pantalon moto

Pantalon moto : Comparatif et avis sur les meilleurs produits avec avis conso

Nous ne savons pas qui portera le pantalon à la maison, mais sur votre vélo, vous devriez porter tous les pantalons que vous montez… Qu’avez-vous ajouté exactement en cherchant un pantalon de moto avec protections ? Nous devons vous dire que vous êtes sur la bonne voie.

Pantalon moto : Promos et comparatifs du meilleur choix

Comme nous le disons toujours quand nous parlons de produits moto, nous savons qu’autour du pantalon moto, mais aussi de la veste moto, de la botte ou de tout autre complément motocycliste, il y a un double aspect d’analyse : fonctionnel et esthétique. Fonctionnelles, parce qu’elles répondent toutes à l’objectif de protéger le cycliste du froid, de la pluie, du vent, et même des coups possibles en cas de chute non désirée. Mais nous ne pouvons pas oublier la composante esthétique, si appréciée par tous ceux qui pratiquent les deux roues, et surtout par les utilisateurs de motos personnalisées, les coureurs de café, vintage, etc.

Si vous êtes un fan du monde de la moto, vous savez probablement qu’il est important d’être bien équipé pour conduire ce véhicule. C’est-à-dire, portez un casque protecteur, des gants, un gilet réfléchissant et même un pantalon avec protection pour vous préparer à toute chute ou accident. Si vous avez pensé à acheter un pantalon pour manier votre moto mais que vous ne trouvez pas facile de choisir le bon, cette fois nous avons choisi les 3 meilleurs modèles de pantalons de moto avec protections.

Comparaison : Le meilleur pantalon pour moto avec protections

Lors du choix d’un pantalon pour la conduite d’une moto, il est important qu’il remplisse des fonctions spécifiques telles que la protection du pilote contre les températures extrêmes, le vent, la pluie et les chutes. Bien que ces aspects soient très importants, nous ne pouvons en omettre un fondamental, celui de l’esthétique.

Quel pantalon moto acheter ? Si vous vous êtes posé cette question, nous pouvons vous dire qu’il existe différents types de pantalons à manier, conçus pour chaque conducteur en particulier. C’est pourquoi, avant de choisir l’option qui vous convient, il est important que vous définissiez vos besoins les plus importants dont vous devez tenir compte et les aspects dont vous devez tenir compte lorsque vous prenez une décision.

Les pantalons de moto avec protections diffèrent selon le sexe, on peut trouver pour les hommes et pour les femmes, selon leur matériau de fabrication (polyester, jean, cuir, etc), la période de l’année dans laquelle il sera utilisé et le type de conduite. Les pantalons d’été ont tendance à avoir plus de ventilation, tandis que les pantalons d’hiver ont tendance à être thermiques et chauds.

Pantalon moto German Wear GW350T- Le meilleur pantalon de moto avec protections.

Pour commencer notre comparaison, nous vous présentons German Wear, une marque allemande dont les débuts remontent à 2007 et qui se consacre à la fabrication de vêtements de protection pour motocyclistes. Dans ce cas, nous vous présentons le pantalon allemand Wear GW350T, un vêtement d’un excellent design qui vous fera paraître à la mode tout en vous protégeant en cas d’accident.

Le pantalon est spécialement équipé de protections semi-rigides stratégiquement placées pour que vos jambes soient protégées à tout moment pendant la conduite.

Pantalon moto Juicy Trendz JTMJEA0253 – Meilleur pantalon de protection moto de qualité à un prix compétitif

Pour continuer notre comparaison, nous vous présentons cette fois-ci un pantalon d’un style différent mais toujours très efficace pour la moto.

Lorsque nous conduisons sur la route ou en ville, nous savons que non seulement notre tête et nos mains sont complètement exposées, mais aussi nos jambes. C’est pourquoi voyager protégé nous donnera la sécurité et nous saurons que nous diminuerons considérablement les conséquences avant toute chute. Le Juicy Trendz est un jean avec des protections, qui offre confort de conduite et sécurité à tout moment.

C’est un modèle de pantalon totalement à la mode et l’un des plus choisis par les utilisateurs qui cherchent à se protéger contre d’éventuels accidents sans négliger le style et le confort.

