Bloque disque moto

Bloque disque moto : Comparatif et avis sur les meilleurs produits avec avis conso

Malgré la vaste gamme de modèles de bloque disque moto, vous devez toujours tenir compte de celui qui offre le plus de sécurité à votre véhicule, surtout lorsque vous ne l’avez pas en vue. En outre, vous devez analyser pour un moment ce qui doit inclure cet accessoire pour qu’ils ne puissent pas prendre votre véhicule.

Bloque disque moto : Promos et comparatifs du meilleur choix

Il y a des serrures pour freins à disque ou articulées, donc chacune donne à votre moto des caractéristiques et une sécurité très différentes. C’est pourquoi, dans cet article, nous vous parlerons de leur signification, des facteurs d’achat pertinents, de l’endroit où les obtenir et même de leur valeur. Nous espérons que vous trouverez cette information utile.

Tout d’abord, les plus importants

Un verrou de moto est un outil de sécurité pour garder votre véhicule en sécurité ; ils sont extrêmement résistants et très durables. Ils peuvent être faits de différents matériaux, formes et tailles pour s’adapter à n’importe quel style de moto.
Ce type de complément de sécurité à votre vélo peut être le frein à disque articulé, vous donnant la tranquillité d’esprit que ce type d’accessoire n’endommagera pas les pièces où le cadenas est tenu. De plus, ils pourront difficilement l’enlever s’ils n’ont pas la clé.
Ce dont vous devez tenir compte avant d’acheter votre bloque disque moto, c’est le type d’ouverture, le mécanisme de verrouillage et l’alarme. La recherche de cet outil de sécurité en fonction de ces critères vous permettra d’obtenir celui qui vous convient le mieux.

Classement : Les meilleures Bloques disques motos

  • 1ère place – Cadenas de moto Redelmon
  • 2e place – Verrouillage des motos par câble
  • 3ème place – Trimax, cadenas à disque pour moto

1ère place – Bloque disque moto Redelmon

C’est un accessoire de sécurité qui se concentre sur l’immobilisation des pneus à partir du frein à disque. Le cadenas Redelmon est fait d’un cylindre en zinc et est très résistant à l’eau, aux coups et à toute personne qui tente de voler votre vélo. Il comprend une alarme de 110 décibels et un détecteur de mouvement.

Il est conçu pour tester les suiveurs, les scies et même les forets, de sorte qu’il ne peut pas être cassé ou ouvert de quelque façon que ce soit. Son type d’ouverture se fait au moyen d’un jeu de clés en acier inoxydable. Son poids est proche de 500 grammes.

2e place – Bloque disque moto Verrouillage des motos par câble

Il s’agit d’un cadenas en acier flexible très résistant, en plus d’avoir un revêtement en PVC qui aide à prévenir les égratignures et à garder cet accessoire encore plus durable. Le cylindre de serrure est fait d’alliages métalliques offrant une meilleure protection antivol.

Son type d’ouverture est une combinaison de 4 chiffres, vous permettant d’utiliser jusqu’à 10000 combinaisons différentes, vous pouvez personnaliser votre combinaison avec une grande facilité. Il comprend un système d’éclairage LED pour que vous puissiez voir clairement les chiffres.

3ème place – Bloque disque moto Trimax, cadenas à disque pour moto

Ce système de sécurité est extrêmement pratique car vous pouvez le ranger dans n’importe quel compartiment, car il ne prend pas beaucoup de place. Il est en métal et possède un rotor à l’intérieur qui est pratiquement incassable. Le cadenas est fixé au disque de frein de votre moto.

Quant à sa serrure est faite d’acier inoxydable clés de haute résistance et spécialement configuré pour cet accessoire, de sorte qu’ils peuvent difficilement être copiés. Il comprend un couvercle et un câble pour le garder en sécurité en tout temps. Son poids ne dépasse pas 700 grammes.

Comparatif des meilleurs antivol moto bloque disque avec alarme

Comparatif des meilleurs bloque disque moto xena

Comparatif des meilleurs antivol bloque disque moto homologué

Comparatif des meilleurs alarme moto bloque disque

Comparatif des meilleurs bloque disque moto sra

Guide d’achat

Avant d’effectuer tout achat, il est conseillé de connaître et d’analyser objectivement le produit pour trouver celui qui a le plus de fonctionnalités et de performances selon vos besoins. C’est pourquoi, tout au long de cette section, nous nous pencherons plus en profondeur sur les bloque disque moto.

Qu’est-ce qu’une bloque disque moto et quels sont ses avantages ?

Une bloque disque moto est un composant qui assure la sécurité et a pour but de prendre soin de votre véhicule à tout moment, ils sont très résistants et très durables. Vous pouvez les trouver élaborés en différents matériaux, dimensions et mesures, raison pour laquelle il existe le plus approprié pour chaque modèle de moto.
En plus de fournir à chaque moto la sécurité nécessaire, ils sont également conçus pour prendre soin des pièces importantes où ces accessoires sont fixés. Une autre de leurs qualités est qu’ils n’ont pas besoin d’entretien pour avoir un fonctionnement correct et certains modèles ont une garantie à vie.

