Lunette moto vintage

Lunette moto vintage : Comparatif et avis sur les meilleurs produits avec avis conso

Il n’y a vraiment rien de plus libérateur que de conduire une moto. Commandant cette longue route qui s’étend sous vous et embrassée par le vent, vous vous dirigez en douceur vers l’horizon. La conduite d’une moto procure cette sensation de fraîcheur instantanée, en particulier lorsque vous portez des lunette moto vintage.

Lunette moto vintage : Promos et comparatifs du meilleur choix


En plus d’avoir l’air cool, les lunettes, tout comme les casques, doivent toujours être portées lors de la conduite pour des raisons de sécurité. Si votre casque n’est pas équipé d’une visière, ces lunettes spéciales aident à empêcher les conditions météorologiques d’affecter votre vision et peuvent donc vous éviter des blessures.

Les lunette moto vintage sont non seulement élégantes, mais elles sont aussi conçues pour être sûres. Des milliers d’accidents de moto se produisent chaque année à cause du soleil direct, qui rend le conducteur temporairement aveugle. Le port de protections oculaires, telles que les lunette moto vintage, permet non seulement de prévenir des maladies potentielles telles que la cataracte, les pinguécules ou le cancer, mais il peut aussi sauver vos yeux de l’éblouissement et des débris tout en vous permettant de garder une vision claire, tout en ayant l’air super cool.

Examinons de plus près quatre lunette moto vintage qui, selon nous, sont les meilleures en termes de qualité, de sécurité et de fraîcheur :

1. Lunette moto vintage Bertoni Vintage

En tant que marque italienne leader dans le domaine des lunettes de protection pour motos et des lunettes de soleil de sport, Bertoni existe depuis plus de trente ans et est connue pour ses produits confortables et bien ajustés. Leur conception enveloppante améliore la vision et la protection des yeux contre les éléments, avec des verres photochromiques ANTIFOG 100% protégés contre les UV, traités par une résine spéciale pour résister à la buée et s’adapter aux changements de lumière. Des aérateurs anti-buée sont placés en haut et en bas des montures, et la sangle recouverte de soie est réglable et s’adapte à tous les casques pour un confort optimal et durable. Ces lunette moto vintage Bertoni s’adaptent parfaitement aux Harley Davidson et aux pilotes d’hélicoptères.

2. Lunette moto vintage Oumers Vintage

Un confort optimal est garanti grâce à ces lunettes de protection extra souples et rembourrées qui s’adaptent parfaitement aux longues promenades. Légères, vous ne vous en rendrez pas compte. Les verres en plastique teinté résistent aux rayures et sont disponibles en plusieurs couleurs, notamment transparentes et fumées, tandis que la monture est de couleur rétro-chrome. Les sangles sont de taille unique, mais avec un bandeau élastique réglable.

Ces lunettes élégantes sont fabriquées à partir d’anciens pilotes britanniques de la Royal Air Force de la Seconde Guerre mondiale et sont super classes. Elles sont idéales pour les visages ouverts ou les demi-casques.

3. Lunette moto vintage Bertoni Vintage Anti-crash

En noir mat avec une monture noire mate, l’AF195C ressemble beaucoup aux lunettes de protection portées par les motards américains dans les années 60. Ces classiques vintage sont fabriquées en polycarbonate anti-collision de 2,4 mm d’épaisseur. Le rembourrage confortable est bien scellé pour empêcher la saleté, le vent et les débris d’entrer dans les lunettes, tout en maintenant un ajustement confortable. La sangle réglable est adaptable à tous les casques à visage ouvert. Pilotez votre Harley ou votre chopper en toute élégance avec Bertoni, l’une des principales marques italiennes de lunettes de sport et de soleil. Ces lunettes sont garanties à vie.

4. Lunette moto vintage CRG Sports Vintage Aviator Motorcycle

Ces lunette moto vintage de style rétro, certifiées CE, sont uniques en leur genre et, que vous soyez un motard passionné ou que vous les achetiez pour un costume, elles vous garderont incognito grâce à leur lentille réfléchissante multicolore. La monture en ABS brut est rembourrée d’éponge en faux cuir marron, avec une sangle de couleur marron. La monture, de taille unique, est confortable et convient aux petits et grands visages, et le style enveloppant bloque efficacement la poussière et le vent, offrant une bonne visibilité pendant la conduite.

Comparatif des meilleures lunette soleil moto vintage

Comparatif des meilleures casque moto vintage avec lunette

Comparatif des meilleures lunette moto aviateur vintage

Comparatif des meilleures lunette moto cross vintage

Comparatif des meilleures lunette moto vintage harley davidson

Comment éviter que vos lunettes de protection (et vos verres) ne s’embuent ?

