donne un petit accessoire très évolué qui change littéralement notre vie : les poignées chauffantes moto !

Tout d’abord, laissez-moi vous expliquer ce qu’ils sont. Les poignées chauffantes moto sont des poignées qui sont remplacées par les poignées d’origine et qui, une fois que l’appareil est allumé par le conducteur, au moyen d’un bouton confortable monté à portée d’un pouce, elles chauffent, dégageant une merveilleuse chaleur qui peut également être réglée en intensité, jusqu’à 35° !

En mettant deux et deux ensemble, je dirais que le résultat est vite dit ! Votre main peut rester au chaud avec un simple gant.

Mais pour les plus froids, il n’y aura pas de problème pour ajouter d’autres housses extérieures, de sorte que votre main restera pratiquement isolée à l’intérieur d’une coque en néoprène chaude, imperméable et très chaude, car elle repose sur une surface dégageant de la chaleur… Ne pensez-vous pas que vous pouvez lire la description du chocolat chaud qui descend sur une crème glacée ? Retour à nous !

Mais pourquoi les poignées chauffantes moto sont-elles principalement utilisées sur les motos plutôt que par ceux qui utilisent le scooter ?

La principale perplexité de cet accessoire est due au fait qu’on pense qu’il consomme la batterie de façon exagérée, surtout sur les scooters qui ont des batteries de faible capacité. En réalité, c’est juste une question d’audience.

Un technicien est tout d’abord capable d’évaluer l’autonomie de votre batterie, la quantité que vous utilisez et si vous le faites correctement sans la consommer inutilement. En plus de cela, il pourra monter correctement le kit qui vous conseillera.
Et puis aujourd’hui, il existe des kits d’entretien des batteries qui sont vraiment très utiles et confortables !

Je ne suis pas un bricoleur, je l’avoue et c’est pourquoi à notre service, la main d’œuvre pour le montage de ce fantastique accessoire, est pratiquement gratuite !