Blouson cuir moto

Blouson cuir moto : Comparatif et avis sur les meilleurs produits avec avis conso

Aujourd’hui, nous parlons d’un produit que je considère vital, car à mon avis, c’est un accessoire qui donne tant de charme à celui qui le porte et dont je peux difficilement me passer.

C’est un produit qui a une très longue histoire, qui a été porté par les stars de Holliwood, mais aussi par des gens ordinaires et qui aujourd’hui a une diffusion maximale dans le monde entier.

Blouson cuir moto : Promos et comparatifs du meilleur choix

Je parle évidemment des blousons cuir moto, un produit de la plus haute qualité, avec une très longue durée de vie et qui se prête bien à être utilisé par les motocyclistes lorsque la saison le permet.

Après que nous soyons partis ensemble à la recherche du meilleur casque pour nos voyages, j’ai pensé vous offrir un petit guide aussi sur les vestes qui pourraient nous accompagner lorsque nous utilisons la moto.

J’ai décidé de choisir ce sujet, parce que le blouson cuir moto est un accessoire que j’aime porter lors de tous mes voyages à la fin du printemps ou au début de l’automne, parce que tout d’abord elle prend très peu de place, a un poids relativement léger et est très belle dans les occasions formelles et infomales.

J’ai récemment décidé que ma vieille blouson cuir moto avait maintenant terminé son histoire, après des années de service honorifique, et j’ai commencé à chercher une alternative.

Le résultat de mes études est ce petit guide, qui ne sera certainement pas exhaustif, mais au moins il vous permet de vous faire une petite idée sur le sujet et vous donne quelques conseils pour essayer de comprendre ce qui pourrait être la meilleure blouson cuir moto adaptée à vos besoins.

Les meilleures blousons cuir moto

Alors découvrons ce que le marché a à offrir. Parmi les centaines de modèles que l’on peut trouver dans les environs, j’ai essayé de choisir ceux qui, à mon avis, peuvent être les meilleurs pour la qualité des matériaux et la fonctionnalité de la veste.

J’ai laissé de côté les produits trop bon marché, qui ne répondent pas à la qualité minimale que j’exige d’un tel vêtement. Voyons donc tous les modèles en détail.

#1 Blouson cuir moto Schott

Le premier modèle a été le blouson cuir moto que je me suis choisie.

C’est un modèle extraordinaire, fabriqué par une marque nommée Schott.

Il s’agit d’un modèle ajusté avec deux poches latérales avec fermetures éclair. Il a un rembourrage sur les manches et les hanches et deux courroies sur les côtés pour ajuster la taille.

Col coréen avec fermeture à bouton-pression.

Fabriqué en cuir de vache de la plus haute qualité, la coupe étroite de cette veste rend le corps du porteur extrêmement élégant, donnant une touche de charme inégalée.

La version femme a 3 poches sur le devant et a une coupe courte et une forme très tendance. Equipé d’un col châle, c’est un modèle très doux au toucher qui vaut pleinement le prix auquel il est vendu.

#2 Blouson cuir moto Dainese

Au lieu de cela, je vous offre maintenant une belle veste d’une marque qui a toujours été synonyme de la plus haute qualité en matière de vestes de moto. Cette veste de Dainese a un design jeune et vintage à la fois.

Réalisé en cuir de vachette à 100%, il a été créé pour le 45ème anniversaire de la marque avec les détails typiques des vestes des années 60.

Avec un col coréen, il a un intérieur fixe en coton et une fermeture éclair sur le devant.

Incluant une poche intérieure et deux poches avant et latérales avec des protections Pro Armor aux épaules et aux coudes.

C’est un modèle haut de gamme, avec une durée de vie extrêmement élevée et un style unique et charmant.

#3 Blouson cuir moto Marlboro Gears n°3

Voici une autre veste au look très agressif et idéale pour les amateurs de moto.

Marlboro Gears présente Harley Davison est une marque née au début du siècle dernier aux Etats-Unis. C’est un blouson 100% cuir de vachette qui rappelle un grand classique devenu introuvable partout.

Avec un design de poitrine orange et gris, il présente des manches légèrement incurvées sur lesquelles est imprimé le logo Harley Davison.

Il y a deux poches latérales chauffe-mains et un col à boutons-pression.

Au dos, il y a un autre beau logo Harley Davison.

Offert à un très bon prix pour la qualité offerte, c’est la veste idéale pour ceux qui aiment sentir le vent caresser leur visage en conduisant une moto.

#4 Blouson cuir moto Aviatrix #4

Nous commençons par un modèle à effet rétro, produit par une très bonne entreprise du secteur appelée Aviatrix.

