Chargeur moto

Chargeur moto : Comparatif et avis sur les meilleurs produits avec avis conso

Un chargeur moto est un accessoire essentiel, surtout en hiver, lorsque vous ne pourrez probablement pas faire de balade avec votre moto. Dans ces cas, il est important d’avoir un chargeur car il permet d’augmenter la puissance de la batterie et de la maintenir dans un état optimal, en évitant les dommages qui peuvent entraîner un coût élevé pour la remplacer.

Chargeur moto : Promos et comparatifs du meilleur choix

C’est pourquoi nous avons préparé une entrée avec ce que nous considérons comme les meilleurs chargeurs moto aujourd’hui, vous trouverez également des offres que vous ne pouvez pas manquer.

Quel chargeur moto acheter ?

Une question très fréquente et plus en tenant compte de tant d’options disponibles aujourd’hui, l’important est de trouver l’équipement idéal qui vous permet de garder votre batterie de moto dans un état optimal, surtout pendant les mois les plus froids et surtout qui est dans votre budget, alors commençons :

#1 Chargeur moto Noir + Decker BDV090 – Le meilleur chargeur moto

La marque bien connue Black and Decker a parmi ses produits le chargeur très complet BDV090 qui se trouve dans cette position car c’est le chargeur moto le plus vendu en amazonie espagnole.

C’est un excellent chargeur de batterie et de maintien à un prix presque cadeau, nous pourrions donc facilement le cataloguer comme le chargeur de batterie avec le meilleur rapport qualité-prix, en plus il a beaucoup d’excellentes critiques et un certain nombre de caractéristiques qui en font un excellent achat.

Le BDV090 est idéal pour la charge de batteries au plomb de 6V et 12V. De plus, il est conçu avec une fonction de commutation automatique, passant à une fonction de maintenance une fois la batterie chargée pour éviter toute surcharge inattendue.

Le chargeur moto BDV090 se charge pratiquement automatiquement grâce à 3 modes de connexion possibles : sortie 12V/DC, pinces de batterie ou bornes à anneau. De plus, il maintient la charge optimale de la batterie lorsqu’il n’est pas utilisé, surtout en basse saison.

En cas de décompensation, il dispose d’un système de compensation à basse tension qui garantit des performances maximales lorsqu’il est utilisé avec des câbles d’extension.

#2 Chargeur moto NOCO Genius G750 – chargeur moto intelligent

Le NOCO G750 est l’un des meilleurs chargeurs moto de qualité, c’est un chargeur super efficace qui diagnostique, récupère, charge et entretient automatiquement vos batteries grâce à un système en 5 étapes.

Le chargeur NOCO G750 est idéal pour les petites applications de batteries de 1,2 à 30Ah, vous pouvez charger les batteries de votre moto ainsi que des véhicules de type VTT, jet ski ou motoneige. De plus, vous pouvez entretenir efficacement toute batterie de 6 ou 12 V dans des applications plus importantes, comme les voitures, les camping-cars, les bateaux et les camions.

Le G750 surveille l’activité de la batterie pour une charge sûre et efficace sans surcharge et est livré complet avec un désulfurateur de batterie intégré pour rajeunir les batteries sous-performantes.

Conception simple, ultra-compacte, portable et extrêmement légère. Comprend une technologie anti-étincelles, une protection contre les inversions de polarité et les surcharges

#3 Chargeur moto MotoPower MP0205A – chargeur moto pas cher

Si vous cherchez un chargeur moto efficace et économique, il n’y a pas de meilleur choix que le Motopower MP00205A. J’ai vraiment trouvé que ce chargeur compact fonctionne assez bien pour une variété d’applications pour une grande variété d’applications. Vous pouvez l’utiliser pour les voitures jusqu’aux tondeuses, et il est parfait pour les motos qui ont juste besoin d’une charge lente et sans tracas.

C’est l’un des chargeurs les plus simples de cette liste, et je dis simple car ses fonctions sont contrôlées par un microprocesseur intégré qui communique avec la batterie pour déterminer exactement ce dont elle a besoin.

Le chargeur Motopower MP00205A utilise un processus de charge modulé pour fournir un ampérage élevé au début du processus de charge et un ampérage plus faible lorsque la batterie approche de sa capacité. Le chargeur s’arrête automatiquement lorsque la batterie atteint son état de charge optimal. Il suit ensuite la batterie, permettant une charge d’entretien pour maintenir la batterie dans un état optimal.

