Genouillere moto cross

Genouillere moto cross : Comparatif et avis sur les meilleurs produits avec avis conso

Une attelle de genou pour le motocross est très similaire à une attelle de genou médicale. À l’origine, les genouillères de motocross étaient portées pour traiter les blessures aux genoux subies lors de la conduite de motos de terre. Comme ce type de blessure est très répandu en motocross, les pilotes ont commencé à porter des genouillères avant de se blesser. Cela signifie que les genouillères de motocross ont commencé à évoluer pour devenir un élément plus complexe du kit. Dans cet article, nous allons discuter de certaines des caractéristiques et des avantages qui distinguent une genouillère de motocross d’une genouillère médicale standard.

Genouillere moto cross : Promos et comparatifs du meilleur choix

1. Genouillere moto cross Leatt X-Frame

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Vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter bon marché lorsque vous achetez des équipements de sécurité. 450 $ est le point de départ de notre proposition d’attelles de genou. Leatt a conçu un produit technique qui permet d’ajuster la largeur des jambes grâce à des coussinets.

Avec le X-Frame de Leatt, vous pouvez également ajuster l’angle de verrouillage de l’attelle. Si vous avez déjà été blessé et que vous devez empêcher la genouillère de se redresser complètement, ce produit vous permettra de le faire.

Les matériaux composites en carbone permettent de réduire au minimum le poids de la Leatt X-Frame. La conception comporte également une protection complète de la genouillère, de sorte que si vous prenez un coup au genou de front, il y a suffisamment de matériau pour absorber cette force.

La qualité de la construction se poursuit avec l’utilisation de charnières métalliques. Des charnières en plastique ne suffisent pas vraiment pour une genouillère.

Pourquoi nous avons choisi le Leatt X-Frame ?

Si l’on considère toutes les attelles de genou qui existent, le Leatt X-Frame a beaucoup de choses que nous recherchons. Le prix n’est pas bon marché, et nous voulions donc voir autant de caractéristiques que possible dans notre attelle d’entrée de gamme. Charnières métalliques, coque en composite de carbone, protection complète du genou et conception anatomique sont un minimum. Le Leatt X-Frame les a tous

La raison pour laquelle la X-Frame s’est faufilée devant d’autres concurrents est que la X-Frame est certifiée par la FCA. Cela signifie que si votre médecin vous a délivré un certificat pour une blessure au genou, vous pouvez fournir un code de facturation à votre compagnie d’assurance. Dans certains cas, la compagnie d’assurance utilisera ce code pour couvrir le coût de l’attelle de genou pour vous. Discutez avec votre médecin spécialiste si vous pensez que vous pouvez y avoir droit.

2. Genouillere moto cross POD K4-2.0

Le POD K4-2.0 se situe à un niveau de prix légèrement plus élevé que le Leatt X-Frame. À un peu plus de 500 dollars, le POD a lancé une nouvelle version d’un produit déjà très populaire. Le POD est l’une de nos meilleures genouillères pour 2020, grâce à son design soigné.

La construction en composite de carbone de la coque principale permet de garder les choses légères. Lorsque l’orthèse entre en contact avec vous, POD a utilisé un système de manchettes adaptatives intelligentes en haut et en bas de l’orthèse de genou. Certaines orthèses moins chères ont tendance à transmettre les vibrations et les chocs dans votre jambe aux points de contact. Ce brassard en matériau de haute technologie ajoute de la flexibilité et, plus important encore, augmente l’absorption des chocs pour réduire cet effet.

Les POD sont bien connues pour leur ingénieux système de charnière. À l’intérieur des composants de la charnière, les POD ont créé une structure ligamentaire bio-mécanique qui imite le genou humain. Ces “ligaments” ont été renforcés pour la nouvelle version.

La POD utilise également une doublure en microfibre inodore pour évacuer l’humidité. Cette doublure est conçue pour repousser l’humidité et empêcher les odeurs et les bactéries de s’y accumuler.

Pourquoi nous avons choisi le POD K4 ?