Fabriqué en cuir de mouton de la plus haute qualité, ce blouson est à la fois très élégant et décontracté, ce qui signifie qu’il peut être utilisé à tout moment.

Le modèle pour homme a 2 poches de poitrine zippées, deux poches latérales zippées et deux poches intérieures cachées.

Il a également deux bandes sur la poitrine, les bras et les épaules.

Rembourré sur les bras et le bas du dos. Fermeture éclair, col et poignets coréens avec fermeture éclair complètent le tableau, un des meilleurs modèles que l’on peut obtenir à ce prix sur le marché.

Le modèle femme a plutôt 3 poches sur le devant, deux sur les côtés et une sur la poitrine, a une coupe courte et porté est vraiment très charmant.

Pour en savoir plus, cliquez sur les cases ci-dessous.

#5 Blouson cuir moto D’Arienzo

Le deuxième choix est un autre haut de gamme en matière de blousons cuir moto. Ce modèle est fabriqué par la société D’Arienzo qui compose des produits 100% made in Italy de la plus haute qualité.

Ce blouson en cuir fait main est composé dans le modèle homme de 4 poches avant avec fermeture éclair, une poche intérieure, fermeture éclair centrale et sur les manches, boutons pression et coupe ajustée.

Le modèle pour femmes se compose de 3 poches avant avec fermeture à glissière, fermeture à glissière centrale et sur les manches, boutons-pression et coupe ajustée.

Pour ces deux vêtements, il est recommandé d’acheter une taille de plus que celle habituellement portée.

Les deux vestes proposées ici ont un rendement incroyable sur le corps, le tissu reste très doux au toucher et il est bien évident que nous avons affaire à des matières premières de la plus haute qualité.

Comparatif des meilleurs blouson cuir moto vintage

Comparatif des meilleurs blouson moto cuir homme

Comparatif des meilleurs blouson cuir moto femme

Comparatif des meilleurs blouson moto cuir alpinestar

Comparatif des meilleurs blouson cuir moto harley

Comment choisir la bonne taille de blouson cuir moto ?

Une fois que vous avez pris la décision d’acheter une nouveau blouson cuir moto, il vous suffit de décider où l’acheter.

J’admets que j’achète habituellement certains articles en ligne. La raison est assez simple. Il y a un large choix disponible en ligne et les prix sont généralement très compétitifs.

Le problème avec l’achat sur Internet est de toujours choisir la bonne taille.

Bien sûr, la plupart des magasins offrent des retours gratuits en cas d’erreur, mais je préfère toujours éviter de faire des retours ou des erreurs et essayer d’obtenir la bonne taille du premier coup.

La meilleure solution dans ce cas, est de s’appuyer sur le tableau des tailles proposé par les fabricants. Voyons les principales ci-dessous pour les blousons cuir moto que nous avons vues plus tôt.

Principales caractéristiques des blousons cuir moto

le blouson cuir moto est un vêtement assez spécial, mais à mon avis elle offre une flexibilité incroyable.

La raison est que ce type de vêtement est idéal pour différentes occasions, que vous soyez un motard ou que vous recherchiez un équipement supplémentaire de votre look.

Classiquement, les blousons cuir moto ont toujours été utilisées par les motocyclistes, mais le vêtement est devenu largement utilisé partout.

Par exemple, je porte habituellement des blousons cuir moto à la mi-saison, au printemps et à l’automne.

Bien qu’il existe aujourd’hui sur le marché plusieurs variantes de faux cuir ou en tout cas pas de vrai cuir, je continue à être fasciné par les vêtements en cuir 100% véritable.

Peu importe que le cuir soit d’origine bovine ou ovine peut-être.

Un vêtement en cuir de vache de haute qualité, s’il est bien traité, est très doux au toucher et offre des caractéristiques importantes telles que la résistance et la longévité.

Nous parlons de vêtements qui ne sont pas bon marché, mais avec une garantie de longue vie qui peut facilement atteindre 10 ans ou plus, donc l’investissement est parfaitement rentabilisé dans le temps.

Les blousons cuir moto ne doivent pas non plus être trop lourdes, afin qu’elles soient légères une fois portées et très confortables à porter.

Entretien des blousons cuir moto

Afin de garantir la durabilité maximale de notre nouveau blouson cuir moto, ainsi que de préserver sa splendeur dans le temps, certaines précautions sont nécessaires.

Pour l’entretien, nous recommandons des produits spéciaux pour le traitement du cuir, comme le produit que vous pouvez trouver sur ce lien.