Grâce à son microprocesseur, vous n’aurez pas à vous soucier de la surcharge, des courts-circuits ou de la mauvaise utilisation des câbles. Il possède une lecture LED claire et concise qui vous permet de savoir facilement où la batterie est en charge en un coup d’œil.

Comparatif des meilleurs chargeur batterie moto

Comparatif des meilleurs chargeur usb moto

Comparatif des meilleurs chargeur batterie lithium moto

Comparatif des meilleurs chargeur batterie auto moto

Comparatif des meilleurs chargeur batterie moto bmw

Comment utiliser le chargeurs moto ?

Le processus général de mise en place d’un chargeur moto est le suivant :

  • Veillez d’abord à retirer le câble de batterie négatif de la borne négative, puis à retirer le câble de batterie positif de la borne positive.
  • Assurez-vous que votre chargeur n’est pas branché dans une prise de courant et que l’interrupteur d’alimentation (le cas échéant) est en position arrêt.
  • Connectez le câble de chargeur positif à la borne positive, puis connectez le câble de chargeur négatif à la borne négative.
  • Allumez votre chargeur et marquez le réglage approprié (le cas échéant).
  • Vérifiez fréquemment votre chargeur tout au long du processus de charge pour vous assurer qu’il n’y a pas de problème.
  • Ne touchez pas et ne déplacez pas les câbles du chargeur lorsque celui-ci est en marche.
  • Éteignez le chargeur et débranchez-le avant de retirer les câbles du chargeur de la batterie.
  • Débranchez d’abord le câble de charge négative, puis le câble de charge positive
  • Reconnectez le câble positif de la batterie puis le câble négatif

Comment connecter le chargeur moto ?

Je vais te donner le même conseil que je t’ai donné sur les voitures. Vous devez d’abord identifier les polarités des fils qui vont être connectés à la batterie. Habituellement, vous l’identifiez avec la couleur rouge dans le positif (+) et la couleur noire dans le négatif (-), puis vous procédez à leur connexion dans les pôles du même symbole situé dans la pile.

Important Ne connectez rien sans savoir quelle borne est utilisée !

Où acheter le chargeur moto

Si vous voulez acheter des chargeurs moto à un bon prix, je vous recommande Amazon Espagne, non seulement parce que c’est le plus grand magasin en ligne du monde, mais aussi pour les avantages suivants :

  • Ils ont un excellent service à la clientèle.
  • Vous recevez les envois directement à votre porte dans un délai de 3 jours maximum.
  • En cas de réclamation, ils répondent rapidement et si vous devez retourner votre produit, vous le ferez sans problème.
  • Ils ont les meilleures offres de chargeurs moto.
  • Ils disposent de la plus grande collection d’équipements pour votre véhicule.
  • Vous pouvez être guidé par l’examen fait par d’autres acheteurs et ainsi connaître leur expérience avec l’équipement et avec l’expédition du même.

Types de chargeurs de batterie

Si vous cherchez un chargeur de batterie, vous trouverez différents appareils qui semblent fonctionner, mais la réalité est que le marketing peut générer beaucoup de confusion (en fait, certains ne sont même pas adaptés à la charge). Voici les différents équipements que vous pouvez trouver :

  • Chargeurs intelligents : Ils sont électroniques et ont un processeur qui prend des décisions sur la façon de charger. Ils sont les plus courants de nos jours.
  • Les chargeurs traditionnels : Ce sont les chargeurs qui étaient utilisés avant l’arrivée des smart. Ils ont besoin de la supervision des utilisateurs et vous pouvez encore en trouver en vente comme celui-ci.
  • Mainteneurs : Ce sont des chargeurs de maintenance. Ils ont peu de puissance et leur mission est d’empêcher la batterie de se décharger. Ils ne sont pas adaptés à la charge d’une batterie déchargée.
  • Jump Starters : Ce ne sont pas non plus des chargeurs de batterie. Ce sont des batteries portables qui vous permettent de démarrer le vélo au cas où vous seriez à court de batterie.

De nos jours, un chargeur intelligent, c’est ton truc. Il est important d’être clair sur le fait que les mainteneurs et les starters de saut ne sont PAS adaptés à la charge d’une batterie.

Les chargeurs sont capables de charger des batteries jusqu’à une certaine capacité et de maintenir les batteries au-dessus de cette capacité. Cela donne beaucoup de jeu quand il s’agit de publicité.

