Casque enduro

Casque enduro : Comparatif et avis sur les meilleurs produits avec avis conso

Toutes les coques d’enduro listées ci-dessous sont disponibles sur le marché. Sur notre site, vous pouvez trouver un ensemble de fonctionnalités pratiques, telles que de véritables commentaires de clients et une description détaillée du produit. Ce site vous aidera à choisir le meilleur casque enduro sur le marché !

Casque enduro : Promos et comparatifs du meilleur choix

Nous sommes fiers de notre liste des meilleurs casques enduro. Notre équipe a passé des jours à faire une liste de notation impartiale, fiable et intéressante pour les personnes qui veulent faire évaluer leur premier casque enduro en fonction de facteurs tels que le prix, la qualité de l’assemblage, le matériel, la garantie et autres spécifications. De plus, nous vous recommandons de faire vos propres recherches si vous souhaitez acheter le casque enduro le plus adapté à vos besoins.

Ci-dessous, nous allons parler des trois meilleurs casques enduro de 2019

№ 1. Casque enduro AWE AWEBLASTTM FREE

Ventilation : il y a 14 bouches d’aération optimisées pour un refroidissement maximal (dont 6 bouches d’aération arrière). Légèreté : matériau incroyablement léger (moins de 1 kg), ce qui le rend très visible pendant l’utilisation. Homologation : conforme à la norme européenne CE en 1078 : 2012+a1 : 201 Visière amovible pour conserver tous les éléments de l’œil. Taille du casque : 56 58 cm, desserrer ou serrer le casque par l’anneau de réglage double d. Matériau : le corps du casque est en mousse eps durcie pour la meilleure protection possible. Plaque frontale et inférieure en abs pour une protection et une durabilité maximales

№ 2. Casque enduro PKFG ENDURO MOTOCROSS CASQUE

Scénario particulier : hommes femmes adultes garçons filles unisexes, adapté au motocross, cross country, street bike, off road, atv, mtb downhill dirt bike, bmx, city road bike casque scooter casque ski. Taille du casque, : circonférence et taille de la tête – s convient 54-55cm, m convient 56-57cm, l convient 58-59cm, xl convient 60-61cm (important : choisir la taille du casque strictement en fonction de la longueur de la circonférence de la tête du mètre) Ensemble de casque tout-terrain, : accessoires pour casque intégral de moto avec gants de moto, lunettes de moto, masque de motocross. Un excellent équilibre entre performance et respirabilité, une expérience de conduite confortable avec une vision claire et une tête froide Respirant, : Casque enduro à plusieurs endroits muni d’une fente de ventilation, pour permettre la circulation de l’air dans le casque, fonction anti-transpiration, réduire le bruit, étanche à la poussière, répulsif pour les insectes, l’angle de vision est supérieur à 105 degrés.

Matériaux, : design aérodynamique, coque extérieure en abs haute densité, housse intérieure en bulle eps, légèreté et résistance aux chocs, doublure en tissu polyester propre partiellement amovible.

№ 3. Casque enduro MRDEAR CASQUE DE DESCENTE POUR HOMMES

Casque de cross : doublure partielle amovible et lavable qui maintient le casque propre, frais et inodore. Prévoyez un espace supplémentaire pour le port d’un casque d’écoute et de lunettes Bluetooth. Casque enduro avec des matériaux de haute qualité : coque pneumatique abs, coque intérieure eps, mentonnière à fixation rapide. Corps compact, intérieur doux et rembourré, bien fait et confortable à porter. Le nouveau casque enduro pèse environ 960 grammes. On peut à peine sentir le casque, donc la conduite est plus amusante. Profitez d’une expérience de conduite confortable avec une vision claire et une tête froide.

Kit de protection motocross : comprend des lunettes de protection motocross, des gants de moto, des masques et un filet élastique (5 pièces). Casques enduro exquis et modernes : idéal pour le motocross, le cross-country, la streetbike, le quad, le off-road, l’atv, le mtb, le crosshill, la descente, le bmx et plus encore.

