Gps moto

Gps moto : Comparatif et avis sur les meilleurs produits avec avis conso

Bien que cela puisse paraître ainsi, tous les GPS de voiture ne sont pas utiles pour les motos. Entre autres choses, parce que les GPS de moto doivent être équipés de supports spéciaux pour offrir la bonne résistance et la bonne stabilité, ainsi qu’un affichage beaucoup plus confortable pour les problèmes tels que le soleil et l’éblouissement pendant l’utilisation. Le modèle TomTom Rider 500 est l’un des plus appréciés, avec un écran de 4,3 pouces, de bonnes performances et une remarquable résistance au soleil, à l’humidité et à la poussière, et peut également être utilisé avec des gants, grâce à son niveau de sensibilité. Un autre produit intéressant est le modèle DracoTek Terrain 4, qui se distingue par sa grande résistance. Il peut être immergé jusqu’à 1,5 mètre d’eau, et dispose d’un support de protection contre le soleil et les intempéries, pour une meilleure visualisation et utilisation du produit dans les conditions les plus difficiles.

Gps moto : Promos et comparatifs du meilleur choix

Guide d’achat – Quel est le meilleur GPS de moto sur le marché ?

Comme pour notre voiture, lors de nos déplacements en moto, il est nécessaire d’avoir un GPS pour nous guider sur le parcours. Mais comme tout bon motard le sait, ce n’est pas la même chose d’aller sur quatre roues que sur deux, surtout en ce qui concerne les caractéristiques du modèle, donc connaître les détails qui font qu’un produit se démarque dans toute comparaison de motos GPS est essentiel. Les informations suivantes faciliteront l’achat d’un bon GPS à un prix abordable.

Affichage et traitement

Comme pour les modèles conventionnels, lorsque vous recherchez un GPS de moto de qualité, vous devez examiner à la fois sa puissance de traitement et la taille de l’écran inclus dans l’appareil. Deux aspects fondamentaux qui, s’ils ne sont pas remplis comme ils le devraient, peuvent finir par poser problème.

Du côté du traitement, il faut vérifier que le produit est capable de fonctionner sans heurts, de capturer le signal en peu de temps et de ne pas le perdre sauf dans des conditions extrêmes. Il est également important de voir que l’interface utilisateur est simple à utiliser et nous permet de faire ce que nous voulons sans trop de complications d’utilisation.

Et puisque nous parlons d’interface, là où c’est le plus important, c’est dans la taille de l’écran. Une taille qui ne devrait jamais être inférieure à 4 pouces, ce qui est la base de la mesure pour rendre le produit confortable à regarder. Cependant, comme nous roulons en moto, nous ne trouverons pas non plus de gros modèles, les plus gros mesurant environ six pouces. Malgré tout, il faut se rappeler que l’augmentation de la diagonale a une influence notable sur le coût du GPS pour motos que nous avons choisi.

Protection du produit

Nous l’avons mentionné dans l’introduction, mais il est maintenant temps de le développer. Cela concerne la protection nécessaire au produit, qui est l’une des principales différences entre le GPS classique et les modèles spécifiquement conçus pour une utilisation sur les motos.

Cette protection doit nécessairement inclure une résistance adéquate à l’eau et à l’humidité. Il est inutile d’avoir un produit qui, lorsqu’il commence à pleuvoir, finit par se casser. C’est pourquoi il est important de vérifier que le produit a au moins une protection IPX7, qui garantit que la pluie et l’humidité ne causeront pas de problèmes avec l’équipement. Cela devrait être le cas également pour la poussière et la saleté.

Et tant que nous parlons de protection, il est également utile de vérifier que la protection est adéquate en ce qui concerne l’écran. Parce que de nombreux produits comportent des protections qui laissent l’écran vendu, surtout au soleil. Et d’autres incluent une protection tellement forte que nous avons même du mal à utiliser l’écran tactile du produit. Il est donc préférable d’opter pour un modèle qui se trouve au milieu, afin que nous puissions l’utiliser et ne pas avoir de problèmes de détérioration ou de surprotection.