A 500 dollars, le POD offre des alternatives raisonnables au Leatt sans trop grever le budget. Cependant, les caractéristiques que nous apprécions particulièrement sont les suivantes :

Le protège-genoux en deux parties, qui constitue l’articulation à charnière, est beaucoup plus discret que la plupart des modèles en trois parties que nous avons vus dans le passé. Si vous préférez porter un pantalon plus serré lorsque vous roulez, le POD K4 est l’un des modèles les plus minces de sa catégorie.

Nous aimons également les bretelles à fixation rapide, faciles à mettre en place. Une fois que vous avez trouvé votre réglage, vous pouvez relâcher les boucles, et la prochaine fois que vous utiliserez les bretelles, il n’y aura pas besoin de composer votre réglage. Ces petites caractéristiques contribuent à rendre votre pré-montage plus supportable !

Enfin, les nouveaux ligaments élastiques créent une action d’extension super douce. L’attelle POD fait une partie du travail d’extension pour vous. Ce mouvement naturel vous aide à vous installer rapidement avec les genouillères.

3. Genouillere moto cross EVS Sport Axis- Sport/Pro Motocross

La gamme EXS se décline en deux niveaux de prix. La Sport, qui avoisine les 500 dollars, est en concurrence directe avec le Leatt X-Frame et le POD K4. L’Axis-Pro est un peu plus haut de gamme, à environ 700 $. La seule différence entre l’Axis Sport et l’Axis Pro est l’utilisation de composite en fibre de carbone sur l’Axis Pro. Le Sport utilise un composé plastique.

En dehors du matériau plus exotique utilisé sur le Pro, ces deux genouillères sont exactement les mêmes. Pour que les choses restent simples, nous avons décidé de les revoir ensemble.

Les charnières doubles en alliage sont le point de départ idéal pour les deux modèles de la gamme Axis. Des charnières légères et solides sont indispensables. Le design en aluminium est parfait. Un rembourrage supplémentaire est fourni en standard, et vous pouvez régler avec précision la largeur de la cavité du genou comme pour les autres orthèses dont nous avons parlé jusqu’à présent. Les butées d’hyperextension sont également réglables, ce qui vous permet de définir des points de verrouillage.

Chacun des modèles a son propre caractère. Le Carbon Pro n’offre que peu ou pas de flexibilité. Si vous avez une blessure qui exige un cadre solide, alors l’Axis Pro pourrait bien être le bon choix.

Avec sa construction en plastique composite, le Sport a plus de flexibilité. Cela peut vous convenir davantage, surtout si vous êtes nouveau dans le domaine des genouillères, car il vous faudra moins de temps pour vous adapter.

Pourquoi nous avons choisi l’EVS Sport Axis Pro+Sport ?

Parfois, le type de gains qui peuvent être réalisés entre les produits est très minime. Aucune des attelles de genou que nous avons présentées n’est un jouet. Le SVE a une caractéristique qui les distingue. Elles sont courtes et s’adaptent à la jambe. Si vous préférez une attelle de jambe courte ou si vous avez eu du mal à trouver une attelle qui vous convienne, l’EVS Sport Axis pro+Sport pourrait être la solution.

L’EVS utilise également une sangle de compression très pratique. Comme pour la plupart des orthèses, nous avons proposé à l’EVS un système à quatre sangles. À la base de la jambe, entre le brassard et la sangle inférieure du genou, la conception de l’EVS comporte une sangle supplémentaire pour éviter que l’appareil ne glisse. Cette caractéristique soignée inspire confiance, et la conduite est une question de confiance.

4. Genouillere moto cross POD K8

Le POD K8 représente le haut de gamme des genouillères de motocross. À environ 800 dollars la paire, elles représentent un investissement sérieux. Si vous roulez de manière compétitive, agressive ou si vous prenez régulièrement de l’air, ces bêtes sont faites pour vous.

Qu’est-ce qui rend la K8 si unique ?

Tout d’abord, nous sommes maintenant dans un cadre entièrement en fibre de carbone. Cette construction rend le POD K8 super léger, extrêmement solide et très rigide. L’utilisation de la fibre de carbone permet de profiler des formes avancées. Le POD K8 est conçu pour offrir un ajustement du haut de la jambe sans pareil.

Comme pour le K4, nous voyons également le système unique de ligaments biomécaniques. La combinaison d’un matériau léger et de haute technologie, avec des charnières à action douce, assure un confort extrême.