Bloques disques motos à disque ou à frein articulé – A quoi faire attention ?

Une fois que vous avez décidé d’acheter une bloque disque moto, vous devez d’abord évaluer vos options pour acheter le bon modèle. Pour cette raison, nous mentionnons brièvement les modèles qui sont actuellement distribués sur le marché, afin de clarifier chacun d’entre eux.
Serrure à cadenas pour frein à disque moto. C’est un dispositif qui, comme son nom l’indique, est ancré au frein de la moto, en réussissant à l’immobiliser, c’est-à-dire, les roues ne peuvent pas tourner. Pour la plupart, le type d’ouverture qu’ils utilisent est au moyen de clés en acier inoxydable.

Vous trouverez cet accessoire avec alarme programmable. Vous n’avez qu’à garder à l’esprit que si vous n’enlevez pas le cadenas, vous risquez d’endommager sérieusement votre motocyclette. Ils sont extrêmement résistants et avec un traitement anti-corrosion.

Serrure articulée pour motocyclette. Il y a plusieurs options dans ce segment, il peut s’agir de câbles, de chaînes ou de guidons. La première option est très légère et pratique, puisqu’elles sont en acier à haute résistance, la seconde est en acier cémenté, étant lourde et difficile à casser. Ces derniers sont destinés aux scooters et sont ancrés au guidon.

Vous pouvez les trouver de 50 cm à 1,5 mètres, s’adaptant à presque toutes les motos. Il peut être ouvert avec des clés en acier inoxydable ou des clés mixtes, une option très utile pour ceux qui n’aiment pas porter de clés.

Combien coûte une bloque disque moto ?

La valeur des bloque disque moto est définie par les matériaux de fabrication et leur type. Comme c’est cette dernière qui a le plus d’impact sur le prix final, nous mentionnerons chacune d’entre elles ci-dessous.
Frein à disque. Ce type de cadenas permet de trouver des clés avec ou sans alarme. Leur prix varie de 500 MXN à 2 000 MXN. Il y a des versions qui ont Bluetooth et l’alarme va directement sur votre smartphone.

Articulé. Ils sont les plus utilisés actuellement, il existe des combinaisons ou des clés et son coût se situe entre 250 MXN et jusqu’à 1 100 MXN.

Où puis-je acheter un cadenas de moto ?

Si vous avez l’intention d’obtenir une bloque disque moto mais que vous avez besoin d’un expert pour vous guider en la matière, nous vous suggérons de visiter des magasins tels que Auto Zone, BMW Motorrad, Ducati. Vous y trouverez des modèles disponibles, ainsi que des conseils de spécialistes pour prendre la bonne décision.
D’autre part, il existe également des sites Web tels que Honda, Triumph, BMW Motorrad. Ces sites disposent d’une grande variété d’accessoires pour motos, cependant, leur service de livraison est très tardif. Une grande option, avec les meilleures offres, des délais de livraison imbattables et les meilleures opportunités, sont sans aucun doute chez Amazon.com.mx.

Critères d’achat : facteurs qui vous permettent d’acheter et de qualifier les différents modèles de bloque disque moto.

Lorsque vous êtes intéressé par l’achat d’une bloque disque moto, vous ne devez pas seulement considérer les modèles disponibles, mais aussi les facteurs vraiment importants qui font de votre décision un succès. Penser en tout temps à protéger votre moto contre toute tentative de vol.

  • Type d’ouverture
  • Mécanisme de verrouillage
  • Alarme

Type d’ouverture

Pour les accessoires de sécurité tels que les cadenas et spécialement pour les motos, il existe 2 types d’ouverture qui sont les plus utilisés. C’est pourquoi nous vous expliquons ci-dessous chacune d’entre elles, afin que vous puissiez la prendre en considération.

Clés. C’est le plus utilisé de nos jours, il dispose d’une serrure et vous n’avez qu’à porter la clé en permanence pour pouvoir ouvrir et fermer le cadenas. Nous recommandons ce type d’ouverture si vous oubliez facilement les mots de passe ou les combinaisons.

Combinaison. Avec ce mécanisme, vous n’avez pas besoin d’objets supplémentaires tels que des clés, mais d’une programmation dans la serrure, généralement à 4 ou 6 chiffres. Nous recommandons ce type d’ouverture si vous faites partie de ceux qui n’aiment pas porter une clé ou les considèrent peu pratiques.

Mécanisme de verrouillage

La serrure à choisir dépendra de la moto que vous avez ou que vous êtes sur le point d’acheter. Il existe actuellement deux mécanismes de verrouillage utilisés dans ce type de cadenas, qui seront expliqués en détail dans les lignes suivantes.

De pression. Comme son nom l’indique, ce type de mécanisme est fixé par pression sur une partie de la moto, principalement dans les freins à disque, pour l’immobiliser. Nous recommandons cette méthode si vous avez des vélos de sport, de route ou de motocross.