Caractéristiques supplémentaires

Pour conclure notre guide d’achat du meilleur GPS pour motos, il est temps de jeter un coup d’œil sur les options supplémentaires qui incluent plusieurs de ces modèles et qui nous donnent un confort ou une sécurité supplémentaire sur la route.

Parmi ces caractéristiques, nous avons la connectivité Bluetooth. Cette connectivité vous permet de recevoir des instructions directement sur votre casque Bluetooth ou votre casque de moto, ce qui vous donne une sécurité supplémentaire en vous évitant d’avoir à regarder l’écran en permanence. Et pendant que nous parlons d’affichage, de nombreux modèles comprennent une sorte de visière qui permet d’éviter que le soleil ne frappe directement l’écran, rendant ainsi la vue difficile.

Il vaut également la peine de jeter un coup d’œil au support inclus, qui devrait être facile à monter, stable en position et inclure une option de libération rapide pour le cas où vous en auriez besoin. Ce ne serait pas très logique de devoir tout démonter pour sortir le GPS de la moto juste parce que nous allons faire un petit arrêt. Ce sont de petits détails, présents même dans les modèles bon marché, qui donnent un plus intéressant au produit.

Top 5 des GPS pour motos – Avis 2020

1. Gps moto TomTom 1GF0.002.00 Navigateur de moto

Affichage et interface

Un des aspects les plus appréciés de cet appareil est son écran, qui a une diagonale de 4,3 pouces et qui est très bien utilisé en conduite. Cet écran est entièrement lisible, même en plein soleil, vous n’avez donc pas à vous soucier des reflets ou des éblouissements lorsque vous conduisez.

Cet écran a également une bonne fonctionnalité, vous pouvez donc le manipuler avec vos gants, sans aucun problème. Quant à l’interface, elle est dotée du design minimaliste de TomTom, de sorte que vous aurez toutes vos instructions de parcours, les points d’intérêt et même le dispositif d’alerte de voie en un coup d’œil pour plus de sécurité.

Système de navigation

Un autre point fort de ce navigateur est le système de navigation qu’il intègre, avec lequel il est assez simple de localiser votre itinéraire et tout point de destination que vous souhaitez atteindre. Un itinéraire sur lequel vous disposerez de diverses informations complémentaires intéressantes, telles que les virages dangereux, les limitations de vitesse et autres données informatives, qui rendront votre voyage beaucoup plus sûr.

Cependant, si vous cherchez à vous amuser, le mode aventure est tout ce qu’il vous faut. Ce mode particulier du routeur vous permet de rechercher des routes sinueuses, en laissant de côté les autoroutes et les voies rapides. Vous pouvez même choisir “combien de montagne” vous voulez sur votre chemin. Un mode conçu pour vivre la route d’une manière différente.

Connectivité du dispositif

Pour couronner ce modèle, nous avons trouvé une connectivité de première classe. Il inclut la connectivité Bluetooth et WiFi. En commençant par le Bluetooth, cela vous permet de connecter votre téléphone portable directement au GPS, pour recevoir des instructions dans n’importe quel casque que vous avez. Idéal pour avoir tout sous contrôle et être bien informé, puisqu’il nous permet aussi d’assister à nos appels téléphoniques.

D’autre part, l’appareil comprend également une connectivité WiFi, ce qui facilite considérablement les processus de maintenance du produit, comme la mise à jour des cartes. Maintenant, il n’est plus nécessaire de connecter le GPS à un ordinateur, mais vous pouvez effectuer ces opérations directement depuis l’interface du navigateur lui-même, en le connectant simplement à n’importe quel réseau disponible. Et comme si cela ne suffisait pas, le produit est compatible avec Siri et l’assistant de Google, pour rendre le tout encore plus facile.

2. Gps moto DracoTek Terrain 4 GPS pour motos de 4.3″

Si nous considérons l’incroyable rapport qualité-prix de cet appareil, nous dirions que nous sommes en présence du deuxième meilleur GPS de moto disponible aujourd’hui. Les utilisateurs sont surpris par son prix bas et ses nombreuses fonctionnalités.