Pourquoi nous avons choisi le POD K8

Le POD K8 est équipé d’un système d’amortissement progressif. Au fur et à mesure que la jambe s’allonge, le système augmente la pression pour ralentir l’extension. Tout cela contribue à une extension plus sûre de la jambe et à une action plus douce.

Nous apprécions également l’inclusion d’une garantie de 5 ans en standard. Lorsqu’un fabricant est prêt à accorder une garantie prolongée sur un produit qui va être puni, cela renforce la confiance.

Enfin, le POD K8 est certifié FCA. Selon la gravité de votre état de santé, la police que vous détenez et les souscripteurs, vous pourriez faire couvrir ces incroyables attelles de genou par votre assurance.

5. Genouillere moto cross Alpinestars Bionic 10

Il est toujours agréable de voir un produit Alpinestars sur notre liste de recommandations. La nouvelle attelle de genou Bionic 10 est exceptionnellement légère. Une conception ingénieuse permet d’obtenir une genouillère ultra basse. L’un des problèmes que nous avions avec l’ancien modèle était qu’il n’existait que deux tailles de largeur. Alpinestars a résolu ce problème avec la nouvelle 10. Il y a maintenant quatre tailles pour un ajustement plus précis.

Bien que la taille en largeur ait augmenté, le rembourrage supplémentaire que vous voyez dans la boîte avec d’autres fabricants n’est disponible que sur demande avec Alpinestars. Si vous êtes précis dans vos mesures et que l’orthèse nécessite encore un rembourrage supplémentaire, Alpinestars vous enverra un kit.

L’hyperextension est réglable grâce à une gamme de butées d’extrémité vissées, faciles à remplacer. La résistance à l’impact de la rotule est énorme, et une charnière à double broche permet de maintenir le mouvement comme il se doit.

Pourquoi nous avons choisi les genouillères Alpinestars Bionic 10 ?

Les bretelles à attache rapide sont un véritable bonus comme nous l’avons vu avec les bretelles POD, et Alpinestars a inclus son propre design avec les Bionic 10

La coupe ouverte permet une meilleure circulation de l’air autour de la zone du genou. Le tout nouveau matériau poly carbone donne une conception rigide à l’attelle de genou. Grâce à la forme peu profonde de la coiffe, vous n’aurez pas à vous battre pour enfiler votre sur-pantalon et vous serez moins limité dans vos mouvements.

6. Genouillere moto cross Asterisk Ultra Cell

Les genouillères Ultra Cell d’Asterisk sont si pleines de technologie qu’il est presque difficile de les comprendre. Imaginez un modèle de base standard pour la mise au point à gué, il fonctionne, mais n’a rien de spécial. C’est une attelle ordinaire, moins chère. L’Ultra Cell, par contre, ressemble plus à une Ferrari chargée à bloc. Elle est fabriquée avec des matériaux de première qualité et son design est à la pointe de la technologie. De ce fait, son prix est également l’un des plus élevés que vous puissiez trouver pour des genouillères de motocross.

Cependant, avant d’entrer dans le vif du sujet, voici les bases. Les attelles sont disponibles en trois couleurs : noir, blanc et rouge. En ce qui concerne la taille, vous pouvez acheter ces attelles en petit, moyen, grand et extra grand. Tout cavalier devrait pouvoir trouver ces bretelles bien ajustées, surtout en ce qui concerne l’ajustement.

Parler de la protection des genouillères de motocross peut devenir assez répétitif. Toutes les attelles arrêtent essentiellement l’hyper extension et protègent la rotule d’une manière ou d’une autre. Cependant, chaque attelle le fait d’une manière différente. Parlons donc de ce qui fait la qualité de l’attelle Ultra Cell d’Asterisk. En commençant par le cadre, Asterisk s’est assuré que l’orthèse était anatomiquement correcte. La structure du cadre est faite d’une fibre de carbone époxy rigide qui est bien sûr aussi très légère.