Vous pouvez également procéder comme suit :

  • Préparez une solution avec de l’eau chaude et un détergent doux (je recommande d’éviter les produits agressifs). A titre indicatif, vous pouvez remplir un seau ou une bassine d’eau, en laissant environ 10 ml de détergent se dissoudre dans celle-ci.
  • Prenez un chiffon doux, trempez-le dans l’eau et essorez-le, de façon à ce que l’excès d’eau s’en aille.
  • Frottez doucement le tissu extérieur du vêtement, en vous concentrant sur les zones où la graisse et la saleté se sont accumulées. Evitez de trop frotter pour ne pas rayer la veste.
  • Laver le tissu et enlever le savon à l’intérieur. Frottez à nouveau la veste pour enlever les résidus de savon.

En suivant ces petites précautions, vous pourrez conserver la veste de la meilleure façon possible et garantir sa bonne apparence pendant longtemps.

Évitez de laver la veste dans la machine à laver, car le lavage pourrait abîmer le cuir avec lequel la veste est fabriquée.

BLOUSON MOTO, COMMENT CHOISIR LA BONNE, CUIR OU TISSU TECHNIQUE ?

Les passionnés de moto, surtout les débutants, sont généralement confrontés à un dilemme lorsqu’ils doivent acheter une veste de moto : doit-elle être en cuir ou en tissu technique ? Les deux matériaux ont leurs avantages et leurs inconvénients, voyons en détail quelles sont les caractéristiques spécifiques de l’un et de l’autre.

blousons cuir moto

Les vestes de moto en cuir sont presque un statut qui identifie les motocyclistes. C’est le premier matériau utilisé pour fabriquer des vêtements de moto et ce n’est pas un hasard s’il est encore le plus répandu. Parmi les avantages les plus significatifs des blousons moto en cuir, il y a la résistance à l’abrasion en cas de glissement, lorsque le pilote tombe et glisse sur l’asphalte, le blouson subit une inévitable augmentation de température, à laquelle le cuir résiste parfaitement sans se déchirer ni fondre. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les motocyclistes professionnels qui courent sur la piste ne portent que des vêtements en cuir.

Le seul point faible sont les coutures, qui sont en fait renforcées par un tissu technique beaucoup plus durable dans les costumes modernes. En outre, le cuir a également une excellente tenue, est doux et agréable au toucher, bien qu’il soit assez lourd et difficile à porter. Le cuir a besoin de beaucoup d’entretien pour rester toujours parfaitement souple et élastique et il est nécessaire de conserver le traitement imperméabilisant pour les jours de pluie.

VESTES DE MOTO EN TISSU

On trouve de plus en plus souvent dans les magasins des vestes de moto en textile qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, n’ont pas été créées pour remplacer celles en cuir mais pour créer une alternative valable. Le tissu a, bien sûr, des caractéristiques différentes. Tout d’abord, il serait préférable de parler des tissus, au pluriel, car les solutions sont nombreuses. Les plus connus sont le Cordura et le Kevlar, deux matériaux qui dans leur tissage ont un entrelacement de différentes fibres, dont le carbone, qui donnent au matériau une résistance remarquable.

De plus, les vestes en tissu sont souvent accompagnées d’inserts de membranes respirantes et protectrices, comme le Gore-Tex et le Windstopper. L’étude derrière la création d’une veste en tissu est impressionnante, ce secteur fait des progrès importants ces dernières années, à tel point que les vestes en tissu sont de plus en plus performantes et polyvalentes. Ces vestes sont très légères mais capables de très bien protéger le cavalier, pour autant qu’elles aient des certifications européennes et garantissent une qualité de conception élevée.
Ils ne nécessitent pas beaucoup de soins et d’entretien et sont extrêmement résistants à la pluie et aux intempéries. Les vestes en tissu pour les différentes saisons assurent un confort maximal dans toutes les conditions météorologiques.

DIFFÉRENCES

Une première différence substantielle entre les vestes de moto en textile et en cuir est le prix. A qualité égale, les blousons cuir moto sont notoirement plus chères car elles nécessitent un certain savoir-faire. Cependant, malgré le prix plus élevé, les blousons cuir moto de moto sont généralement plus durables que les vestes en tissu. D’autre part, les vestes en tissu sont beaucoup plus légères et plus faciles à porter, moins chères et plus performantes sous la pluie.

Conclusions

J’espère que ce bref aperçu vous a facilité le choix de votre nouveau blouson cuir moto.

J’espère que le message est passé, que ce type de vêtement, tout en étant particulièrement idéal pour l’utilisation de la moto, s’adapte parfaitement à toutes les circonstances et que son choix fait également partie d’une sélection consciente de vêtements à la mode qui sont capables de donner un nouveau charme à notre look.

Si vous décidez de procéder à l’achat, faites-moi savoir comment vous avez trouvé votre nouveau vêtement, en laissant un commentaire ci-dessous.