Le DracoTek Terrain 4 est équipé d’un écran LCD de 4,3 pouces, d’un écran tactile et d’une interface très intuitive qui le rend facile à utiliser. Il dispose d’un adaptateur pour le connecter au vélo et sa batterie a une autonomie d’environ deux heures.

Il a été testé et peut être submergé jusqu’à un mètre sous l’eau pendant environ 30 minutes sans être endommagé, ce qui signifie qu’il est très durable. Il a une capacité de stockage de données directement dans la mémoire interne de 4 Go et dispose d’une fente pour insérer une carte microSD jusqu’à 16 Go, de sorte que vous ne manquerez jamais d’espace.

Grâce à son Bluetooth, le DracoTek Terrain 4 vous permet d’utiliser la fonction mains libres pour profiter des directions vocales, ce qui est beaucoup plus sûr. Si vous voulez être encore plus concentré sur la route, vous pouvez utiliser l’annulation de l’écho.

Afin de vous aider à trouver un modèle qui vous intéresse et qui correspond vraiment à ce que vous voulez, nous vous donnons les avantages et les inconvénients d’un design de la meilleure marque de GPS de moto.

3. Gps moto  Garmin Zumo 396LMT-S 4,3

Le GPS moto Garmin Zumo 396LMT-S est un modèle très apprécié des utilisateurs, grâce à ses caractéristiques. Parmi eux, nous avons son écran, de 4,3 pouces de diagonale et très bien utilisé en conduite, afin de vous montrer tout ce dont vous avez besoin.

Cet appareil permet également de trouver facilement l’itinéraire souhaité, soit de manière conventionnelle, soit en utilisant le système moderne Adventorus Routine, qui recherche des itinéraires hors des autoroutes et des routes et sur des terrains beaucoup plus amusants. Dans tous les cas, le produit est performant, grâce à une protection considérable contre les éléments tels que la pluie ou la poussière.

Et pour que vous ne manquiez rien, le modèle dispose également du support correspondant, afin que vous puissiez le porter correctement et sans vibrations lors de vos déplacements.

Pour que vous ayez une idée plus précise de votre itinéraire et de tout ce que ce modèle a à offrir, voici quelques détails supplémentaires sur cet intéressant appareil.

4. Gps moto TooGoo Navigateur GPS de moto étanche

Le modèle Toogoo 199863A4 est un de ces produits qui mérite d’être valorisé même si ce n’est pas une marque connue. Il s’agit d’un navigateur GPS conçu pour les motos, avec 256 Mo de RAM, 8 Go de mémoire interne et un écran de 4,3 pouces. Suffisamment pour offrir un bon fonctionnement et des performances adéquates lors de la planification de vos itinéraires.

Ceci est facilité par une interface simple et un écran tactile, qui est opérationnel même avec des gants, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de quoi que ce soit pendant la conduite. C’est pourquoi le produit comprend également le support pour moto, ainsi qu’une petite visière, avec laquelle on peut couvrir le soleil et orienter le produit comme il nous convient le mieux.

Des détails de classe qui font de ce modèle à prix économique une idée intéressante pour s’équiper lors de la conduite.

Découvrez plus en détail cet intéressant navigateur GPS pour motos, qui vous permet de contrôler confortablement votre itinéraire.

5. Gps moto Navman 5000 LM GPS 44 pays en Europe

Parmi les navigateurs GPS compacts qui peuvent être utilisés sur les motos, nous avons le modèle Navman 5000 LM. Un produit léger avec une diagonale utile de 5 pouces sur son écran, avec lequel vous pouvez voir nos itinéraires et recevoir des instructions à travers une interface très simple.

Il comprend toutes les données nécessaires pour le trajet, ainsi qu’une approche basée sur les voies et les carrefours, facile à voir. La navigation vocale est également simple, avec des instructions vocales incluant les noms de rues.

