Casque supermotard

Casque supermotard : Comparatif et avis sur les meilleurs produits avec avis conso

Les coureurs de double sport sont un groupe unique. Les motocyclettes elles-mêmes doivent tirer en double. Cela signifie que les motards doivent savoir comment rouler à la fois sur la route et sur la terre. La dualité ne s’arrête pas là. Les motards bi-sportifs ont besoin d’un équipement adapté à ces deux environnements.

Casque supermotard : Promos et comparatifs du meilleur choix


Un casque supermotard double doit combiner les caractéristiques d’un casque supermotard de route et d’un casque supermotard tout-terrain. Cela signifie généralement qu’il faut faire des compromis. Les meilleurs casques supermotard sont ceux qui font le moins de compromis, même s’ils peuvent pencher d’un côté ou de l’autre.

Avec la longue liste d’options qui existe, vous pourriez chercher pendant des semaines le bon casque supermotard bi-sportif. Nous avons décidé de réduire la liste aux cinq meilleurs casques. Ceux qui suivent offrent le meilleur des deux mondes, ce qui est exactement ce dont tout cycliste pratiquant un double sport a besoin.

1. Casque supermotard Scorpion EXO-AT950

Le Scorpion EXO-AT950 est un excellent mélange de casque supermotard de rue et de casque supermotard tout-terrain. Il est doté d’une mentonnière modulaire, ce qui vous permet d’avoir un peu plus d’air quand vous en avez besoin. Le casque supermotard est également conçu pour accueillir des lunettes de protection pour le tout-terrain si vous souhaitez en porter. Il est proposé à un prix confortable de 3,77 livres.

L’EXO-AT950 est doté d’une longue liste de caractéristiques, notamment de grandes ouvertures d’admission et d’échappement, d’un système à cliquet Ellip-Tec pour la visière, d’une visière EverClear No-Fog anti-rayures, d’un pare-soleil interne rabattable, d’une doublure de casque supermotard anti-microbienne amovible et lavable, de poches pour les haut-parleurs de communication, d’une visière amovible et d’une garantie de cinq ans.

Le casque supermotard se compose d’une coque en polycarbonate et d’un EPS multicouche. Cela en fait un casque supermotard sûr pour la conduite sur route et hors route. La coque est disponible en trois tailles différentes qui permettent d’améliorer l’ajustement et de conserver un profil élégant.

2. Casque supermotard Arai XD4

L’Arai XD4 est un casque supermotard très avancé, conçu pour une utilisation sur route et hors route. Ce casque supermotard s’inspire des prouesses d’Arai sur le marché et l’introduit sur le marché des sports et des véhicules tout-terrain. Le XD4 présente de nombreuses caractéristiques des autres casques supermotard de la gamme Arai et il est léger (3,66 livres).

Les caractéristiques du XD4 comprennent une doublure confort en microfibre entièrement amovible avec des coussinets pelables de 5 mm au niveau des tempes pour un meilleur ajustement, une coque aérodynamique, une visière amovible, de grandes ouvertures d’admission et d’évacuation sur le dessus du casque, et une ouverture spéciale au niveau du menton pour un apport d’air supplémentaire.

Le XD4 est reconnu dans le monde entier comme l’un des rares casques supermotard de route et de tout-terrain classés par Snell. Le casque supermotard est doté d’une coque en fibre de verre et d’un EPS multicouche. Le casque supermotard est livré avec cinq tailles de coquille différentes, ce qui permet de conserver une taille de casque supermotard appropriée.

3. Casque supermotard Bell MX-9 Adventure MIPS

Le MIPS Bell MX-9 Adventure est parfait pour un mélange d’utilisation dans la rue et hors route. Cela dit, ce casque supermotard s’oriente un peu plus vers le côté tout-terrain des choses. Il pèse confortablement 3,74 livres et offre une longue liste de caractéristiques.

Le casque supermotard offre un grand écran facial intégré, ce que Bell appelle un système de ventilation Velocity-Flow, une doublure intérieure amovible faite d’un matériau qui évacue l’humidité, une mentonnière doublée d’EPS, une bouche d’aération réglable, une mentonnière rembourrée et une garantie de cinq ans.

Le Bell MX-9 Adventure est également doté d’une coque en polycarbonate et de son système de protection multidirectionnelle contre les impacts. Le casque supermotard est également disponible en trois tailles de coquille différentes afin de conserver une taille globale adaptée à la taille du casque supermotard dont vous avez besoin.