Pantalon moto MBSmoto MP51 Roader – Le pantalon de moto de protection le plus économique

Pour finir notre liste, nous vous apportons des pantalons de moto imperméables et coupe-vent. Une excellente alternative si vous recherchez un prix abordable sans compromis sur la qualité. Le Roader MP51 a une couche extérieure en nylon 600D et des coutures scellées pour plus de durabilité.

Ce pantalon a une protection pour les genoux, une taille et des trous d’aération des deux côtés pour améliorer la circulation de l’air. Il a deux poches zippées.

Comparatif des meilleurs pantalon moto femme

Comparatif des meilleurs pantalon moto homme

Comparatif des meilleurs pantalon cuir moto

Comparatif des meilleurs pantalon pluie moto

Comparatif des meilleurs pantalon moto cross

GUIDE POUR L’ACHAT D’UN PANTALON DE MOTO

Vous avez peut-être une idée, mais vous ne savez toujours pas quel pantalon moto acheter, car l’offre est très large et s’adapte à tous les besoins et goûts. Commençons donc notre guide de produits en analysant les différentes options que vous trouverez lorsque vous achetez un pantalon de moto chez Amazon :

  • Homme/femme. Tout d’abord, comme ce serait le cas pour les pantalons de ville ou tout autre vêtement, il existe une ligne différenciée de pantalons de moto pour hommes et de pantalons de moto pour femmes, en tenant compte non seulement de l’esthétique, mais aussi des questions évidentes de confort. Il y a aussi une ligne de pantalons unisexe de moto, mais c’est très rare. Il y a aussi des pantalons de moto pour garçons et filles. On en reparlera plus tard.
  • Matériau. Fondamentalement, il existe trois matériaux spécialement travaillés dans la fabrication des pantalons de moto : le cuir, le Cordura et le denim. Les pantalons de moto en cuir sont les plus classiques, et ils sont aussi ceux utilisés par la plupart des pilotes et motocyclistes professionnels qui portent des vélos de sport. Ils ont l’avantage d’être très résistants et durables, mais ils ne sont pas le meilleur choix si vous recherchez des pantalons imperméables, légers et confortables aussi bien pour rouler en moto que pour marcher dans la rue. Les pantalons Cordura sont les moins chers et les plus extensibles, tandis que les jeans moto sont le choix de ceux qui s’occupent des moindres détails de style quand ils conduisent une moto.
  • Types. Enfin, on pourrait dire qu’il y a aussi autant de types de pantalons qu’il y a de styles de motos : les pantalons de motocross, les pantalons pour motos custom, les pantalons pour motos, etc. sont très en demande. Cependant, dans chaque catégorie, il y aurait beaucoup de choix à faire.

Comment choisir un pantalon de moto ?

L’importance d’être bien équipé sur la moto est incontestable, même s’il y a beaucoup d’utilisateurs qui, après avoir pris soin de son intégrité en portant casque, gants, bottes et vestes, négligent les jambes en portant des pantalons habillés au lieu de pantalons moto. Heureusement, il est facile et peu coûteux d’avoir une protection adéquate sur la partie inférieure de la carrosserie et, de plus, “il y a une multitude de finitions” et de matériaux qui cachent même le fait que c’est un pantalon de moto, passant complètement inaperçu.

Ne vous inquiétez pas de la taille, que vous ayez de la difficulté à trouver un pantalon parce que vous avez besoin d’une taille courte ou longue. Nous avons une variété de tailles pour vous aller comme un gant. Et nous avons aussi des pantalons exclusivement pour les femmes. Nous les avons même pour emmener les petits à l’école.

Et n’oubliez pas que la plupart des pantalons de vélo sont munis de fermetures à glissière internes pour s’attacher à la veste de vélo des mêmes fabricants. Ne vous inquiétez donc pas de l’élégance de l’appariement. Eh bien, pour aller ensemble, il faut aussi savoir choisir une bonne couleur. Les Noirs ont le don de s’adapter à tout, bien que les Blancs donnent aussi beaucoup de gibier. Et si vous préférez une couleur qui vous donne de la visibilité sur la route ou en ville.

Quelle est la fonction des pantalons de moto ?