Bien que les Jump Starters puissent être très utiles pour les voitures, dans le cas des motocyclettes, ils peuvent ne pas l’être autant. De nombreuses motos n’ont pas de batterie accessible, et la plupart de ces démarreurs ont des câbles très courts. Si vous devez soulever le réservoir pour accéder à la batterie, vous devez alors tout remonter avec le vélo en marche. Il est infiniment plus pratique de laisser un chargeur branché et de l’oublier.
Il est important de ne pas confondre les mainteneurs et les chargeurs, car ils sont très différents. Il faut lire attentivement la description faite par certains fabricants qui jouent avec les mots chargeur et mainteneur.
Regardez bien car parfois ils se réfèrent à la capacité de la batterie qui est capable de “maintenir” et non à celle qui est capable de charger.

Types de batterie

La première chose qu’il faut garder à l’esprit est qu’il existe différents types de batteries de moto, et que tous les chargeurs ne sont pas prêts à les charger tous. Bien qu’il y en ait au lithium, les plus courantes sont celles au plomb :

  • Humide ou liquide : Ce sont les batteries classiques “à vie” qui ont de l’électrolyte liquide à l’intérieur. Ils ont des bouchons pour pouvoir ajouter de l’eau et les plaques sont constituées d’un alliage de plomb et d’antimoine. On les appelle aussi parfois MST
  • Scellé : Ce sont des piles dans lesquelles il n’y a pas de bouchon visible. Le plus souvent, il s’agit de batteries humides dans lesquelles l’alliage plomb-antimoine a été remplacé par un alliage plomb-calcium, ce qui réduit la perte d’eau et empêche le remplissage (c’est pourquoi elles n’ont pas de bouchons visibles). Dans certains endroits, on les appelle Calcium (Ca). Certains intègrent le fameux “œil magique”.
  • EFB : Il s’agit d’une évolution des batteries à électrolyte liquide scellées. Ils sont conçus pour fonctionner dans les voitures équipées de systèmes de démarrage et d’arrêt.
  • VRLA : Ce sont les scellés, aussi appelés ” sans entretien “. Ils ne déchargent pas l’électrolyte même s’ils sont couchés.
  • Gel : Parfois aussi appelé plomb-calcium. L’électrolyte, au lieu d’être liquide, est un gel. Ils sont similaires aux scellés, sauf que l’électrolyte est mélangé avec du dioxyde de silicium pour former le gel. Ils ont été développés dans les années 1970 et ont commencé à être utilisés au début des années 1990. Ils ne sont pas utilisés aujourd’hui parce qu’ils ont été dépassés par les MGA.
  • AGM (Absorbent Glass Mat) : Ils comprennent une feuille de fibre de verre entre les plaques. Ils sont recommandés pour les véhicules avec une fonction de démarrage/arrêt, surtout s’ils sont équipés d’un freinage par récupération. Comme toutes les batteries scellées, elles sont très sensibles si elles ne sont pas correctement chargées. Ils ont été développés dans les années 1980.

Parfois, le terme générique ” sans entretien ” ou ” MF ” est utilisé pour désigner toutes les piles qui n’ont pas de bouchons accessibles, c’est-à-dire toutes les piles qui ne sont pas humides.

Les batteries AGM sont délicates à charger, car elles doivent être chargées à une tension légèrement supérieure à celle des batteries humides, mais pas surchargées, car elles peuvent être rapidement endommagées. Si vous allez charger une batterie AGM, il est nécessaire que vous choisissiez un chargeur préparé pour ces batteries.

Les AGM sont les meilleures batteries sur le marché (à l’exception claire des batteries au lithium). Ils sont moins autodéchargeants et peuvent être déchargés davantage sans dommage, mais sont assez chers, et sur les motos économiques, ils ne sont pas de série
Ces derniers temps, les batteries au lithium (généralement au ferrophosphate de lithium (LiFePO4)) deviennent populaires. Les batteries au lithium sont chargées différemment des batteries au plomb, car elles ne supportent pas bien les impulsions de courant envoyées par les chargeurs dans certaines de leurs étapes (comme lorsqu’elles tentent de faire une désulfatation).

Bien que je parle des motos, si vous pensez à changer la batterie de votre voiture, gardez à l’esprit que dans beaucoup de voitures modernes (en particulier celles avec un freinage régénératif), il est nécessaire d'”informer” la voiture que nous avons changé la batterie, puisque l’électronique de la voiture est responsable de la gestion de la durée de vie de la batterie.
Si vous le changez sans l’informer, la batterie durera très peu