Aussi simple que la mise à jour des cartes, dans un processus totalement gratuit, garanti pour toujours et qui se déroule quatre fois par an. Il vous suffit de connecter votre ordinateur à un PC et d’exécuter l’assistant de mise à jour correspondant.

Pour que vous ayez toutes les informations nécessaires sur ce modèle, nous vous donnons quelques détails supplémentaires que vous souhaitez connaître.

Comparatif des meilleurs compteur moto gps

Comparatif des meilleurs gps garmin moto

Comparatif des meilleurs gps moto bmw

Comparatif des meilleurs gps moto casque

Comparatif des meilleurs gps tomtom moto

Comment utiliser un GPS de moto ?

Etre toujours bien situé géographiquement n’est pas un privilège réservé aux voitures, de nos jours le GPS peut aussi être tenu sur une moto. Pour les utiliser correctement, nous vous donnons dans cet article quelques recommandations qui peuvent être très utiles lors de l’utilisation d’un GPS de moto.

Vérifier que le GPS est pour une moto

Parfois, les GPS de voiture sont utilisés sur des motos, ce qui n’est pas recommandé, car ils ont des limites de conception évidentes, telles que le type de support, la taille de l’écran, l’affichage, par conséquent, il est conseillé, pour avoir un fonctionnement optimal, de vérifier que le GPS utilisé est spécifiquement pour les motos.

Lisez les instructions

Un autre point important est de lire attentivement les instructions, cela permet d’utiliser correctement le GPS, en sachant quelles fonctions nous pouvons avoir à disposition et comment les utiliser sur la route, en évitant les surprises de dernière minute pour ne pas avoir lu les instructions de l’équipement.

Positionner correctement le support

Les GPS pour motos ont un support spécial pour les localiser ; il est pratique de s’assurer de faire une installation adéquate, en vérifiant dans cette installation que l’affichage est le bon. Le support doit rester fixe, sans pouvoir se déplacer au cours des différents trajets routiers.

Profitez de ses caractéristiques

Souvent, par ignorance ou par manque d’intérêt, nous utilisons l’équipement dans ses fonctions les plus basiques, gaspillant ainsi des fonctions très utiles lors des déplacements sur les routes. Assurez-vous que ce n’est pas votre cas, en profitant pleinement des fonctionnalités offertes par votre GPS pour moto.

Tenir compte de la durée de vie de la batterie

Pour éviter les contretemps, il est conseillé de garder un œil sur l’autonomie de la batterie. Vérifiez si elle est chargée avant de partir, une fois sur la route essayez de ne pas dépasser le temps d’autonomie, vous ne savez pas quand nous aurons besoin de recourir au GPS.

Sécurisez votre vélo

Si vous êtes de ceux qui savent comment se rendre partout facilement, ne pensez pas que vous ne pouvez pas utiliser votre GPS de moto. Le GPS agit également comme un antivol, ce qui est très important en ces temps de grande insécurité, surtout dans les grandes villes où le taux de vol est assez élevé.

Contrôle des itinéraires

Lorsque vous prêtez votre vélo à vos enfants ou à vos proches, vous pouvez contrôler leurs parcours avec votre GPS, si vous l’entendez, vous pouvez contrôler leur itinéraire, savoir où ils sont allés et où ils sont allés, ainsi que la quantité de carburant qu’ils dépensent, ne rejetez pas cette fonction, pas tant par curiosité, mais par sécurité.

Messages d’urgence

En général, ces GPS détectent les accidents subis par la moto qui les possède ; lorsque cela se produit, un message est envoyé au téléphone qui est destiné à cet effet. Choisissez soigneusement le numéro auquel vous vous êtes affilié, faites attention à ce que ce ne soit pas le téléphone de personnes âgées, ou de personnes atteintes d’une maladie quelconque qui pourrait s’aggraver en recevant le message.