№ 4. Casque enduro E66-X MOTOCROSS HORS ROUTE ENDURO VIPER

Bec verseur remplaçable et réglable, poids : 1450 +/- 50g Système de rétention de l’anneau de la double coque. Agrément européen ece 22.05. Intérieur entièrement amovible et lavable pour garder la coque propre, fraîche et inodore. Système de ventilation : bouches d’entrée et de sortie d’air entièrement réglables pour créer un flux d’air constant et léger qui aide à garder le cycliste au frais et confortable.

№ 5. Casque enduro PKFG CASQUE DE MOTOCROSS POUR ADULTE

Casque enduro : le kit de casque enduro comprend des gants de sport, des lunettes, un masque de moto, un crochet de casque enduro, adapté à la course et à la sécurité en moto. Confort et sécurité : coque légère en composite abs et rembourrage intérieur en mousse eps, peut supporter des blessures à la tête dues à un choc, le poids du casque est d’environ 960g (+/- 50g) pour un confort de conduite optimal. Choisir : Il s’agit d’un casque enduro qui convient aux enfants et aux adultes. Le casque est certifié par dot safety et convient à tous les types de scènes de course de moto. Un service de consultation 24 heures sur 24 et un retour gratuit garantissent une expérience d’achat satisfaisante. Caractéristiques intérieures : amovible et lavable, doux, absorbant, insonorisant pour garder le casque propre, frais et sans odeur.

Respirant : matériaux respirants et ventilation fonctionnelle, ouverture de ventilation sur le haut du casque et le menton, confortable à porter dans les climats chauds et les hivers doux.

Comparatif des meilleurs casque vtt enduro

Comparatif des meilleurs casque moto enduro

Comparatif des meilleurs casque moto enduro modulable

Comparatif des meilleurs casque moto enduro shoei

Comparatif des meilleurs casque bmw enduro

Marques et gammes de prix de casques enduro

Sur le marché des casques enduro, nous pouvons trouver des marques de casques comme celles qui sont énumérées ci-dessous.

Casque enduro Shark

La marque française de casques Shark conçoit d’excellents casques qui ont l’avantage d’être pour la plupart légers. Cependant, un casque enduro Shark n’a pas toujours d’excellentes finitions. Il convient aussi bien pour le sport que pour la route. Son prix varie généralement entre 100 et 450 euros. La marque est présentée en détail dans notre article spécial sur les casques Shark. Vous pouvez lire tout sur les casques de requins dans notre article spécial.

Casque enduro Arai

Cette marque japonaise propose des casques confortables, dont la plupart sont équipés de lunettes. Le casque enduro Arai a cependant l’inconvénient d’être souvent très bruyant. Il tient très bien le coup dans le temps, même après des milliers de kilomètres d’utilisation. Les prix des casques Arai vont de 200 à 900 euros et ils proposent des casques enduro de moyenne à haute gamme.

Casque endurocyclette pour VGA

Les AGV sont généralement en fibre et sont relativement confortables. Elles sont idéales pour les têtes plus arrondies. Ils sont lumineux et ont une très belle décoration. C’est une marque très populaire utilisée à la fois dans la ville et dans les compétitions sportives. Le prix d’un casque de VGA varie entre 110 et 1 400 euros.

Casque enduro Shoei

Comme Arai, la marque de casque Shoei est également japonaise. Il propose des casques avec une bonne isolation acoustique, idéal pour les longs trajets sur la route. Ils offrent également une vision plus qu’adéquate, sont bien finis et confortables. Le prix d’un casque enduro Shoei varie entre 150 et 900 euros.

Casques enduro Scorpion

Cette marque propose des casques avec une présentation soignée et des caractéristiques très pratiques. Certains casques Scorpion sont équipés du système “Airfit”, qui permet de personnaliser les coussinets intérieurs des joues. Cette fonction est très utile pour l’utilisation sur route et sur piste. Le prix d’un casque enduro Scorpion varie entre 90 et 450 euros.

Casque de toit

Roof est une marque de casques qui innove constamment et propose des casques de plus en plus confortables et de plus en plus grands. On peut souligner la mentonnière, qui est allongée dans certains modèles de casques, ce qui lui donne un très bel aspect. Le casque enduro a un prix qui se situe entre 150 et 550 euros.