Il y a en fait deux fonctions principales d’un pantalon de moto. D’une part, elle doit nous protéger de l’extérieur, en évitant le contact direct de nos jambes avec l’air ou la moto. C’est la partie active, mais il y a aussi la partie passive, qui commence à fonctionner en cas d’incident. A ce moment, les renforts du pantalon, leurs protections et le matériau dans lequel ils sont fabriqués, commencent à montrer leurs qualités pour essayer de minimiser les conséquences d’une chute.

Quels sont les types de pantalons de moto ?

Compte tenu du grand nombre de modèles et de finitions disponibles, on pourrait distinguer le type de pantalon par l’usage auquel il est destiné au lieu de son matériau de fabrication. D’une part, nous trouvons des modèles qui ont été développés uniquement pour se déplacer sur deux roues, tandis qu’à l’autre extrémité se trouvent ces pantalons qui prennent également en compte leur utilisation une fois que vous descendez de la moto.

Les premiers sont les pantalons de moto habituels, qui sont généralement faits de matériaux synthétiques ou de cuir et dont la fonction est de rendre le voyage plus confortable.

Les pantalons de style “casual” ressemblent aux pantalons normaux, bien qu’ils soient conçus et fabriqués pour être utilisés sur les motos, avec des caractéristiques techniques qui garantissent leur résistance et la protection qu’ils offrent. Dans les deux cas, il existe des modèles qui ont des protections pour les genoux, des renforts, des mousses et différents protecteurs, qui sont utilisés pour essayer de minimiser au maximum les effets d’un accident.

De quel matériau sont faits les pantalons de moto ?

Pendant longtemps, les options ont été le cuir ou le textile. Aujourd’hui, les pantalons de moto en cuir sont essentiellement utilisés dans les combinaisons deux pièces, tandis que les textiles ont continué de croître avec l’apparition de nouveaux tissus.
Les pantalons textiles, ou plus communément appelés pantalons cordura pour motos, sont plus axés sur les trajets et les voyages en moto, avec une meilleure protection contre le froid, ils sont généralement imperméables, respirants… ce qui en fait un allié parfait pour les longs trajets. Les pantalons “OnBoard BK47” en sont un exemple.

Outre CORDURA®, qui est la marque commerciale d’un type de tissu de nylon (polyamide), d’autres tissus à base de polyester aux caractéristiques similaires ont également fait leur entrée dans ce segment, car ils sont faciles à travailler et présentent une grande résistance à l’abrasion et aux accrocs, comme les tissus balistiques.
De nos jours, des fibres naturelles telles que le coton sont également utilisées.

Ce matériau est davantage utilisé dans les modèles “casual”, ceux qui imitent les pantalons habillés, mais qui sont en fait des jeans de motocyclisme. De même, pour obtenir des capacités de protection, sa composition est complétée par d’autres produits synthétiques, tels que l’aramide ou le polyester comme dans les jeans de course.

Afin d’augmenter le confort du motocycliste, d’autres types de tissus aux qualités élastiques sont également incorporés, par exemple dans les mollets et la taille, qui améliorent la liberté de mouvement ou même des mailles extérieures perforées sont utilisées dans certains cas pour les pantalons d’été.

A quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’un pantalon de moto ?

Avant d’acheter un pantalon, il est important de tenir compte, bien sûr, que la taille est la bonne et que, dans le cas des modèles cordura, ils ont des sangles Velcro ou des sangles qui aident le pantalon à s’adapter au corps. En dehors de cela, il est nécessaire d’être clair sur l’utilisation qui sera faite des pantalons, car ce n’est pas la même chose de les utiliser pour les longs trajets que pour les trajets urbains et les besoins et les exigences varient.

S’il s’agit de pantalons avec protections, il n’est pas superflu de savoir s’ils peuvent être démontés d’une manière simple, car cela facilitera le processus de nettoyage au lavage. Il en va de même pour les revêtements thermiques sur les modèles qui le font.

Et bien sûr, un aspect à prendre en compte est la résistance à l’abrasion de chaque modèle et la protection qu’il offre. Ce facteur est déterminé par l’homologation obtenue par l’appareil et qui est indiquée sur les étiquettes intérieures du produit ou sur sa fiche technique.