Amarrage. Ce type de mécanisme immobilise votre moto au moyen d’articulations entre ses composants. En général, cela se fait au moyen de câbles ou de chaînes, en attachant les pneus avec des poignées ou avec des essieux. Nous recommandons ce mécanisme si vous avez des scooters, urbain ou Street tracker.

Alarme

L’utilisation d’une bloque disque motocyclette munie d’une alarme intégrée peut procurer un plus grand sentiment de sécurité. D’une part, le cadenas empêchera quiconque de prendre votre vélo et, d’autre part, l’alarme vous indiquera si votre vélo est en danger. Il existe aujourd’hui 2 types d’alarmes :

Traditionnel. Ce dispositif est activé lorsque le cadenas est fermé. Le type d’alarme est audible et se situe généralement entre 100 et 120 décibels, ce qui est suffisant pour être entendu à 200 mètres de distance. Nous recommandons ce type d’alarme, si vos trajets sont courts et en ville.

Bluetooth Cette alarme est beaucoup plus sophistiquée, car vous devez la programmer dans votre Smartphone. Son fonctionnement se fait par le biais de notifications via des applications sur votre téléphone portable ou des messages. Nous recommandons cette alarme via Bluetooth si vous voyagez constamment en dehors de la ville.

Disque antivol : connaître les avantages et les inconvénients pour les utiliser de la meilleure façon possible

Dans l’article précédent, nous avons parlé de la façon de choisir une chaîne de qualité pour protéger vos véhicules à deux roues. Lorsqu’il s’agit de motos ou de scooters, un système de verrouillage à chaîne à cadenas peut ne pas être suffisant. Ainsi, pour une nuit de sommeil plus calme, il peut être utile de l’intégrer à une autre protection, telle qu’un dispositif antivol à disque.
Les serrures à disques sont un système antivol largement utilisé sur les scooters et les motos pour leur grande praticité : elles peuvent être enfilées et retirées rapidement, elles ne prennent pas trop de place et pèsent trop peu. Malgré tout, ils ont des limites de sécurité qu’il est important de connaître afin de pouvoir les utiliser de la meilleure façon possible.

Les avantages

Les serrures à disque sont relativement légères, compactes et rapides à mettre en place et à enlever. En un mot, ils sont très confortables. Les meilleurs produits sont également dotés d’une grande résistance mécanique et de serrures sûres.

Le Viro New Hardened, par exemple, a un corps monolithique en acier trempé, revenu, cuivré, nickelé et chromé. La tige de fermeture, qui peut avoir un diamètre allant jusqu’à 14 mm, est fabriquée dans le même matériau. Il s’agit donc d’un système antivol particulièrement résistant aux attaques des marteaux, leviers et outils de coupe. Du point de vue de la serrure, il dispose d’un tambour en acier inoxydable de 6 disques difficile à ouvrir avec la technique de crochetage et à l’abri de la clé de percussion.

En plus de la protection mécanique, les serrures à disques peuvent offrir une protection électronique supplémentaire. Les serrures à disque avec sirènes, comme le Viro Sonar ou le Viro Echo, émettent une alarme sonore en cas de tentative de vol. Les produits les plus avancés, tels que le Viro Sonar, permettent même de recevoir des notifications d’alarme et de localiser la moto volée sur le téléphone portable, en interface avec l’antivol par satellite Viro MAS.

Les limites

Comme toujours, le premier facteur critique est le choix d’un produit de qualité. Les serrures à disque très bon marché ont un corps fait d’alliages légers qui ne sont pas très résistants et se cassent facilement avec des leviers ou des marteaux, et des serrures qui sont faciles à attaquer, comme les serrures tubulaires.

Le risque réel de blocage des disques est que, quelle que soit leur qualité, de nombreux modèles peuvent être rendus inutilisables en dévissant le disque de la roue, de sorte que la roue peut tourner même si le blocage des disques est toujours en place. Ainsi, la facilité avec laquelle le blocage du disque peut être désactivé dépend de la difficulté avec laquelle le disque peut être séparé de la roue. Dans les cas les plus simples, il suffit de dévisser quelques vis : une opération qui prend quelques secondes avec, par exemple, un tournevis à pile.

Comment les utiliser de la meilleure façon possible ?

Les disques des roues arrière sont généralement plus inconfortables à démonter, alors utilisez le blocage de disque sur la roue arrière.

Pour éviter qu’un voleur potentiel ne désactive le verrouillage du disque en dévissant le disque de frein, il est préférable d’utiliser un verrouillage de disque pour chaque disque. Dans ce cas, pour les neutraliser, il faudrait priver la moto ou le scooter de la possibilité de freiner, rendant la conduite impossible. Il y a toujours la possibilité de charger le véhicule dans une camionnette, mais cela n’est possible que lorsque le véhicule n’est pas fixé à un point fixe. Pour cette raison, la meilleure protection est obtenue en utilisant à la fois un dispositif antivol à disque de qualité et un bon cadenas avec une chaîne robuste qui permet d’ancrer la moto à un point fixe, tel qu’un poteau ou un support.