Les marques les plus populaires

S’il y a une chose que nous voulons tous avoir, c’est la sécurité lorsque nous conduisons nos motos dans les rues de la ville et en dehors de celle-ci. Lorsque nous allons acquérir un nouveau GPS pour l’intégrer à notre moto, nous ne savons parfois pas quel est le meilleur choix, c’est pourquoi nous avons passé en revue les caractéristiques les plus importantes de certains modèles et les avons comparées avec les opinions de certains utilisateurs sur Internet. Dans cette occasion nous verrons les marques les plus importantes qui distribuent ce genre d’appareils, Garmin, TomTom, Mappy.

Garmin est l’une des marques les plus reconnues dans le monde parmi les fabricants de systèmes de navigation par satellite. Cette société asiatique a été fondée en 1989 par les visionnaires Gary Burrell et le Dr Min Kao. L’idée originale est née d’une séance de brainstorming entre ingénieurs et est devenue plus tard un fabricant reconnu mondialement.

Cette entreprise technologique ne fabrique pas seulement des systèmes de navigation pour l’industrie automobile, mais aussi pour le fitness, l’aviation, la marine, l’outdoor et même les applications mobiles. De nombreuses personnes dans le monde entier ont fait confiance à la marque Garmin en matière de navigation, en raison de sa grande expérience du marché.

Actuellement, le fabricant Garmin est présent dans presque tous les pays du monde, soit par le biais de distributeurs, soit par sa propre représentation, la marque a une présence étendue dans le monde entier, étant l’une des plus utilisées pour ce type de produits.

Les systèmes de navigation de la marque sont conçus en fonction de la destination, c’est pourquoi le design et les fonctions de l’appareil varient selon qu’il s’agit d’un aviateur, d’un centre de conditionnement physique ou d’un aventurier.

Le siège social de la société est actuellement situé à Olathe, Kansas, USA, avec des filiales au Royaume-Uni et à Taiwan. Cette multinationale de la technologie a même son propre magasin situé à Chicago, sur Michigan Avenue.

Une autre marque importante parmi les responsables des systèmes de navigation est le TomTom européen. Cette société est originaire des Pays-Bas et est reconnue comme un fabricant de haut niveau de technologie de positionnement dynamique dans toute l’Europe.

La société TomTom a été fondée en 1991 par Peter-Frans Pauwels et Pieter Geelen qui, dans leurs premiers moments, sous le nom de Palmtop, ont développé des applications pour les ordinateurs de poche. Ensuite, la société a commencé à développer d’autres applications commerciales telles que des dictionnaires, des produits financiers et quelques jeux, et a finalement commencé avec des planificateurs d’itinéraires.

En 2001, l’entreprise a changé de nom pour devenir TomTom et a développé le premier système officiel de navigation par satellite. À partir de ce moment, l’entreprise a commencé à connaître un grand essor en Europe, en participant à d’importants événements commerciaux et en obtenant une reconnaissance parmi les utilisateurs et les experts du domaine technologique sur le continent. En 2005, elle a développé son premier système de navigation par satellite pour les motos et les scooters.

La société développe actuellement des systèmes de navigation automobile et des montres portables, ainsi que des applications pour les mobiles iPhone et iPad, où ils fournissent des services de mise en attente sécurisée, un récepteur GPS, des cartes, des instructions vocales et une sortie audio pour jouer de la musique.

Cette grande entreprise technologique a actuellement son siège aux Pays-Bas, mais son champ d’action est très large sur le continent européen avec des bureaux dans les grandes villes comme Madrid, Lisbonne, Berlin, Londres et dans certains pays d’Asie.

Une autre société européenne importante dans le domaine des systèmes de navigation est la société française Mappy, qui fournit des services de cartographie et de localisation pour des produits spécifiques destinés aux piétons, aux véhicules et aux avions.

Cette société a été fondée en 1987 et développe des applications pour les GPS et les téléphones mobiles, les tablettes et par le biais de l’Internet à partir de n’importe quel ordinateur peut accéder à leurs services.

Son siège social est situé à Boulogne-Billancourt en France, mais elle est également présente à Madrid et au Royaume-Uni. Elle fabrique actuellement des montres GPS et des montres de poche avec sa technologie intégrée.