4. Casque supermotard AGV AX9 Carbon

Un grand pas en avant par rapport au casque supermotard AX8 DS EVO, l’AX9 fait passer le jeu de rue et de couvercle tout-terrain d’AGV à un tout autre niveau. L’AX9 est un casque supermotard qui peut être configuré de quatre façons différentes, selon vos préférences et les conditions de conduite. Le casque supermotard est plus aérodynamique que jamais, il pèse confortablement 3,69 livres et possède d’excellentes caractéristiques.

Pour ce qui est de ces caractéristiques, l’AX9 est équipé d’un protège-menton amovible (sans outil), de plusieurs grandes ouvertures d’admission et de deux ouvertures d’évacuation, d’une visière Pinlock, d’une visière réglable et de poches pour les haut-parleurs.

La coque en fibre de carbone à 100 % est disponible en trois tailles différentes, de sorte que quelle que soit votre taille, vous aurez une coque de taille appropriée pour votre tête. Associé à l’EPS à quatre densités, il est l’un des casques supermotard les plus sûrs du marché.

Comparatif des meilleurs casque supermotard avec visiere

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Comparatif des meilleurs casque supermotard homologué

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Qu’est-ce qu’une moto supermotard ?

La moto super motard est une variante incroyablement amusante de la moto, et elle gagne chaque jour en popularité grâce à son efficacité globale, son plaisir et sa maniabilité pour tous les styles de conduite. Le principe de base est simple : les motos super-motardes sont en réalité juste des variantes plus lourdes et plus grandes des motos de terre et des motos d’enduro, bien qu’avec des suspensions, des roues et des pneus différents (plus rigides).

L’effet de ces modifications est une moto super-motard légère, rapide et agile, avec une garde au sol élevée, un poids léger et une accélération extrême. De plus, elles sont extrêmement faciles à conduire et à apprendre, et personnellement, je pense qu’elles sont assez faciles à regarder !

Apprenez tout ce que vous devez savoir sur les motos super-motard dans cet article ! Un avertissement, vous pouvez être accroché, et je ne prends aucune responsabilité pour une dépendance aux super motards qui en résulterait !

Histoire et origines de la moto super-motard

La moto super-motard est issue du type de course de motos tout-terrain connu sous le nom de “supermoto”. Le concept de supermoto ressemble beaucoup à la course de cyclocross à vélo : vous avez une piste de course avec trois types de terrain différents en jeu, une piste plate, une piste de route et une course tout-terrain. L’idée de ce style de course n’est pas d’être le plus rapide, mais d’être le meilleur et le plus compétent des pilotes techniques. La moto super-motard doit alors être assez habile pour gérer les trois styles de terrain sans faiblir.

Les courses de motos super-motard ont leurs origines dans les années 1970, mais elles ont probablement été conçues comme une sorte de course du “meilleur des mondes”. Les drogués de la route et les coureurs sur asphalte pouvaient se mesurer aux coureurs sur piste et aux tout-terrains dans une compétition face à face.

La moto supermotard : Équipement et popularité

La moto super motard est essentiellement une moto de dirt ou d’endurocross de plus grande cylindrée. Le moteur doit évidemment être plus gros pour pouvoir supporter les sections de route, et le cadre de la moto en terre supporte les bosses et les bosses des zones hors route. Les super motards sont généralement équipés d’une suspension plus rigide et de fourches robustes conçues pour une utilisation sur route. Les motos sont équipées de pneus en fonction du type d’utilisation. Dans un contexte de course, la moto super-motard aura probablement une bande de roulement importante. Dans la rue, il est courant de trouver des motos super-motardes avec des pneus entièrement routiers, destinés à un usage peu hors route.

En raison de la popularité des courses de motos super-motard et de supermotos, les gens ont commencé à convertir les enduros et les motos de dirt à une utilisation normale dans la rue, ou à prendre une moto super-motard conçue pour le circuit de course et à y apporter des modifications mineures pour la rendre légale dans la rue. Vous pouvez vous procurer des kits pour les super motards afin de les rendre légaux pour la rue. Ces kits comprennent parfois aussi des roues et des pneus. Cela peut coûter cher, et ces kits de conversion ne sont pas bon marché !

Moto de super-motard : Ride

Sur la route, au quotidien, la supermotard est une moto vraiment fantastique et amusante à piloter ! Parce qu’elles ne sont pas très performantes, elles sont très légères et accélèrent bien dès l’arrêt. Elles ont une garde au sol élevée et une suspension plus souple que les motos de course. Cela signifie que les bosses et les nids de poule ne seront pas un problème aussi important. Une moto super-motard est également capable de faire des choses qu’une moto ordinaire ne pourrait pas faire, comme sauter un trottoir élevé ou un rocher.