En ce qui concerne la flexion des genoux, une charnière asymétrique est utilisée. Cette charnière est censée suivre le mouvement naturel de votre genou tout au long de la flexion et de l’extension. Elle permet également un alignement automatique du tibia pour la partie inférieure de l’orthèse. Comme pour les autres orthèses, vous pouvez également régler la plage d’extension. Des cales condyliennes peuvent être utilisées pour rendre l’ajustement de l’orthèse plus précis. Il est pratiquement impossible de dire comment cette orthèse vous empêche de bouger votre genou dans le mauvais sens, car il existe de nombreuses caractéristiques techniques.

Cependant, tout ce qu’il faut savoir, c’est que la manchette A.R.C (Adjustable Retention Control) gardera tout comme il faut en cas d’accident. Il existe également une attache anti-rotation qui relie la botte à l’attelle pour aider à transférer les forces de rotation du bas de la jambe. La protection de la rotule sur cette orthèse est un atout majeur.

Il s’agit d’une protection télescopique à 3 couches qui offre une protection maximale dans toutes les positions. Le rembourrage de l’attelle se forme sur votre jambe une fois que vous vous êtes échauffé, ce qui la rend très confortable. Surtout si l’on tient compte de toutes les sangles et du système de boa fantaisie qui resserre l’orthèse uniformément tout autour. Pour couronner le tout, les genouillères de motocross Asterisk Ultra Cell sont également résistantes à l’eau et comprennent des manches.

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À quoi sert une genouillère de moto de dirt ?

Il n’est pas rare de voir des athlètes porter des genouillères lorsqu’ils pratiquent l’athlétisme, le football, le baseball et de nombreux autres sports de haut niveau. La raison en est simple. Un genou est un ensemble très sophistiqué de ligaments, de tissus mous et d’articulations. Bien qu’il soit presque parfaitement conçu pour le rôle qu’il doit jouer, le genou n’a pas vraiment été conçu pour les contraintes et les tensions du sport moderne.

Le motocross est un sport qui exerce une forte pression sur cette articulation essentielle. La principale fonction d’une genouillère de motocross est d’absorber le compactage et les forces latérales ressenties par votre genou lorsque vous roulez à fond sur votre moto. Lorsque vous faites un saut, agrippez votre moto ou prenez un coup à la jambe, une genouillère fonctionnelle absorbera le choc et amortira le genou de l’impact.

Une genouillère haut de gamme est utile lorsque les choses vont vraiment mal. Les genouillères agissent comme un squelette externe, empêchant votre genou d’être endommagé par l’hyperextension (être plié dans le mauvais sens) ou la force Varus (toute force qui fait tomber votre genou sur le côté).

Que protège une genouillère de motocross ?

L’articulation du genou est constituée d’os et de cartilage très résistants. Les problèmes surviennent principalement lorsque les tissus mous et les ligaments sont endommagés. En portant une genouillère, vous ajoutez effectivement une couche d’échafaudage autour de votre articulation du genou, ce qui aide à disperser les forces causées par la conduite à haute vitesse.

Lorsque le cartilage et les tissus mous sont endommagés, vous risquez de geler votre genou. Cela se produit lorsque les tissus mous et les ligaments se tendent ou gonflent, et que l’articulation se resserre. Une réaction naturelle consiste à essayer de surmonter cette tension, ce qui peut causer des dommages supplémentaires. Si le tendon ou le ligament est trop serré et que vous recevez un coup au genou, vous risquez de vous retrouver avec un claquement critique du tendon ou du ligament ! Cela peut même arriver à la suite d’un coup violent. Cela semble atroce, n’est-ce pas ? Oui, et le pire, c’est que les lésions des tissus mous peuvent prendre des mois, voire des années, à se réparer.

Les technologies que vous pouvez vous attendre à trouver

Avec ce niveau de protection, il n’est pas surprenant de constater que les genouillères de motocross se sont développées bien au-delà de l’enveloppe élastique que vous avez pu voir autour du genou de votre joueur de football préféré.

Avec les genouillères de motocross, vous pouvez vous attendre à voir des matériaux haut de gamme tels que la fibre de carbone, le titane et les caoutchoucs de haute technologie. Les aspects de conception sont futuristes, car ils suivent le type de logique robotique qui a été popularisé par la science-fiction. Qui n’a pas revêtu son armure de motocycliste et fait semblant d’être un stormtrooper ? OK, juste moi alors !