Casque enduro Astone

Les casques de cette marque couvrent tous les besoins, des casques intégraux aux casques enduro. Ils sont conformes aux normes de sécurité en vigueur et sont également soumis à une certification, comme toutes les autres marques. Le prix d’un casque enduro Astone varie entre 80 et 300 euros.

Casque enduro HJC

La marque est connue pour créer des casques enduro très confortables et légers. Ils ont également d’excellents designs. Certains modèles moins chers ont cependant l’inconvénient d’être un peu bruyants. Quant au prix, il varie entre 95 et 750 euros.

Comment choisir son casque enduro ?

Règlement sur les casques enduro

Quelle que soit la marque de casque enduro, il existe des règles techniques à respecter. Ces règlements ont été définis par la Commission économique des Nations Unies pour l’Europe (CEE-ONU). Elle stipule, entre autres, que tous les casques commercialisés au sein de l’Union européenne doivent porter une étiquette blanche mentionnant la lettre E (Europe), ainsi qu’un numéro correspondant au pays dans lequel leur homologation a été délivrée.

Taille du casque enduro

La plupart des cavaliers ont tendance à préférer une coque de taille légèrement supérieure à la leur. Cependant, il est conseillé de choisir la taille de casque enduro qui convient le mieux à votre tête car, même après plusieurs centaines de kilomètres de route et des heures d’utilisation, il devrait toujours bien s’adapter à votre tête.

Notre conseil est d’opter pour une taille de casque qui s’adapte partout, même au niveau des joues, lors de l’achat d’un casque enduro.

Comment choisir un casque enduro ?

Bien qu’il doive être très bien ajusté, le casque ne doit à aucun moment blesser la tête et doit pouvoir être mis et enlevé sans problème. L’important dans le choix de votre casque, en plus d’être le meilleur rapport qualité-prix possible, est de considérer le fabricant. La garantie du casque en dépendra largement, et vous pourrez trouver de bonnes pièces de rechange si nécessaire.

Confort du casque

En plus des premières sensations que l’on éprouve en essayant un casque enduro, nous parlons ici de ventilation, de mousse interne, d’écran solaire, de gonfleur en mousse, de bavette et de plaquette nasale. Le système de ventilation offre plus de confort et garantit le passage d’un air rafraîchissant pendant les trajets. Les protecteurs internes sont en contact direct avec la peau et les cheveux, et il est important qu’ils soient confortables et que la peau respire.

Par conséquent, les casques doivent être revêtus intérieurement de matériaux textiles hypoallergéniques appropriés et souvent d’agents antibactériens, pour empêcher l’apparition de mauvaises odeurs à l’intérieur. Lors du choix d’un casque, il est également conseillé d’acheter un casque amovible, dont les mousses peuvent être lavées. Un autre facteur important est de pouvoir disposer d’un écran secondaire, surtout pour la conduite les jours d’été où le soleil est très fort.

Le système de gonflage de la mousse à l’intérieur du casque est souvent constitué d’une pompe qui remplit une série de chambres à air à l’intérieur ou sous la mousse, pour optimiser l’entretien. La bavette et le silencieux optimisent le confort du casque, surtout en hiver. Le bavoir empêche, par exemple, l’air froid de monter au visage et agit également pour réduire le bruit.

Le silencieux dévie le souffle de l’écran et empêche l’apparition de vapeur excessive.

Poids du casque

Le poids du casque enduro varie selon les matériaux utilisés (fibre de verre, fibre de carbone, polycarbonate, etc.) et aussi selon le type de casque. Le poids d’un casque enduro intégral varie, par exemple, de 1150 à 1500 g, et peut parfois dépasser 1600 g. Les casques modulaires sont plus lourds (peuvent atteindre 1800 g), tandis que les casques à jet sont assez légers, pesant entre 1000 et 1100 g. Lorsque vous choisissez un casque, vous devriez opter pour un casque avec lequel vous vous sentez plus à l’aise et plus à l’aise.

La vue du casque

Après avoir trouvé le bon casque, il est important de vérifier l’angle de vision qu’il offre. Certains casques offrent un champ de vision plus limité, tant en largeur qu’en hauteur. Bien qu’un grand champ de vision ne signifie pas nécessairement que le casque est plus sûr, il a tout de même l’avantage d’offrir une meilleure vision et plus de sécurité lorsque vous voulez regarder sur les côtés.