Étape 1 : Connaître la science qui se cache derrière le brouillard des lunettes

La première étape pour apprendre à éviter la formation de buée sur les lunettes est de savoir ce qui provoque cette formation. Votre visage, qui est intrinsèquement chaud (et qui se réchauffe encore plus lorsque vous êtes actif), réchauffe l’air à l’intérieur des lunettes. La différence de température et d’humidité entre cette poche d’air et l’air froid extérieur provoque de la condensation sur ce qui sépare les deux – un peu comme une bière froide posée sur le comptoir par une journée chaude.

Sauf que cette fois, c’est l’objectif qui se trouve juste devant vos yeux lorsque vous commencez à rouler à toute allure dans l’arrière-pays boisé…

Les lunettes de protection contre la neige qui empêchent la formation de brouillard sont celles qui sont placées loin de votre visage, qui offrent une bonne ventilation et qui ont un grand volume intérieur, ce qui signifie que votre visage humide mettra plus de temps à chauffer l’air à l’intérieur. Pour ceux d’entre nous qui portent des lunettes à l’intérieur de masques de ski, notre vie est d’autant plus difficile qu’un autre jeu de verres est placé encore plus près de notre visage. C’est pourquoi il est important de choisir des lunettes de protection qui s’adaptent bien à vos lunettes de vue.

Étape 2 : Devenir le brouillard

Pour éviter les lunettes de protection antibuée, il faut d’abord se rafraîchir, en particulier la tête, le cou et le visage. Évitez les couches de vêtements inutiles et faites du ski ou du snowboard votre chandail !

Porter des haricots épais, des cagoules et des cache-cous va également emprisonner l’humidité et la chaleur de votre respiration et de votre corps, et les faire monter par les orifices de ventilation de vos lunettes de ski. Si vous les portez, veillez à ce que le matériau ne s’interpose pas entre votre visage et la couche de mousse de vos lunettes de ski et essayez de garder un peu d’espace autour des orifices de ventilation du bas de vos lunettes de ski.

Étape 3 : Surveillez le flux d’air des lunettes de ski

Les meilleures lunettes de ski d’hiver (n’importe quelle paire décente, vraiment) auront une variété d’évents et de voies d’aération pour garder l’air frais entrant dans la poche du masque de ski. Comme mentionné ci-dessus, assurez-vous que rien ne bloque ces orifices, surtout la neige. La neige qui fond par les orifices et dans la mousse ne fera qu’augmenter l’humidité à l’intérieur des lunettes de ski.

Si vous vous demandez comment éviter la formation de buée sur vos lunettes, ne brossez pas la neige avec vos doigts et ne la soufflez pas non plus. Ces deux méthodes enfonceront la neige plus profondément dans les trous et dans vos lunettes (le soufflage ne fera qu’envoyer de l’air chaud et humide directement dans la neige – vous êtes stupide ou quoi ?) ). Au lieu de cela, tapotez les lunettes à l’envers pour faire tomber la poudreuse des bouches d’aération.

Étape 4 : Attaquer par l’arrière

Vous avez fait tout ce que vous pouviez, mais vos lunettes de ski continuent à s’embuer de toute façon. Ça n’est jamais arrivé avant, tu t’es calmé, mec ! On va s’en sortir ensemble.

Ta première réaction pourrait être de commencer à mettre tes doigts en l’air et à t’essuyer. Ne faites pas ça. Non seulement vous allez déplacer l’humidité, mais vous allez créer des stries et éventuellement endommager le délicat matériau de l’ère spatiale à l’intérieur de votre lentille.

Gardez plutôt une petite serviette en microfibre dans une poche sèche et tamponnez-la délicatement sur l’oculaire de vos lunettes de protection, pour évacuer l’humidité. Au début de la journée, vous pouvez penser à appliquer un spray anti-buée à la fois sur l’intérieur de votre verre de lunettes et sur vos lunettes (si vous portez des lunettes sous vos lunettes de ski). Cat Crap est un produit courant que beaucoup de gens utilisent avec succès, mais nos préférés sont les lingettes antibuée Nikon, qui appliquent un composé léger et sec sur l’objectif, et le pack de trois vous durera toute la saison.

Étape 5 : Améliorez vos lunettes

Si vous utilisez des lunettes de protection OTG (over the glasses) et que vous perdez toujours la lutte contre le brouillard, vous pourriez envisager de remplacer vos lunettes par une paire dont le revêtement des verres, la ventilation et le volume intérieur sont meilleurs.

Donnez à ces lunettes de protection de la fin des années 80 qui s’effritent un véritable enterrement de neige et jetez un coup d’oeil à quelque chose comme le Smith Knowledge Turbo Fan OTG (photo), qui possède un petit ventilateur à 2 vitesses pour garder vos lunettes de protection à l’abri du brouillard.

Que faut-il rechercher lors de l’achat de lunettes de protection pour motocyclistes ?