Ce n’est pas une coïncidence si la genouillère et les autres armures ont l’air si futuristes. Pour être efficaces, les genouillères doivent imiter le mouvement exact de la jambe humaine. Il n’est pas surprenant que le résultat final ressemble à un membre androïde car il l’est virtuellement.

L’un des éléments les plus critiques pour trouver la bonne genouillère de motocross est l’ajustement. Selon le fabricant, il existe différentes méthodes pour affiner l’ajustement ; cependant, vous devez vous assurer de prendre votre temps pour mesurer les dimensions critiques qui vous seront demandées lors de la commande de vos genouillères. Mesurez tout deux fois pour vous en assurer. Une genouillère mal ajustée peut avoir des conséquences néfastes sur votre conduite et peut vous blesser.

Ce qu’il faut rechercher dans une genouillère fonctionnelle

Pour trouver la genouillère qui vous convient, recherchez les caractéristiques et fonctionnalités suivantes. Dans notre Guide ultime des genouillères 2020, nous avons veillé à ce que les modèles proposés présentent le plus grand nombre possible de ces caractéristiques. Vous devez examiner chaque modèle en profondeur pour vous assurer qu’il vous convient. Consultez toujours un médecin avant de conduire votre moto si vous avez une blessure qui vous empêche de rouler.

Dois-je porter une genouillère ?

Nous pensons que toute personne qui conduit un vélo tout-terrain doit porter une genouillère et des bottes spéciales pour vélo tout-terrain. Il n’est jamais trop tôt pour commencer à protéger l’articulation du genou, car les blessures subies dans l’enfance peuvent vous affliger à l’âge adulte. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui pratiquent le motocross extrême, le motocross, l’aventure et tout style de conduite impliquant des sauts.

Si vous avez passé du temps dans du plâtre, ou avec une entorse quelconque, vous savez déjà à quel point cela peut être frustrant lorsque vous êtes immobilisé. Les lésions aux genoux peuvent devenir permanentes. Faites-vous plaisir et assurez-vous que vos genouillères sont adéquates.

Conseils pour le motocross Conseils pour atterrir en toute sécurité lors d’un saut

Un mauvais atterrissage contribuera à endommager les genoux. Le type de blessure par compression causée par un atterrissage maladroit à plusieurs reprises peut provoquer une douleur continue. Une fois que vous commencez à compenser cette douleur, vous pouvez facilement aggraver une blessure.

Les genouillères sont là pour arrêter l’impact, l’hyperextension et les forces latérales également. Cependant, si vous pouvez atterrir en douceur, la genouillère aura moins de travail à faire. Voici quelques conseils :

1. Si vous voulez aller vite, restez bas !

Le fait d’attraper de l’air en masse vous ralentira à long terme. Essayez de viser à remettre les deux roues au sol dès que vous le pouvez. Cela est particulièrement vrai pour les débutants.

2. Ne roulez pas trop serré !

Restez lâche et en équilibre sur les piquets. Toute tension dans votre corps se traduira par un atterrissage plus difficile. Un homme sage a dit un jour : “Flotte comme un papillon”…

3. N’accélérez pas au départ du saut !

Essayez de faire le saut à la bonne vitesse pour votre niveau de compétence. Si vous sentez que vous êtes trop lent lorsque vous arrivez à la rampe, ne l’ouvrez pas. Si vous accélérez sur une pente, la roue avant montera plus haut et vous aurez tendance à atterrir sur la roue arrière. Dans les cas extrêmes, vous pourriez atterrir sans vélo !

4. Atterrir en carré.

OK, nous savons qu’il y a des raisons d’atterrir sur la roue arrière (pour franchir un obstacle) ou sur la roue avant (en cas d’atterrissage incliné ou de série de sauts). A moins de savoir ce que vous faites, il est facile de perdre le contrôle si vous n’atterrissez pas avec vos roues arrière et avant simultanément. Prenez confiance dans les bases et progressez lentement vers les aspects plus techniques.

Le plus grand conseil que nous pouvons vous donner est de prendre votre temps lorsque vous mesurez pour les genoux. Une mesure correcte se traduira par une protection accrue. Amusez-vous bien !