Prix du casque enduro

Les prix des casques enduro varient selon la marque du fabricant, la finition, l’aérodynamique et les matériaux utilisés.

Le prix est généralement plus élevé pour les casques avec intérieur amovible et hypoallergénique, ou avec la possibilité d’installer un interphone. Outre le type de casque, le design, la finition et l’insonorisation du casque et le fait qu’il soit ou non équipé de lunettes intégrées ont une grande influence. À première vue, deux casques peuvent se ressembler, mais c’est dans ces fonctions et dans le poids du casque que l’on trouve les petites différences qui le rendent confortable, pratique et bien utilisé.

Ecrans pour casques enduro

Idéalement, votre casque devrait avoir une option de verrouillage pour empêcher l’écran du casque d’être soulevé par le vent. Si vous recherchez un écran facile à utiliser et offrant une bonne harmonie visuelle avec les courbes du casque, vous devriez choisir un écran standard. Il existe également des casques de sport qui intègrent des caractéristiques spécifiques, comme un système de verrouillage différent. Ce qu’il faut, c’est s’assurer que l’écran dispose d’une solution antibuée pour une bonne visibilité au quotidien.

Informations complémentaires importantes

Approbation et législation.

La réglementation du code de la route oblige le motocycliste à avoir un casque homologué. Il est facile à reconnaître grâce à l’étiquette cousue à l’intérieur. Après la lettre E (pour Europe), il y a un numéro indiquant le pays d’agrément (1 pour l’Allemagne, 2 pour la France, etc.).

Des lettres précisent également le type d’homologation : J pour l’homologation comme Jet, P comme intégral, NP pour les casques modulaires homologués comme Jet, la mentonnière ne passant pas les tests de protection des mâchoires. De plus, la loi exige que tous les coureurs portent un casque approuvé et une cravate. Dans certains cas, cela dépend du pays. Il existe également des casques spécifiques au type de moto (vous ne pouvez pas, par exemple, porter un casque de jet-ski lorsque vous êtes sur une moto de grande puissance).

Pourquoi acheter un casque enduro ?

En plus d’être une obligation légale d’avoir un casque enduro, le casque assure la protection de la personne qui le porte sur la route. En effet, en utilisant un casque enduro, vous réduisez considérablement l’impact en cas de collision ou de chute, et vous vous protégez contre les risques de commotion cérébrale. Selon le type de casque que vous choisissez, vous serez également protégé contre les blessures au visage.

Ce sera le cas, par exemple, si vous préférez un casque intégral qui couvre toute votre tête et votre visage. Il est donc recommandé d’acheter un casque enduro le plus tôt possible, avant de commencer à rouler. Il est également bon de porter un casque avec une visière ou un bouclier, car vous serez protégé des insectes, de la poussière ou des roches et d’autres objets nuisibles qui peuvent vous nuire pendant que vous roulez.

Nettoyage de votre casque enduro

L’utilisation quotidienne de la moto et du casque nécessite un nettoyage mensuel de la mousse interne (amovible ou non) du casque enduro. Il faut également nettoyer l’écran et l’enveloppe extérieure et réparer les petites éraflures et fissures de la peinture. Dans chaque cas, il est préférable de consulter les instructions du casque, pour savoir quels produits sont adaptés pour le nettoyer.

Quand dois-je changer mon casque enduro ?

Bien qu’il n’y ait pas d’obligation légale de changer le casque, il est recommandé de le changer lorsqu’il a été endommagé. En effet, la coque du casque a tendance à se fragiliser après chaque impact. Il peut aussi arriver qu’après un accident, la visière du casque soit endommagée, la même chose peut arriver avec un autre composant.

Pour cette raison, il est souvent conseillé de remplacer votre casque après chaque impact sévère pour bénéficier d’une sécurité optimale.

En bref, peu importe qu’il s’agisse d’un casque de jet-ski, d’un casque Harley, d’un casque enduro Marvel ou d’un autre type de casque. Votre choix doit être fait consciencieusement et dans le respect des critères de confort et d’homologation afin de rouler en toute sécurité.