Les motos super-motardes ne sont pas vraiment adaptées aux longs trajets. Elles sont confortables à conduire, mais elles n’ont pas les carénages et les pare-brises nécessaires pour les longs trajets sur route ; la résistance au vent vous enlèvera vraiment de l’énergie. De même, ce ne sont pas les meilleures motos de tourisme, donc si vous prévoyez de rouler en tandem, vous voudrez peut-être trouver un autre itinéraire.

Pour les balades en ville, la moto super-motard est un choix fantastique, et vous pouvez facilement gérer de petites quantités de hors-route et de conduite qui, autrement, nécessiteraient une garde au sol plus importante.

9 raisons pour lesquelles vous devez essayer la supermotard

Lentement, c’est amusant sur un supermoto. Nous, les motards, nous sommes trop souvent coupables de cela, mais la façon dont nous avons souvent des frissons sur une moto est de dépasser la limite de vitesse (je vous regarde, vous les motards sportifs, sur celle-ci !) Mais les supermotos sont conçues pour rouler à des vitesses bien inférieures à la limite de vitesse ; vous n’aurez jamais plus de sourires par kilomètre en ville ou sur une route étroite que sur une supermoto !
La polyvalence sur des terrains et dans des conditions variés. Les supermotos sont parfaites sur le trottoir. Mais si vous voyez une route coupe-feu que vous pouvez traverser, ou si vous voulez simplement explorer un sentier, une supermoto vous en fera voir de toutes les couleurs. Les pneus de route ne vous mèneront pas loin sur la boue ou le sable, mais pour la plupart des engins tout-terrain, vous pouvez simplement sauter le bord du trottoir et vous lancer.
Vous pouvez avoir des roues jumelées pour la terre et la route. Ok, donc vous avez roulé sur une route en terre avec des pneus de moto de sport, et glisser n’était pas aussi amusant que vous le pensiez. C’est la beauté des supermotos ; ce sont encore fondamentalement des vélos de terre, donc vous pouvez toujours avoir une deuxième paire de roues avec quelques poignées, et vraiment attaquer les sentiers quand vous en avez envie.
C’est mieux dans les virages serrés qu’à peu près n’importe quoi. Les vélos de sport sont généralement les armes préférées pour attaquer une route sinueuse. Mais les supermotos sont étroites, super légères (la plupart pèsent entre deux et trois cents livres), ont des barres larges pour un contrôle facile, et roulent sur la gomme collante des vélos de sport de sorte qu’elles engloutissent les routes techniques comme rien !
Roues sur demande. Les supermotos sont des vélos super légers, alimentés par de puissants moteurs et roulant sur de la gomme adhérente ; c’est la recette des motos à roues puissantes, qui ne nécessitent généralement qu’un coup d’accélérateur. Et qui n’aime pas les roues ?
Faire une conversion de supermotard est un projet amusant. Si vous êtes du type qui aime faire des clés sur sa propre moto, alors convertir une moto en supermoto pourrait être très amusant pour vous. Il existe une recette de base (17″ roues, suspension inversée, freins plus gros, etc.) mais la manière dont vous choisissez de faire la conversion dépend de vous. C’est le rêve des moddeurs de vélos, et ils ne se ruineront pas en chemin !
Les journées de course et de piste ne coûtent pas cher. Si vous êtes un pilote qui a fait des courses ou des journées de piste supersportives, vous savez que ce n’est en aucun cas un passe-temps à petit budget. Mais la supermoto est une alternative beaucoup moins chère ; les motos sont relativement bon marché, les journées de piste ne coûtent qu’une fraction de celles des courses sur route, et il n’est pas rare qu’un jeu de pneus dure une saison entière !
Les accidents sont également bon marché. Si vous avez déjà eu un accident de moto, vous savez que poser une moto peut être une erreur très coûteuse. Mais sur une supermoto, vous pouvez littéralement la reprendre, lui donner un coup de main et reprendre la route. N’oubliez pas que ce sont des motos de terre dans l’âme ; elles sont faites pour être lâchées et reprises !
C’est amusant pour les débutants comme pour les vétérans. Parce que les supermotos sont amusantes, indulgentes, relativement peu coûteuses et peu susceptibles de s’écraser, certains modèles font de bons vélos pour les cyclistes encore novices dans ce sport. Mais à vrai dire, beaucoup de grands fans sont des gens qui roulent depuis des décennies et qui ont tout fait, et qui aiment la polyvalence, le plaisir et le défi que vous offre le supermotard !