Chacun a des besoins différents en matière de sécurité oculaire, mais il y a des facteurs assez universels à prendre en compte dans le choix de vos lunette moto vintage :

Verres sur ordonnance

Lorsque vous choisissez une paire de lunette moto vintage, la santé de vos yeux passe avant tout ! Cela signifie que vous devez porter la bonne prescription si nécessaire, mais il est évident qu’il n’est pas toujours facile d’associer des lunettes de protection à des verres correcteurs. Heureusement, il existe plusieurs solutions. L’une d’entre elles consiste à porter des lentilles de contact avec vos lunettes de protection, mais comme les lentilles ne conviennent pas à tout le monde, vous pouvez faire fabriquer des lunette moto vintage sur ordonnance à la place. Cependant, la fabrication d’une paire de lunette moto vintage est généralement la solution la plus onéreuse, et vous préférerez peut-être acheter une paire de lunettes de protection qui peut s’adapter à votre paire de lunettes actuelle. Le numéro 10 de notre liste pourrait être la solution idéale pour vous si vous portez des lunettes à verres correcteurs.

Teinte des verres

La lutte contre la luminosité est essentielle pour obtenir la meilleure vue possible de la route ; cela implique parfois le port de lentilles teintées ou polarisées. Toutes les lunettes de notre liste offrent une protection contre les UV, vous pouvez donc être sûr que vos yeux sont à l’abri de tout dommage sur ce front, mais si vous prévoyez de conduire sous un éclairage intense, il est bon d’acheter une paire ou un ensemble comprenant des verres teintés foncés – ce sont en fait des lunettes de soleil de moto. En revanche, pour la conduite dans l’obscurité, des lentilles teintées en ambre vous donneront la meilleure vue. Si vous conduisez fréquemment votre moto dans des conditions de lumière et d’obscurité, pensez à choisir des lunettes de protection avec des lentilles interchangeables.

Qualité de la protection

Toute paire de lunette moto vintage doit résister à la poussière, à la saleté et aux insectes. C’est pourquoi il faut s’assurer que les verres sont fabriqués dans un matériau résistant et incassable comme le polycarbonate. Il est également conseillé de choisir des verres résistants aux rayures, car cela permet de prolonger la durée de vie des lunettes et de ne pas compromettre la vision.

Caractéristiques antibuée

Un autre facteur qui peut affecter votre vision globale est le problème des lunettes embuées. La plupart des lunette moto vintage de bonne qualité sont munies d’évents placés stratégiquement qui permettent à l’air de circuler et empêchent la formation d’une couche de buée. Veillez à bien surveiller cette caractéristique, surtout si vous avez tendance à rouler par temps froid ou pluvieux.

Lentilles interchangeables ou fixes

Un autre facteur à prendre en compte lors du choix de vos lunettes de protection est de savoir si vous souhaitez des lentilles fixes ou interchangeables. Si vous avez tendance à utiliser votre vélo dans des conditions de luminosité très variées, l’achat d’une paire avec des verres différents et interchangeables (comme le numéro 4 sur notre liste) est un excellent moyen de gagner de la place. Assurez-vous simplement que les lentilles sont bien ajustées et qu’elles sont faciles à changer.

Budget

Enfin, votre budget aura également une incidence sur la paire de lunettes que vous achèterez. Heureusement, cet élément essentiel de la trousse est assez bon marché, et une paire de qualité peut coûter moins de 5 dollars. Dans cette optique, des lunettes plus chères peuvent offrir un peu plus de protection que les lunettes de comptoir, mais les principales différences sont le style et la durabilité – les montures coûteuses sont généralement plus résistantes aux petits incidents comme le fait de s’asseoir dessus !

Pourquoi avez-vous besoin de lunette moto vintage ?

Les lunette moto vintage sont un élément essentiel de votre équipement de sécurité, et bien que leur port ne soit pas obligatoire, les conducteurs les plus expérimentés choisissent presque toujours de les porter, en raison de la vaste gamme d’avantages qu’elles offrent :

Protection contre les débris

Une bonne paire de lunettes de protection protège vos yeux des débris qui peuvent être projetés vers votre visage par les pneus de votre vélo. Il peut s’agir de petits cailloux, de mottes de terre ou même de déchets tels que des tissus en plastique.

Protection contre les intempéries

La pluie, la grêle et la neige peuvent perturber votre champ de vision lorsqu’elles vous frappent les yeux à grande vitesse, et les lunettes de protection sont un moyen simple mais efficace de lutter contre ce phénomène.

Protection contre le vent

Le vent qui s’engouffre dans le vent lors des trajets à grande vitesse peut également causer des dommages surprenants aux yeux. Le vent peut rapidement assécher vos yeux, ce qui est non seulement inconfortable, mais augmente également le risque de développer une vision floue et des infections oculaires au fil du temps.

Protection contre le soleil

Les lunettes de protection fonctionnent souvent comme des lunettes de soleil de motard, c’est-à-dire qu’elles filtrent les rayons UV potentiellement nocifs du soleil. En plus de rendre votre voyage plus confortable, cette protection réduit également le risque de conditions telles que les cataractes et les coups de soleil sur la cornée.